Notez les films d'aujourd'hui
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Notez les films d'aujourd'hui
La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) - Brad Furman 2011
Un avocat cynique se retrouve à défendre un fils de milliardaire accusé de coups et blessures sur une jeune femme... Si l'intrigue est plutôt bien menée même si un peu embrouillée, si Matthew McConaughey porte le film sur ses épaules, la mise en scène m'as-tu-vu de Brad Furman et la musique un peu soulante de Cliff Martinez m'ont un peu gâché l'ensemble. Dommage car c'est sinon plutôt un bon polar avec une galerie de personnages assez intéressante même si sans grandes surprises non plus.
Un avocat cynique se retrouve à défendre un fils de milliardaire accusé de coups et blessures sur une jeune femme... Si l'intrigue est plutôt bien menée même si un peu embrouillée, si Matthew McConaughey porte le film sur ses épaules, la mise en scène m'as-tu-vu de Brad Furman et la musique un peu soulante de Cliff Martinez m'ont un peu gâché l'ensemble. Dommage car c'est sinon plutôt un bon polar avec une galerie de personnages assez intéressante même si sans grandes surprises non plus.
-
- Mogul
Jean-François Rauger aussi.Ratatouille a écrit :Fausto Fasulo est fan d'Eli Roth. Ça me dépasse.mannhunter a écrit :Et Mad Movies aussi

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- cinéfile
- Assistant opérateur
Assez d'accord. Souvenir d'un petit polar du samedi soir, vite vu, vite oublié ...Jeremy Fox a écrit :La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) - Brad Furman 2011
- Kevin95
- Footix Ier

• TOY SOLDIERS (Daniel Petrie Jr., 1991) Découverte
Pure idée de producteurs de croiser le film de fac pouet-pouet à la Porky's et les films de prises d'otages en vogue depuis le méga carton de Die Hard avec au final une péloche attachante, rythmée et pêchue. La réal est fluide et les (quelques) séquences d'action bougent bien. Il faut évidemment prendre en compte la tronche de cake des ados "warriors" et leurs blagues de primaire (qui c'est qu'a pété ?) mais le capital sympathie est tellement mis en évidence qu'on finit par adhérer à ce breakfast club d'attardés. Série B pénard qui n'en demande pas plus. 8/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- cinephage
- C'est du harfang
J'avoue m'être assez amusé devant ce film. C'est du pur divertissement d'action, mais c'est bien fichu et on ne s'ennuie pas une seconde, et le coté film d'ado vient épicer un peu le film en lui donnant un coté "exotique".
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
J'adore Toy Soldiers.
C'est sûrement le film où Daniel Petrie Jr. a pu se lâcher le plus.
C'est à la fois un film d'ados débiles et un film d'action assez violent (pas mal de séquences très sanglantes, où les gamins ne sont pas épargnés).
On est effectivement quelque part entre Die Hard et Porky's, mais on y trouve aussi un peu de Red Dawn, avec cette bande d'ados qui s'organisent face à des mecs ultra armés.
Très fun, pas péteux pour un son et doté d'une réalisation plutôt solide dans mon souvenir.
Ça me donne d'ailleurs pas mal envie de le revoir.
C'est sûrement le film où Daniel Petrie Jr. a pu se lâcher le plus.
C'est à la fois un film d'ados débiles et un film d'action assez violent (pas mal de séquences très sanglantes, où les gamins ne sont pas épargnés).
On est effectivement quelque part entre Die Hard et Porky's, mais on y trouve aussi un peu de Red Dawn, avec cette bande d'ados qui s'organisent face à des mecs ultra armés.
Très fun, pas péteux pour un son et doté d'une réalisation plutôt solide dans mon souvenir.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
ça a l'air bien 

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Mon avis:
On le retrouve sur Netflix UK.AtCloseRange a écrit :L'école des Héros (Daniel Petrie Jr - 1991)
Que voilà un film atypique. Au croisement entre Taps et l'Aube Rouge (mais bien meilleur que ces 2 films - heureusement), c'est à la fois un teen movie mais aussi un film d'action plutôt badass.
Le point de départ est surprenant (le fils du chef d'un cartel colombien emprisonné aux Etats-Unis prend un collège en otage pour faire libérer son père) mais l'intérêt du film est de traiter son sujet avec conviction et sans trop de second degré (aidé par une interprétation plutôt juste que ce soit chez les ados comme Sean Astin ou Lou Gossett Jr chez les adultes).
Seule la musique emphatique de Robert Folk vient nous rappeler que les années 80 venaient juste de se terminer.
Une curiosité pour les amateurs d'un certain ciné US 80s (par l'esprit et le style, il me semble davantage s'y rattacher qu'aux années 90).
Dernière modification par AtCloseRange le 29 sept. 15, 18:04, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
.fr ?
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
trouvé avant de voir ton edit
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Kevin95
- Footix Ier

NO ESCAPE NO RETURN (Charles T. Kanganis, 1993) Découverte
Série B lorgnant vers le Z et destinée au marché vidéo. Visuellement très moche (c'est l'époque), le film pompe sans complexe de cinéma de John Woo et aligne fièrement tous les stéréotypes possibles (un trio de choc : un asiatique expert en art-martiaux, une blonde un peu pétasse et un blanc mal rasé revenu de tout, y compris du Vietnam). C'est tarte mais rigolo, relativement généreux dans les séquences d'action (bien faites compte tenu du budget à la rue) et doté de quelques scènes kitchs qui font le bonheur d'une cinéphilie déviante. Les exigeants ont déjà arrêté de lire cette notule, les cancres peuvent bien dépenser l'euro symbolique au Cash du coin. 6/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Kevin95
- Footix Ier
Le point relou c'est que le DVD français édité à une poignée d’exemplaires (car non-vendeur) vaut aujourd'hui une petite somme.Colqhoun a écrit :J'adore Toy Soldiers.

- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Bah ça va.Kevin95 a écrit :Le point relou c'est que le DVD français édité à une poignée d’exemplaires (car non-vendeur) vaut aujourd'hui une petite somme.
http://www.amazon.fr/Toy-Soldiers-USA-Z ... 607&sr=1-3
Mais si tu veux je te vends mon exemplaire.
500€
- Addis-Abeba
- Mouais
Pas d'accord, c'est passionnant de bout en bout , et Matthew McConaughey est une fois de plus royal.cinéfile a écrit :Assez d'accord. Souvenir d'un petit polar du samedi soir, vite vu, vite oublié ...Jeremy Fox a écrit :La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) - Brad Furman 2011
j'aime bien justement le punch de la mise en scène qui fait que le rythme ne faiblit presque jamais.
Bon après quand je l'ai vu je n'en attendais vraiment rien, ça aide des fois à apprécier un film

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
J'avais dû lui mettre un 4 bien mérité.
Sans intérêt.
Sans intérêt.
Meilleur topic de l'univers