Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Le De Broca a le mérite de proposer Catherine Zeta Jones à son casting
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Rockatansky a écrit :Le De Broca a le mérite de proposer Catherine Zeta Jones à son casting
Et c'est tout ! Et encore, elle ne suffit pas à maintenir éveillé le spectateur.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

AtCloseRange a écrit :Sincèrement, le de Broca était une belle bouse donc de ce point de vue, pas de "c'était mieux avant".
Ah oui ! Vu en salle. Soirée de mer*** !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nicolas Mag
Cadreur

Message par Nicolas Mag »

Ratatouille a écrit : Alors que ça commence déjà à parler de "whitewashing" sur les internets. Y aura-t-il des appels au boycott, comme avec Exodus de Ridley Scott ?
Une indignation bête, une de plus. Tu fais une histoire etrangère avec des français car c'est un film français fait pour un public français. (Imaginez à Bollywood il adapte Asterix, tu vas pas t'indigner s'ils prennent pas de français au casting.) Et quand je dis français c'est dans sa mixité. Ceux qui parlent de "whitewashing" sont eux même racistes.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Les Profs 2 : Avec 1.180.000 entrées pour sa première semaine d'exploitation, le second volet des aventures de l'élève Boulard incarné par Kev Adam a réalisé un démarrage fulgurant au box-office.
Sorti le 1er juillet sur 800 copies, le film de Pierre-François Martin-Laval avec Kev Adams a attiré plus de 1.180.000 spectateurs en une semaine d'exploitation. Un chiffre exceptionnel, d'autant que les critiques ont été particulièrement sévères à l'égard du film. Celui-ci reste malgré tout loin du record d'Intouchables, qui avait cumulé 2.205.432 entrées lors de sa première semaine d'exploitation en novembre 2011.
Le jour de sa sortie, Les Profs 2 a réalisé le meilleur démarrage de l'année, loin devant Avengers 2 et Jurassic World. Près de 20.779 spectateurs se sont précipités à 14 h dans les salles d'Île-de-France pour découvrir cette deuxième adaptation de la bande dessinée de Pica et Erroc. Il s'agissait du plus gros démarrage pour un film français depuis 2008, devant Intouchables et Bienvenue chez les Chtis. Les deux plus importants succès du cinéma hexagonal ont enregistré, respectivement, 19.273.943 et 20.758.887 entrées.
Le premier film, Les Profs, avait attiré 3,9 millions de spectateurs lors de sa sortie en 2013.
Il attend toujours sa première note dans le classement 2015 :fiou:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
Les Profs 2 : Avec 1.180.000 entrées pour sa première semaine d'exploitation, le second volet des aventures de l'élève Boulard incarné par Kev Adam a réalisé un démarrage fulgurant au box-office.
Sorti le 1er juillet sur 800 copies, le film de Pierre-François Martin-Laval avec Kev Adams a attiré plus de 1.180.000 spectateurs en une semaine d'exploitation. Un chiffre exceptionnel, d'autant que les critiques ont été particulièrement sévères à l'égard du film. Celui-ci reste malgré tout loin du record d'Intouchables, qui avait cumulé 2.205.432 entrées lors de sa première semaine d'exploitation en novembre 2011.
Le jour de sa sortie, Les Profs 2 a réalisé le meilleur démarrage de l'année, loin devant Avengers 2 et Jurassic World. Près de 20.779 spectateurs se sont précipités à 14 h dans les salles d'Île-de-France pour découvrir cette deuxième adaptation de la bande dessinée de Pica et Erroc. Il s'agissait du plus gros démarrage pour un film français depuis 2008, devant Intouchables et Bienvenue chez les Chtis. Les deux plus importants succès du cinéma hexagonal ont enregistré, respectivement, 19.273.943 et 20.758.887 entrées.
Le premier film, Les Profs, avait attiré 3,9 millions de spectateurs lors de sa sortie en 2013.
Il attend toujours sa première note dans le classement 2015 :fiou:
Soit personne ne l'a vu (ce qui serait étonnant), soit personne n'ose le dire. Allez, avec l'alibi de gosses à occuper pendant les vacances, ça devrait pas tarder..
J'ai vu le premier par curiosité et la bande annonce du 2 me suffit amplement. Kev Adams ne m'est pas antipathique (Arnaud Ducret par contre, c'est vraiment limite) mais c'est le niveau des gags surtout qui est affligeant.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :... mais c'est le niveau des gags surtout qui est affligeant.
A chaque génération ses "Sous-doués".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Je suis assez d'accord c'est pas pire qu'un sous doués
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :... mais c'est le niveau des gags surtout qui est affligeant.
A chaque génération ses "Sous-doués".

Il fallait que ce soit dit. Et je suis d'accord aussi.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Je suis assez d'accord c'est pas pire qu'un sous doués
Daniel Auteuil vs Kev Adams, j'ai vite fait mon choix :mrgreen:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Je ne sais pas. Moi, "La Machine a apprendre" des sous-doués ça me fait toujours (un peu) marrer 30 ans après :oops: (même si c'était effectivement à l'époque déjà du grand n'importe quoi). Alors que même les gosses qui vont voir Les profs 2 semblent dire, tout juste sortis de la salle, que c'était pas terrible.
Mais je me doute bien qu'à l'époque les "vieux cons" devaient trouver ça également affligeant.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Jack Carter a écrit :
Daniel Auteuil vs Kev Adams, j'ai vite fait mon choix :mrgreen:
Possible, même si le Daniel Auteuil de l'époque était bien insupportable
Erwin Panofsky
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Supfiction a écrit :
Je ne sais pas. Moi, "La Machine a apprendre" des sous-doués ça me fait toujours (un peu) marrer 30 ans après :oops: (même si c'était effectivement à l'époque déjà du grand n'importe quoi). Alors que même les gosses qui vont voir Les profs 2 semblent dire, tout juste sortis de la salle, que c'était pas terrible.
Mais je me doute bien qu'à l'époque les "vieux cons" devaient trouver ça également affligeant.
Je n'ai pas vu le 2 donc je ne sais pas, mais le premier n'est rien de plus qu'une remise à jour des films type sous doués, limite les mêmes gags, typique de l'humour gras prof/élèves
Erwin Panofsky
Nicolas Mag
Cadreur

Message par Nicolas Mag »

El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Obligé d'avouer: ça me fait mal que Julie Delpy en soit réduite à tourner avec Dany Boon... :?
Répondre