Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca va être dur à détrôner, le magnifique Qu'elle était verte ma vallée de John Ford

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Allez un double
pour Joshua (attends de prendre la claque Mommy) et Justin

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Profondo Rosso a écrit :Ca va être dur à détrôner, le magnifique Qu'elle était verte ma vallée de John Ford

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Next step les amours imaginaires.Jeremy Fox a écrit :Allez un doublepour Joshua (attends de prendre la claque Mommy) et Justin
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Celui que j'aime le moins (tout en restant excellent).Joshua Baskin a écrit :Next step les amours imaginaires.Jeremy Fox a écrit :Allez un doublepour Joshua (attends de prendre la claque Mommy) et Justin
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
D'ailleurs du coup j'ai relu ton excellente chronique sur le site Jeremy il y a juste un point où je n'étais pas d'accord quand tu disais que le résultat aurait été beaucoup plus froid avec William Wyler intialement prévu. L'emphase, l'humanisme et la force mélodramatique de la description de la famille dans son Madame Miniver m'avait tout autant touché que Qu'elle était verte ma vallée, même si ce n'est pas son registre le plus connu il sait aussi tirer les larmes si il veut WylerJeremy Fox a écrit :Allez un doublepour Joshua (attends de prendre la claque Mommy) et Justin

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Profondo Rosso a écrit :D'ailleurs du coup j'ai relu ton excellente chronique sur le site Jeremy il y a juste un point où je n'étais pas d'accord quand tu disais que le résultat aurait été beaucoup plus froid avec William Wyler intialement prévu. L'emphase, l'humanisme et la force mélodramatique de la description de la famille dans son Madame Miniver m'avait tout autant touché que Qu'elle était verte ma vallée, même si ce n'est pas son registre le plus connu il sait aussi tirer les larmes si il veut WylerJeremy Fox a écrit :Allez un doublepour Joshua (attends de prendre la claque Mommy) et Justin
Il n'y a qu'à voir aussi son sublime Les Plus belles années de notre vie. Il écrit vraiment n'importe quoi ce monsieur Maurel !
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Ah oui c'est assez imparable aussi pour finir avec les yeux qui piquent Les Plus belles années de notre vie 

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je crois même qu'il est quasiment insurpassableProfondo Rosso a écrit :Ah oui c'est assez imparable aussi pour finir avec les yeux qui piquent Les Plus belles années de notre vie

- Lockwood
- Assistant(e) machine à café
Je me le note sur mon calepin, car " The Swimmer", du même réalisateur m'avait foutu une belle claque l'année dernière.Kevin95 a écrit :Nouveau prétendant...
DOC (Frank Perry, 1971)
Peut-être un des westerns les plus déprimants du genre.
Et avec Stacy Keach dans la distribution, ça ne se refuse pas
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
En attente de visionnage aussi chez moi, car j'admire aussi The Swimmer et j'avais également trouvé très bon Man on a Swing, sur lequel j'en profite pour remettre un petit coup de projecteur, preuve que le film avec Lancaster n'est certainement pas un fait du hasard.Lockwood a écrit :Je me le note sur mon calepin, car " The Swimmer", du même réalisateur m'avait foutu une belle claque l'année dernière.Kevin95 a écrit :Nouveau prétendant...
DOC (Frank Perry, 1971)
Peut-être un des westerns les plus déprimants du genre.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Moi, j'ai Mommie dearest en stock !! 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Lockwood
- Assistant(e) machine à café
Un autre film de Perry me vient en tête (que j'essaye de trouver depuis quelques temps, pour l'instant sans succès), c'est "Play It As It Lays" avec Anthony Perkins et Tuesday Weld. Cela vous dit quelque chose?Rick Blaine a écrit :En attente de visionnage aussi chez moi, car j'admire aussi The Swimmer et j'avais également trouvé très bon Man on a Swing, sur lequel j'en profite pour remettre un petit coup de projecteur, preuve que le film avec Lancaster n'est certainement pas un fait du hasard.Lockwood a écrit :
Je me le note sur mon calepin, car " The Swimmer", du même réalisateur m'avait foutu une belle claque l'année dernière.
Je ne connaissais pas "Man on a swing", je le note également.
Une filmographie qui est passé un peu aux oubliettes, mais qui mérite qu'on s'y attarde visiblement
- Kevin95
- Footix Ier
Te marre pas, je l'ai aussi en stock.Jack Carter a écrit :Moi, j'ai Mommie dearest en stock !!

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Film du mois, de l'année et bien plus encore...tout ce qu'on espérait et plus encore.