Walter Hill

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Walter Hill

Message par Shin Cyberlapinou »

http://filmcombatsyndicate.blogspot.fr/ ... t.html?m=1

Malgré le bide noir de Du plomb dans la tête (film pourtant agréable de par son côté direct et sans fioritures typique de son auteur) Hill continue à tourner avec un projet qui s'annonce, disons, burné: la revanche d'un tueur à gages ayant subi contre son gré un changement de sexe, a priori ce n'est pas un canular. Courage du gars qui sait que sa carrière touche à sa fin (73 ans et plus de vrai succès depuis, houlà... ), variation opportuniste du succès de la série Transparent ou gâtisme avancé, j'espère qu'on en saura plus très vite.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Walter Hill

Message par mannhunter »

Commissaire Juve a écrit :C'est surchargé... Truc bizarre : Amazon annonce un autre éditeur ! Studio : Showshank Films ! :o Et le visuel FNAC est différent.

Image
Décidément il y a beaucoup de stagiaires graphistes en cette rentrée 2015... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Walter Hill

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit :
Commissaire Juve a écrit :C'est surchargé... Truc bizarre : Amazon annonce un autre éditeur ! Studio : Showshank Films ! :o Et le visuel FNAC est différent.

Image
Décidément il y a beaucoup de stagiaires graphistes en cette rentrée 2015... :mrgreen:
Non, non, non. Cherche pas, celle de Dracula 3D restera imbattable pour de longues années.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Walter Hill

Message par mannhunter »

Et celle-là tu en penses quoi?:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Walter Hill

Message par Rockatansky »

Hormis le fait qu'elle n'a rien à faire là, elle est bien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Walter Hill

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit :Et celle-là tu en penses quoi?:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
HS to HS (Funk to funky) - Qu'au moins ici, c'est certain que ce n'est pas le cinéaste lui-même qui a éventuellement fait sa propre jaquette avec Photoshop.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Walter Hill

Message par mannhunter »

"Le film le plus dangereux jamais réalisé"?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Walter Hill

Message par Dale Cooper »

Je vais finir par croire que tu as 1/10 à chaque œil toi aussi. Pour rester dans une discussion surréaliste, disons qu'entre la jaquette de Roar et celle de Dracula 3D, c'est la même différence qu'il y a entre...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
et...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Walter Hill

Message par mannhunter »

Pas un super souvenir des "Rues de feu" à cause de la bande son et Michael Paré mais cette sortie BR me donne envie de retenter l'expérience... :)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Walter Hill

Message par Shin Cyberlapinou »

mannhunter a écrit :"Le film le plus dangereux jamais réalisé"?? :mrgreen:
Vite fait: je n'ai pas vu le film mais il raconte une invasion de lions affamés, avec la volonté de filmer au maximum les félins dans le même plans que les acteurs. Et 50 lions plus ou moins bien dressés sur un plateau ça peut vite foirer, presque tous les acteurs et techniciens ont été blessés, la toute jeune Melanie Griffith a été mordue au visage et a eu besoin de chirurgie réparatrice, le directeur photo Jan de Bont a été scalpé et a aussi dû être recousu et les acteurs n'ont visiblement aucun besoin de jouer la trouille au contact des animaux, ils risquent vraiment leur peau. Le tournage s'est étalé sur des années, a coûté un pognon fou et le film s'est vautré dans les grandes largeurs, flinguant la carrière de Tippi Hedren, vedette et initiatrice du projet. Osez me dire que vous n'êtes pas intrigués.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Walter Hill

Message par Rockatansky »

Si si je vais essayer de me le procurer :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Walter Hill

Message par Shin Cyberlapinou »



Rien que cette BA conçu pour la ressortie du film annonce la couleur.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Walter Hill

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit :
mannhunter a écrit :"Le film le plus dangereux jamais réalisé"?? :mrgreen:
Vite fait: je n'ai pas vu le film mais il raconte une invasion de lions affamés, avec la volonté de filmer au maximum les félins dans le même plans que les acteurs. Et 50 lions plus ou moins bien dressés sur un plateau ça peut vite foirer, presque tous les acteurs et techniciens ont été blessés, la toute jeune Melanie Griffith a été mordue au visage et a eu besoin de chirurgie réparatrice, le directeur photo Jan de Bont a été scalpé et a aussi dû être recousu et les acteurs n'ont visiblement aucun besoin de jouer la trouille au contact des animaux, ils risquent vraiment leur peau. Le tournage s'est étalé sur des années, a coûté un pognon fou et le film s'est vautré dans les grandes largeurs, flinguant la carrière de Tippi Hedren, vedette et initiatrice du projet. Osez me dire que vous n'êtes pas intrigués.
Je l'ai vu sur Canal + dans les 80's :wink: , je serais bien curieèux de le revoir car je me souviens de prises de vues effectivement assez impressionnantes avec ces bêtes magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Walter Hill

Message par Jack Carter »

Vu à canal quand j'etais ado, mais plus de souvenirs (j'avais du trouver ça sympa, je pense :lol: :oops: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Walter Hill

Message par Rockatansky »

C'est bien la première fois que je vois une promo faites sur les accidents lors du tournage du film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre