Walter Hill

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Walter Hill

Message par Federico »

Une chouette interview de Hill à l'occasion de son passage actuel en France. Où il évoque ses rencontres et/ou son travail avec Woody Allen, Steve McQueen, Sam Peckinpah, John Huston, Charles Bronson, James Coburn, Eddy Murphy, Peter Falk, John Ford et... Claude Chabrol.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Walter Hill

Message par Alphonse Tram »

Federico a écrit :Une chouette interview de Hill à l'occasion de son passage actuel en France. Où il évoque ses rencontres et/ou son travail avec Woody Allen, Steve McQueen, Sam Peckinpah, John Huston, Charles Bronson, James Coburn, Eddy Murphy, Peter Falk, John Ford et... Claude Chabrol.
Sympa.
Telerama a écrit :John Ford
Il avait une méthode qui a fait ses preuves pour imposer son autorité sur les tournages. Il faisait pas mal de répétitions et il ne tournait qu'une prise. Les acteurs avaient une pression énorme qui les rendaient bons dès la première prise. Le premier jour du tournage, il virait également un technicien pour effrayer son équipe et la faire rentrer dans le rang. Les acteurs et l'équipe étaient donc tous morts de peur et bossaient comme des bêtes.
Connu, mais ça fait toujours son petit effet :mrgreen:
Je n'ai jamais été assez courageux pour appliquer cette méthode. Il faut dire qu'à l'époque, quand Ford virait un technicien, il travaillait le lendemain sur un autre film du studio. Aujourd'hui les conséquences sur la vie du technicien ne sont plus les mêmes.
Réaliste.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2182
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Walter Hill

Message par Shin Cyberlapinou »

Image

Après un DVD Z2 recadré, après un DVD Z1 au format mais 4/3, après même un HD DVD, Les rues de feu sort chez Wild Side en DVD et Bluray, avec en supplément un documentaire d'1H20 (tout de même) avec la participation de Walter Hill et Michael Paré. J'ai beaucoup de sympathie pour cette espèce de New York 1997 rockabilly, j'ai confiance pour la copie mais on sait ce que vaut le doc?
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Walter Hill

Message par Edouard »

Et le 20 octobre, The Driver sort en BR:

http://www.amazon.fr/Driver-Blu-ray-Bru ... rds=driver

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Walter Hill

Message par Demi-Lune »

Edouard a écrit :Et le 20 octobre, The Driver sort en BR:

http://www.amazon.fr/Driver-Blu-ray-Bru ... rds=driver

Image
Putain, le photomontage de cette jaquette est absolument immonde. :lol: Le rajout de la main (pas du tout à l'échelle de la tête d'O'Neal) qui tend un flingue, la voiture de police... c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Carlito Brigante »

Shin Cyberlapinou a écrit :Image

Après un DVD Z2 recadré, après un DVD Z1 au format mais 4/3, après même un HD DVD, Les rues de feu sort chez Wild Side en DVD et Bluray, avec en supplément un documentaire d'1H20 (tout de même) avec la participation de Walter Hill et Michael Paré. J'ai beaucoup de sympathie pour cette espèce de New York 1997 rockabilly, j'ai confiance pour la copie mais on sait ce que vaut le doc?
Le doc est le même que sur l'édition anglaise de Second Sight et il est très bien. Certes assez classique dans sa forme il fait néanmoins très bien le tour du film et n'en oublie aucun élément. C'est juste dommage que Willem Daffoe, Diane Lane et Rick Moranis en soient absents, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Walter Hill

Message par The Boogeyman »

La jaquette de l'édition française n'est vraiment pas attrayante, l'originalité n'est pas toujours payante.

Sinon Walter Hill serait sur le point de tourner un nouveau film, TOMBOY avec Sigourney Weaver, Freida Pinto et Andrea Riseborough
(source Allociné)

Image VS. Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Walter Hill

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :
Edouard a écrit :Et le 20 octobre, The Driver sort en BR:

http://www.amazon.fr/Driver-Blu-ray-Bru ... rds=driver

Image
Putain, le photomontage de cette jaquette est absolument immonde. :lol: Le rajout de la main (pas du tout à l'échelle de la tête d'O'Neal) qui tend un flingue, la voiture de police... c'est génial.
+1
Ca leur coutait quoi de reprendre du matériel d'epoque :?:
https://mubi.com/notebook/posts/movie-p ... the-driver
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Walter Hill

Message par The Boogeyman »

THE DRIVER, ou comment StudioCanal vend un meme film de façon différente selon le pays :-)

Angleterre : Image Allemagne : Image Italie : Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Carlito Brigante »

The Boogeyman a écrit :La jaquette de l'édition française n'est vraiment pas attrayante, l'originalité n'est pas toujours payante.

Sinon Walter Hill serait sur le point de tourner un nouveau film, TOMBOY avec Sigourney Weaver, Freida Pinto et Andrea Riseborough
(source Allociné)

Image VS. Image
Ouais mais apparemment Wild Side a un nouveau master : http://www.dvdfr.com/dvd/c159247-street ... e-feu.html
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Walter Hill

Message par shubby »

Carlito Brigante a écrit :
The Boogeyman a écrit :La jaquette de l'édition française n'est vraiment pas attrayante, l'originalité n'est pas toujours payante.

Sinon Walter Hill serait sur le point de tourner un nouveau film, TOMBOY avec Sigourney Weaver, Freida Pinto et Andrea Riseborough
(source Allociné)

Image VS. Image
Ouais mais apparemment Wild Side a un nouveau master : http://www.dvdfr.com/dvd/c159247-street ... e-feu.html
J'aime bien cette idée de faire du neuf avec du vieux - très risqué avec du geek 80's globalement assez conservateur. Donc ça me cause.
Par contre : le film, il est bien ? Gamin je me souviens d'un truc BD un peu léger, je ne sais plus...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Commissaire Juve »

The Boogeyman a écrit :THE DRIVER, ou comment StudioCanal vend un meme film de façon différente selon le pays :-)

Angleterre... Italie... Allemagne :

Image Image Image
Et encore... on n'a pas vu la version française ! :mrgreen: J'imagine un truc bien "délirant", encore. EDIT : Ah ben, non. Je l'ai vu sur le site de la FNAC. C'est un truc classique. Ce n'est même pas StudioCanal. :o

Perso, j'ai la version italienne qui reprend une affiche d'époque.
Dernière modification par Commissaire Juve le 2 sept. 15, 23:19, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Walter Hill

Message par Dale Cooper »

Commissaire Juve a écrit :Et encore... on n'a pas vu la version française ! :mrgreen:
Edouard a écrit :Et le 20 octobre, The Driver sort en BR:

http://www.amazon.fr/Driver-Blu-ray-Bru ... rds=driver

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Commissaire Juve »

C'est surchargé... Truc bizarre : Amazon annonce un autre éditeur ! Studio : Showshank Films ! :o Et le visuel FNAC est différent.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Walter Hill

Message par Edouard »

Commissaire Juve a écrit :C'est surchargé... Truc bizarre : Amazon annonce un autre éditeur ! Studio : Showshank Films ! :o Et le visuel FNAC est différent.

Image
J'ai trouvé le visuel sur Forgotten Silver :
http://www.forgottensilver.net/2015/08/ ... -francais/
Image
Répondre