Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kevin95
Footix Ier

Re: DVD René Chateau

Message par Kevin95 »

Commissaire Juve a écrit :

:shock:

Charles Aznavour fait l'Indo ! En Eastmancolor, avec Galabru, Pierre Mondy (en participation, soyons honnêtes) et le porcelet Théodule ! :lol: Il y a une copie dégueu qui traîne sur Youtube. Attention, c'est un format large, c'est du Techniscope !

Vu le générique de fin, l'idée était d'exploiter le filon Un Taxi pour Tobrouk, mais, visiblement, un film est resté dans les mémoires, l'autre pas. :mrgreen:

En tout cas, il a été tourné au Cambodge. C'est pas comme un célèbre film américain sur la guerre du Vietnam qui a été tourné en Georgie et en Alabama !

Je viens de mater les 20 premières minutes ; ça m'a l'air croquignolet. Un truc à mi-distance entre "Un taxi pour Tobrouk" et "Les bidasses s'en vont en guerre" ; bref un truc de pervers :uhuh: (et je ne dis rien de l'humour colonial). L'étape au-dessus, c'était Dary Cowl à triporteur dans les rizières.

EDIT : on a aussi un zeste d'érotisme crapuleux ; la totale.

Si le master est anamorphique, je tenterai sûrement le coup. :mrgreen:
Je l'ai découvert il y a quelques semaines (justement via cette copie dégueulasse) et malgré sa première partie très comédie pouet-pouet, le film est au final très attachant surtout lorsque le film va piocher du coté de The Great Escape. C'est fait avec de gros sabots (rappelons que le réalisateur fera l'improbable Charlie Bravo une décennie plus tard) mais agréable. Lorsque le prix tombera, je me le prendrais (ainsi que La Louve solitaire, qui m'a l'air assez bis pour me plaire).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
lilmoz
Assistant(e) machine à café

Message par lilmoz »

Rashomon a écrit :
Commissaire Juve a écrit :En fait, je pense que ça dépend des passages (certains sont audibles, d'autres le sont très moyennement).
Le syndrome "film francais des années trente" quoi. Pour le resultat ils auraient aussi bien pu en rester au muet.

C'est toujours très facile de critiquer surtout quand ca nous intéresse pas!!!Qu'on ne s'intéresse pas au patrimoine cinématographique de son pays pas de soucis tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais le fait d'en dégouter les autres me semble inadmissible!!
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Du nouveau sur le site !

-1938 Les femmes collantes
-1951 Chacun son tou
r
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :Du nouveau sur le site !

-1951 Chacun son tour
Merci de ton sacrifice. J'y vais de ce pas.

EDIT : l'affiche du Lamoureux est chouette... mais si c'est pour le voir faire des monologues "pas drôles" comme dans Le don d'Adèle (film au ras des pâquerettes), euh... :?

Quant au Henry Garat, quelle drôle d'affiche (le noir & blanc). Je ne suis pas du tout fan des trois polices différentes pour le titres (ça sent le bricolage).
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 juin 15, 17:50, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Merci phibes pour les infos.

Bon, là je passe mon tour.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Rick Blaine a écrit :Merci phibes pour les infos.

Bon, là je passe mon tour.

Le robert lamoureux m'intéresse , en espérant éviter comme le souligne Juve les revers du don d'Adèle
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Egalement

1951 - Piedalu à paris .
Dernière modification par phibes le 10 juin 15, 21:48, modifié 1 fois.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

phibes a écrit :Du nouveau sur le site !

Celui-là m'intrigue. Je n'en ai jamais entendu parler.
Pas fan de Garat, mais je le prendrai par curiosité^^
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

phibes a écrit :Egalement

1951 - Piedalu à paris .
Ouh là ! chef-d'oeuvre à l'horizon :mrgreen: ... Jane Sourza, je pourrais me laisser tenter.

EDIT : ah mince, y a Nathalie Nattier... c'est pas "miss charisme".

C'est quand même incroyable : je me suis tapé tout l'index tout à l'heure et je ne l'ai pas vu. Il y en a marre de cette façon de saupoudrer les nouveautés ! :x
lucjs
Stagiaire

Message par lucjs »

Bonjour,

Il y a 2 promos sur l'accueil de René Chateau; j'ai commandé sans problème des DVD à 5 € (on pouvait en commander moins que 10, en fait); en revanche, la promo "450 FILMS à 15 € le DVD ou à 10 € le DVD par 5 DVD ACHETÉS" ne fonctionne que sur certains titres (et pas sur ceux que je voudrais...); en particulier "Tumultes", "Le piège" ne donnent pas droit à la réduction, "Au voleur!" et "Au pays du soleil", si(!); c'est finalement en mettant des titres au hasard dans mon panier et en mettant systématiquement la quantité à 1 ou à 5 pour chaque titre que je me suis rendu compte de cette anomalie; on voit en effet la réduction apparaitre ou disparaître suivant le titre affecté...
Si quelqu'un a une idée? Merci.
PS De plus, il n'y a aucune adresse mail indiquée, je suppose que je devrai téléphoner à "Mémoire du cinéma"...
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

La promo "10 euros" ne concerne que les DVD qui sont vendus à 10 euros. "Tumultes" est une nouveauté, tu ne l'auras pas à 10 euros.

C'est un peu "space". En gros, tu ne peux pas acheter 2 DVD à 10 euros, ni trois, ni quatre (sauf changement des règles qui m'aurait échappé).

En revanche, tu peux acheter un DVD à 15 + un DVD à 10 euros (sauf changement récent). C'est tout un art.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

phibes a écrit :Egalement

1951 - Piedalu à paris .
Ouh là ! chef-d'oeuvre à l'horizon :mrgreen: ... Jane Sourza, je pourrais me laisser tenter.

x

Le meilleur de la sélection , je prend !
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Astuce : vous voyez ce lien ?

Image

cad : http://www.renechateauvideo.com/images/ ... l/7721.jpg. Et bien changez juste un peu le nombre en haut. 7722, 7723, etc... :fiou:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Oué, euh... je suis allé jusqu'à 40, je n'ai rien vu de neuf ! :mrgreen: (je suis remonté aussi jusqu'à 14... pareil)
lucjs
Stagiaire

Message par lucjs »

Commissaire Juve a écrit :La promo "10 euros" ne concerne que les DVD qui sont vendus à 10 euros. "Tumultes" est une nouveauté, tu ne l'auras pas à 10 euros.

C'est un peu "space". En gros, tu ne peux pas acheter 2 DVD à 10 euros, ni trois, ni quatre (sauf changement des règles qui m'aurait échappé).

En revanche, tu peux acheter un DVD à 15 + un DVD à 10 euros (sauf changement récent). C'est tout un art.
Merci de répondre, mais si j'essaie avec 5x "Au pays du soleil" et 5x "Au son des guitares", tous deux affichés 15€ (c'est un exemple...), on m'applique bien une réduction de 50€! Et je viens d'essayer avec 2 DVD à 10€, "La nuit des traqués" et "Le feu aux poudres", et je suis arrivé jusqu'au paiement, alors que pour les 5€, il y avait en effet un minimum...

N'as-tu pas une manière d'envoyer un mail, c'est crispant...
Répondre