Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chdx
Electro

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Chdx »

Geoffrey Firmin a écrit :Sinon, le Labyrinthe de pan Wilde side est oxydé mais lisible. BD 50.
:x
Dernière modification par Chdx le 28 août 15, 07:48, modifié 1 fois.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Reçu un BR de remplacement de Working girl (Universal) qui déconne lui-aussi sur lecteur Sony BDP. C'est une véritable épidémie depuis quelques mois. J'en suis au sixième défectueux en 6 mois et sur plusieurs machines.
A ce stade je commence à considérer qu'il y a un gros problème avec les dernières sorties.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :Reçu un BR de remplacement de Working girl (Universal)...
Qué, Universal ? :? En France, c'est un Fox (le film avec Harrison Ford, hein).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :Reçu un BR de remplacement de Working girl (Universal)...
Qué, Universal ? :? En France, c'est un Fox (le film avec Harrison Ford, hein).
Erratum: Fox
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Supfiction a écrit :Reçu un BR de remplacement de Working girl (Universal) qui déconne lui-aussi sur lecteur Sony BDP. C'est une véritable épidémie depuis quelques mois. J'en suis au sixième défectueux en 6 mois et sur plusieurs machines.
A ce stade je commence à considérer qu'il y a un gros problème avec les dernières sorties.
Je l"avais acheté lors d'une opération commerciale car cette comédie des années 80 est très agréable à voir ou revoir.

:evil: Vision gâchée car après 22 minutes, le film se bloque (gel sur image), et ce sur plusieurs chapitres.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

bogart a écrit :
Supfiction a écrit :Reçu un BR de remplacement de Working girl (Universal) qui déconne lui-aussi sur lecteur Sony BDP. C'est une véritable épidémie depuis quelques mois. J'en suis au sixième défectueux en 6 mois et sur plusieurs machines.
Je l"avais acheté lors d'une opération commerciale car cette comédie des années 80 est très agréable à voir ou revoir.

:evil: Vision gâchée car après 22 minutes, le film se bloque (gel sur image), et ce sur plusieurs chapitres.
Vous me faites flipper, les mecs ! :?
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
bogart a écrit : Je l"avais acheté lors d'une opération commerciale car cette comédie des années 80 est très agréable à voir ou revoir.

Vous me faites flipper, les mecs ! :?
C'est à décourager d'acheter effectivement. Je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'en ce moment. Puisque je ne suis pas le seul, l'hypothèse de changements techniques et/ou financiers (on essayerait de réduire les coûts de fabrication des disques pour pallier la baisse des ventes que ça ne serait pas étonnant) me semble crédible.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Pas besoin de chercher à réduire les coûts pour faire des trucs foireux : il suffit de recevoir une matière en bord de spécifications, et d'avoir des commandes impossibles à honorer si on refuse la-dite matière, et hop.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Retour sur le petit problème que j''ai rencontré avec 2 coffrets de "Les 3 Royaumes - Version Longue" chez Metropolitan/HK, (le premier coffret sorti). Petit rappel des faits, le premier coffret acheté à sa sortie et ouvert 2ans après les disques étaient comme collés dans leur logement (sleeve sérigraphié dans un livret, soit un livret par partie), , après bien des efforts et extraction de ceux-ci on pouvait voir comme une sorte de résidu minuscule et très "ponctuel" brunâtre sur la surface de lecture des disques. Dès lors on constatait des erreurs de lectures ,blocages du matériel confirmés par test VSO. Un nettoyage léger à l'alcool à permis de diminuer les erreurs notamment sous VSO mais les disques restaient difficilement utilisables et ce malgré une surface de lecture d'apparence irréprochable. Plus récemment (en début d'année) j'ai rencontré exactement le même problème avec un autre coffret que j'ai de nouveau acheté.

Pendant les grande vacances j'ai ainsi pu recevoir un email en provenance de chez Metropolitan m'invitant à expédier mes disques défectueux, ce que j'ai fait fin de semaine dernière et j'ai reçu un premier jeu de disque lundi. Voyant qu'il manquait un jeu, j'ai de nouveau contacté mon interlocuteur par email, qui m'en a expédié un aussitôt (hier donc) que j'ai reçu aujourd'hui.

Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je regarde tranquillos "Le Guépard" acheté en digibook et au bout d'une heure, le film se fige pendant qq secondes plusieurs fois jusqu'à ce que ça devienne insupportable. Je sors le disque et là horreur, voilà ce que je vois :

Image

Les traits bruns en forme de Z de Zorro, ne sont pas des reflets de la lumière mais sont bien incrustés dans le disque.

Bon ben je sens que je vais contacter Pathé... et je verrai la fin plus tard.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Hélas, il faudra s’attendre au fil des mois ou des années d'avoir la mauvaise surprise de ce genre de problème. :(
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

:? :? :?

Je vais rester zen, mais je n'en pense pas moins.

EDIT : perso, ça serait un courrier immédiat au service clients de Pathé. Je me mettrais en mode pitbull et je ne lâcherais pas l'affaire avant d'avoir eu une réponse satisfaisante.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

C est bien ce que je compte faire.
Carlito Brigante
Machino

Message par Carlito Brigante »

Lord Jim reçu un mois et demi (au lieu des deux mois annoncés) après envoi, avec en plus un petit timbre tout mignon pour 'couvrir mes frais d'envoi'.
Merci QOL !
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

gnome a écrit :Sa platine a agonisé avant d'avoir pu terminer...
Ahahah tu crois pas si bien dire (nan mais plus sérieusement, c'est effectivement arrivé à un pote... pas à moi, j'ai arrêté de vérifier passé les 200).
J'ai reçu mes retours de QOL. Sur la quinzaine reçue et échangée, 2 étaient à nouveau pourris. Un bon ratio de leur part quand on y réfléchit :lol: et j'étais globalement satisfait de leur service (même si je savais que c'était ridicule de refaire confiance à des incapables pour re-presser des disques défectueux... c'est quand même ubuesque... bref...)
J'ai revendu le tout (avec les disques échangés), et racheté ce qu'il était possible de racheter en import.
Depuis, je n'achète plus de blu-rays français des éditeurs ayant utilisé les services de cette société à part si j'ai confirmation que les disques en questions ne sont pas pressés par QOL.
Et je rachète des DVD pour clore certaines collections que j'avais abandonnées.
J'investis auprès de petits éditeurs français que je peux contacter en personne si j'ai des questions / problèmes (en gros pas Wild Side puisque je n'arrive jamais à avoir de réponse en passant par leur site de merde).
Ça va beaucoup mieux :mrgreen:

(merci de vous inquiéter en tout cas :wink: )
Répondre