Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kevin95
Footix Ier

Re: Commentaires à propos de votre déception du mois

Message par Kevin95 »

C'est aussi politiquement ultra lourdingue. Romero qui fait le beau pour la critique européenne et qui tape sur Bush après tout le monde, ça a quelque chose de triste. Film très bien accueilli à l'époque d'ailleurs.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :C'est aussi politiquement ultra lourdingue. Romero qui fait le beau pour la critique européenne et qui tape sur Bush après tout le monde, ça a quelque chose de triste. Film très bien accueilli à l'époque d'ailleurs.
C'est normal, c'est un excellent film.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

J'ai succombé à l'époque, trop heureux sans doute de voir Romero revenir aux affaires. J'ai revu un bout à la télé il y a quelques temps et les messages politiques en néon fluo comme les bonnes idées torchées en deux temps trois mouvements (l'arène aux zombies expédié) m'ont convaincu de rester à la trilogie originelle.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Kevin95 a écrit :J'ai succombé à l'époque, trop heureux sans doute de voir Romero revenir aux affaires. J'ai revu un bout à la télé il y a quelques temps et les messages politiques en néon fluo comme les bonnes idées torchées en deux temps trois mouvements (l'arène aux zombies expédié) m'ont convaincu de rester à la trilogie originelle.
je l'ai vu 3 fois sans baisse d'appréciation. Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est lié à l'époque: le passage au sang numérique.
Pour le reste, si ça n'a pas l'âpreté et l'aspect crasseux de la première trilogie, je trouve ça visuellement très beau et intelligemment agencé.
Un des tout meilleurs films d'"horreur" des années 2000.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Et en plus ya...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Il y a surtout...
Image
Je le trouve plutôt pas mal ce film, il a certes des défauts mais il se regarde plaisamment...Certains ont vraiment le "nanar" facile.
Bref.
Par contre les 2 suivants de Papy George c'est un peu la misère...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
zeotrope
Assistant(e) machine à café

Message par zeotrope »

Asia mal exploitée comme le reste des acteurs. Je me demande encore comment j'ai pu apprécier ce nanar à sa sortie. Parce que pour moi oui c'est devenu, selon la définition de nanar: un mauvais film ringard.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

zeotrope a écrit :Asia mal exploitée comme le reste des acteurs. Je me demande encore comment j'ai pu apprécier ce nanar à sa sortie. Parce que pour moi oui c'est devenu, selon la définition de nanar: un mauvais film ringard.
Totalement d'accord avec toi. Un gros nanar et l'un des plus mauvais Romero. Et dire que la chose avait plu à l'époque.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Bogus a écrit :Image
Beowulf (1999)
Les amateurs de salto avant et arrière seront comblés.

Kevin95 a écrit :C'est aussi politiquement ultra lourdingue. Romero qui fait le beau pour la critique européenne et qui tape sur Bush après tout le monde, ça a quelque chose de triste. Film très bien accueilli à l'époque d'ailleurs.
oui, alors que son opus précédent l'inégal mais intéressant "Bruiser" était sorti en catimini et s'était fait quasi massacré...
Kevin95 a écrit :J'ai succombé à l'époque, trop heureux sans doute de voir Romero revenir aux affaires. J'ai revu un bout à la télé il y a quelques temps et les messages politiques en néon fluo comme les bonnes idées torchées en deux temps trois mouvements (l'arène aux zombies expédié) m'ont convaincu de rester à la trilogie originelle.
la trilogie originelle et l'excellent remake de "la nuit" par Tom Savini :wink:
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

G.T.O a écrit :
zeotrope a écrit :Asia mal exploitée comme le reste des acteurs. Je me demande encore comment j'ai pu apprécier ce nanar à sa sortie. Parce que pour moi oui c'est devenu, selon la définition de nanar: un mauvais film ringard.
Totalement d'accord avec toi. Un gros nanar et l'un des plus mauvais Romero. Et dire que la chose avait plu à l'époque.
J'avais l'impression de vivre dans un autre monde lorsque j'avais découvert le film, vu l'accueil délirant qu'avait reçu le film (en tout cas par rapport à mon appréciation).
J'irais pas jusqu'à nanar vu que je n'ai jamais trouvé ça franchement marrant, mais on est pas loin du navet, avec cette vieille lutte des classes à 30 centimes et son final sur des feux d'artifices et un vague espoir. Y a juste Dennis Hopper qui est rigolo.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit :
la trilogie originelle et l'excellent remake de "la nuit" par Tom Savini :wink:

Pour l'avoir revu récemment, je trouve le film de Savini infiniment supérieur à la deuxième - pourrave - trilogie de Romero. Dommage qu'il se soit arrêté là...Tiens, ça me donne envie de revoir l'autre grand film de morts-vivants : Le retour des morts vivants.
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Johnny Doe a écrit :
G.T.O a écrit :
J'avais l'impression de vivre dans un autre monde lorsque j'avais découvert le film, vu l'accueil délirant qu'avait reçu le film (en tout cas par rapport à mon appréciation).
J'irais pas jusqu'à nanar vu que je n'ai jamais trouvé ça franchement marrant, mais on est pas loin du navet, avec cette vieille lutte des classes à 30 centimes et son final sur des feux d'artifices et un vague espoir. Y a juste Dennis Hopper qui est rigolo.

Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.C'est mal foutu, mal joué, totalement inoffensif, démago et caduque sur la plan du message politique. Et dire que le film est censé faire lien avec le jour des morts-vivants, la blague ! Pareil que toi, pas trop compris l'accueil et le soudain intérêt pour la carrière Romero.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

G.T.O a écrit :Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.
Mais justement, les mots ont un sens et il faudrait vraiment arrêter d'utiliser celui-là à tort et à travers. Ce Romero est peut-être un mauvais film (j'en garde plutôt un bon souvenir mais ça commence à dater), mais ce n'est sûrement pas un nanar. Un navet ok, mais pas un "nanar". Non.
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Ratatouille a écrit :
G.T.O a écrit :Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.
Mais justement, les mots ont un sens et il faudrait vraiment arrêter d'utiliser celui-là à tort et à travers. Ce Romero est peut-être un mauvais film (j'en garde plutôt un bon souvenir mais ça commence à dater), mais ce n'est sûrement pas un nanar. Un navet ok, mais pas un "nanar". Non.

Ok, un navet. ça marche.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

[Mode Xavier Dolan ON] Vous dites que de la marde [Mode Xavier Dolan OFF]
Répondre