Je reviens un peu tardivement. Passionnant, très riche en anecdote et en souvenirs. Noiret ne parlait pas trop et du coup j'avais peur d'un 200 pages un peu standardisé. En fait c'est un joyeux pavé de 520 pages, assez complet et très bien écrit (ce qui n'est pas toujours le cas de certaines bios). Effectivement, il évoque ds brouilles, mais montre un certain détachement par rapport à ça, on sent qu'il met de l'eau dans son vin quant à certaines brouilles, mais même ça c'est intéressant : il évoque des problèmes avec Enrico sur Le Secret, mais ça ne l'empêche pas de retourner ensuite avec lui sur Pile ou face ou Le Vieux Fusil, comme quoi il n'était pas trop rancunier.Kevin95 a écrit :Je me permets de couper la route d'1Kult.Jerome a écrit :tu nous diras ce que vaut le Noiret. je suis curieux de savoir s'il parle beaucoup de de Broca
Livre très attachant dans lequel Noiret se livre sincèrement, y compris au sujet des tournages difficiles notamment l'ego imposant d'Arcady sur LE GRAND CARNAVAL (mais il est très light sur ses brouilles avec Boisset sur UN TAXI MAUVE ou son premier rendez-vous raté avec Enrico sur LE SECRET). Pas beaucoup de mots sur de Broca en revanche, juste (de mémoire) son entente radieuse avec Girardot sur TENDRE POULET ou son regret que CHOUANS ! n'ait pas marché.
Arcady, oui il y a de la rancœur par contre, même si, comme me l'a appris hier Jérôme, ça s'est beaucoup plus mal passé que ce qu'en dit Noiret.

Quand il parle de Tavernier, forcément (et c'est pour ça que j'ai acheté ce livre à la base) et de l'importance du choix des costumes c'est passionnant.