Commissaire Juve a écrit :Ah ?
Pour la maison des sept jeunes filles, ça donne quoi en qualité d'image ? C'est du année 40 standard (genre : Gaumont à la demande) ou c'est un peu mieux ?
La Maison des sept jeunes filles est un film charmant, étonnant quand nous savons qu'il provient d'un roman de Simenon ! André Brunot et Jean Tissier tirent leur épingle du jeu, Jacqueline Pagnol et les autres demoiselles tentent avec charme de donner du relief à leur personnage.
La copie proposée par les éditions René Chateau est correcte, sans plus, avec une tendance aux blancs surexposés pour certaines scènes. Le son est appréciable pour un film de cette époque, avec une saturation dans les aigus quand les sept filles chantent . Un peu de souffle, parfois, sans plus.
5 légers sauts d'images et de sons pour les 94 minutes du film.
J'ai, pour ma part, passé un très agréable moment avec cette comédie sans vulgarité, et avec quelques répliques efficaces, surtout celles de "Coco".
Pour répondre à ta question, c'est effectivement plutôt du Gaumont à la demande que du Pathé 4K . C'est un dvd René Chateau, ni plus, ni moins, mais cela vaut mieux que "bip !" (auto-censure)
