Wes Craven (1939-2015)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Billy Budd a écrit :Je suis très étonné que l'on parle autant de sa mort alors qu'il me semble totalement inconnu du grand public.
:shock:
Ben c'est pourtant vrai comme le dit justement AtCloseRange : les spectateurs ne connaissent pas vraiment le nom des réalisateurs à de très rares exceptions.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : :shock:
à de très rares exceptions.
Oui est Craven en fait parti, d'où mon :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit : à de très rares exceptions.
Oui est Craven en fait parti, d'où mon :shock:
Ben non je ne crois pas. Wes Craven n'est connu que des amateurs de films d'horreur et par les cinéphiles. Ce qui constitue une très faible minorité. Parmi les exceptions américaines on peut citer Woody Allen ou Clint Eastwood mais ça ne doit pas aller chercher bien plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui est Craven en fait parti, d'où mon :shock:
Ben non je ne crois pas. Wes Craven n'est connu que des amateurs de films d'horreur et par les cinéphiles. Ce qui constitue une faible minorité.
les amateurs de film d'horreur sont bien plus nombreux que tu semblent le penser, et justement si on en parle autant c'est qu'il est connu, c'est aussi simple que celà.
Qui n'a jamais entendu parler de Scream ou freddy ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Jeremy Fox »

Ce n'était pas du tout péjoratif hein :wink: Et je sais que les amateurs de films d'horreur sont nombreux. Mais je continue à penser que même pas 10% du grand public (et je pense être encore assez large) connaissait son nom.

Freddy et Scream oui. Wes Craven bien moins.

A la limite on s'en fiche ; l'important est qu'on en ait parlé.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Billy Budd »

Addis-Abeba a écrit :les amateurs de film d'horreur sont bien plus nombreux que tu semblent le penser, et justement si on en parle autant c'est qu'il est connu, c'est aussi simple que celà.
Qui n'a jamais entendu parler de Scream ou freddy ?
Tellement connu que :
shubby a écrit :Ce qui me fait penser à Pujadas qui dans sa nécro se goure avec un "... son plus récent La colline a des yeux" en évoquant, donc, le remake ^^
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Dale Cooper »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ben non je ne crois pas. Wes Craven n'est connu que des amateurs de films d'horreur et par les cinéphiles. Ce qui constitue une faible minorité.
les amateurs de film d'horreur sont bien plus nombreux que tu semblent le penser, et justement si on en parle autant c'est qu'il est connu, c'est aussi simple que celà.
Qui n'a jamais entendu parler de Scream ou freddy ?
Entendu parlé de Scream, oui, aux infos, lorsqu'un criminel ado s'est inspiré du film et que les journalistes s'amusent à ressortir le couplet sur la violence au cinéma qui influence les comportements agressifs. Autrement, mes parents, mes oncles, tantes, cousins, mes amis pas cinéphiles même ceux qui aiment les films d'horreur, heu...
Dernière modification par Dale Cooper le 3 sept. 15, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :Ce n'était pas du tout péjoratif hein :wink: Et je sais que les amateurs de films d'horreur sont nombreux. Mais je continue à penser que même pas 10% du grand public (et je pense être encore assez large) connaissait son nom.

Freddy et Scream oui. Wes Craven bien moins.

A la limite on s'en fiche ; l'important est qu'on en ait parlé.
Voilà,
un nombre impressionnant de spectateurs occasionnel n'en a rien à faire de connaître le nom d'un réalisateur ...
Mon exemple (par l'absurde) de promotion d Avatar par "par le réalisateur de Titanic" montre bien que les marketeux étaient persuadé qu'ils avaient bien plus de chance de toucher le grand public en citant un film de Cameron qu'en donnant son nom ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

Billy Budd a écrit :
Addis-Abeba a écrit :les amateurs de film d'horreur sont bien plus nombreux que tu semblent le penser, et justement si on en parle autant c'est qu'il est connu, c'est aussi simple que celà.
Qui n'a jamais entendu parler de Scream ou freddy ?
Tellement connu que :
shubby a écrit :Ce qui me fait penser à Pujadas qui dans sa nécro se goure avec un "... son plus récent La colline a des yeux" en évoquant, donc, le remake ^^
Oui mais les gens ne conaissent pas Pujadas, à part les amateurs de films d'horreur et les cinéphiles...
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Dale Cooper »

"Wes Craven est mort ? Qui c'est ? Ah il est connu ? Géniaaaal..."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Jeremy Fox »

En même temps, ça ne me choque pas du tout que Pujadas ne connaisse pas Craven ; ça me semble même tout à fait logique. Tout le monde n'est pas censé être intéressé ni par le cinéma, ni par le cinéma d'horreur et encore moins par le nom des réalisateurs. Il ne faut pas oublier que les amateurs de cinéma constituent une niche. Pujadas est en France une immense star comparativement à Wes Craven en terme de notoriété ; seuls les gens de très mauvaise foi diront le contraire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Billy Budd »

Jeremy Fox a écrit :En même temps, ça ne me choque pas du tout que Pujadas ne connaisse pas Craven ; ça me semble même tout à fait logique. Tout le monde n'est pas censé être intéressé ni par le cinéma, ni par le cinéma d'horreur et encore moins par le nom des réalisateurs. Il ne faut pas oublier que les amateurs de cinéma restent néanmoins une niche.
Ce n'est pas le propos et tu confirmes le mien.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Jeremy Fox »

Billy Budd a écrit :
Jeremy Fox a écrit :En même temps, ça ne me choque pas du tout que Pujadas ne connaisse pas Craven ; ça me semble même tout à fait logique. Tout le monde n'est pas censé être intéressé ni par le cinéma, ni par le cinéma d'horreur et encore moins par le nom des réalisateurs. Il ne faut pas oublier que les amateurs de cinéma restent néanmoins une niche.
Ce n'est pas le propos et tu confirmes le mien.
Oui j'avais bien compris mais ça m'embêtait que ça parte sur un peu de condescendance envers ceux qui ne connaitraient pas. Normal que je me batte pour ça : Madame Fox (qui regarde pourtant autant de films que moi) ne connaissait pas non plus son nom.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Rockatansky »

Quand tu dis que tu es étonné qu'on en parle autant tu parles d'ici ? ou des JT ?
Parce que je doute que l'on change les programmes tv des grandes chaines pour lui rendre hommage...
A part ici je n'ai échangé à son sujet avec personne preuve qu'on n'en parle pas tant que ça
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Thaddeus »

Je partage la surprise de Billy Budd qui est à l'origine de la discussion. Je lisais l'autre jour, sur le site d'actualités d'un grand fournisseur d'accès Internet français, la manchette suivante en titre de l'article : "Mort d'un des plus grands noms du cinéma". Qu'est-ce que ce sera quand Godard passera l'arme à gauche...
Répondre