Film du mois
Juin
Les Loups (Hideo Gosha, 1971) :
8.5
Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin, 2015) :
8.5 *
Comme un avion (Bruno Podalydes, 2015) :
7.5 *
Le Demon des armes (Joseph H. Lewis, 1950) :
7.5 revision à la baisse
Mai Mai Miracle (Sunao Katabuchi, 2009) :
7.5
The Most dangerous man alive (Allan Dwan, 1961) :
7
La Bataille de la montagne du Tigre (Tsui Hark, 2014) :
7 *
Le Tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou (Fritz Lang, 1959) :
6.5 revision à la baisse
La Chambre bleue (Mathieu Amalric, 2014) :
6.5
Reality (Matteo Garrone, 2012) :
6
Piazza Fontana (Marco Tullio Giordana, 2012) :
5.5
Operation Amsterdam (Michael McCarthy, 1959) :
5.5
La Souris qui rugissait (Jack Arnold, 1959) :
4.5
Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan, 2014) :
4
Borsalino and Co (Jacques Deray, 1970) :
4
A Cor et à cri (Charles Crichton, 1947) :
3.5
Festival International du Film de La Rochelle * (1ere partie du 26 au 30 juin)
26/06
Mia Madre (Nanni Moretti, 2015) :
7.5
27/06
Le Maitre de marionnettes (Hou Hsiao-hsien, 1993) :
8
27/06
La Cité des douleurs(Hou Hsiao-hsien, 1989) :
7
27/06
Cyclone à la Jamaique (Alexander Mackendrick, 1965) :
8.5 revision à la hausse
27/06
Fous à delier (Marco Bellocchio, 1975) :
4
28/06
Mountains May Depart (Jia Zhang-Ke, 2015) :
7
28/06
Un Eté chez grand-père (Hou Hsiao-hsien, 1984) :
6.5
28/06
The Maggie (Alexander Mackendrick, 1954) :
6.5
29/06
Le Lendemain (Magnus Van Horn, 2015) :
6.5 sortie en 2016
29/06
Les Garçons de Fengkuei (Hou Hsiao-hsien, 1983) :
7
29/06
Les Poings dans les poches (Marco Bellocchio, 1965) :
6.5
29/06
Henri IV, le roi fou (Marco Bellocchio, 1984) :
3
30/06
La Chine est proche (Marco Bellocchio, 1967) :
7.5
30/06
Notre enfance à Tbilissi (Teona & Thierry Grenade) :
4
30/06
The Grief of others (Patrick Wang) :
7
Series
Games of thrones saison 5
6.5 les trois derniers episodes rehaussent la saison qui est somme toute laborieuse..
Peaky Blinders saison 1 :
7
notes sur 10
* vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus