Top cinéma des années 2000

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs

Message par A serious man »

Ce n'est pas le meilleur du bonhomme mais quand même j'ai vraiment beaucoup aimé , c'est bien évidemment ultra-esthétisant et abominablement érudit, et ça lorgne du côté de son meurtre dans un jardin anglais, enfin c'est du Greenaway quoi moi j'ai toujours été plus que client!
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs

Message par cinephage »

A serious man a écrit :Ce n'est pas le meilleur du bonhomme mais quand même j'ai vraiment beaucoup aimé , c'est bien évidemment ultra-esthétisant et abominablement érudit, et ça lorgne du côté de son meurtre dans un jardin anglais, enfin c'est du Greenaway quoi moi j'ai toujours été plus que client!
Entièrement d'accord, la ronde de nuit est vraiment un film estimable.
Outre son coté léché et ludique, il offre un éclairage tout à fait intéressant sur le fameux tableau de Rembrandt, notamment pour quelqu'un comme moi, à la culture assez restreinte quand à la peinture flamande.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
A serious man a écrit :Ce n'est pas le meilleur du bonhomme mais quand même j'ai vraiment beaucoup aimé , c'est bien évidemment ultra-esthétisant et abominablement érudit, et ça lorgne du côté de son meurtre dans un jardin anglais, enfin c'est du Greenaway quoi moi j'ai toujours été plus que client!
Entièrement d'accord, la ronde de nuit est vraiment un film estimable.
Outre son coté léché et ludique, il offre un éclairage tout à fait intéressant sur le fameux tableau de Rembrandt, notamment pour quelqu'un comme moi, à la culture assez restreinte quand à la peinture flamande.
Ah mais moi aussi j'étais client surtout de ses premiers films jusqu'à The Baby of Macon qui à mon avis était son sommet. Les deux ou 3 vus ensuite m'ont détourné du cinéaste mais je me prendrais au moins celui-ci.
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs

Message par A serious man »

J'ai l'impression qu'avec ce film il revient au cinéma qu'il a pu faire jusqu’à The Baby of Macon (mon préféré aussi)
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Harkento »

Petite mise à jour de mon Top des années 2000.

Top 20 :
1. Muholland Drive (David Lynch)
2. Time and Tide (Tsui Hark)
3. Host, the (Bong Joon-Ho)
4. Voyage de Chihiro, le (Hayao Miyazaki)
5. There will be blood (Paul Thomas Anderson)
6. Fils de l'homme, les (Alfonso Cuaron)
7. Communauté de l'anneau, la (Peter Jackson)
8. Parle avec elle (Pedro Almodovar)
9. Auberge espagnole, l' (Cédric Klapisch)
10. Monstres et Cie (Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich)

11. Presque célèbre (Cameron Crowe)
12. Old Boy (Park Chan Wook)
13. Paprika (Satoshi Kon)
14. Memories of Murder (Bong Joon-Ho)
15. Ratatouille (Brad Bird, Jan Pinkava)
16. Lucia et le sexe (Julio Medem)
17. Mind Game (Masaaki Yuasa, Kôji Miromoto)
18. Wall-E (Andrew Stanton)
19. Chaser, the (Na Hong-Jin)
20. Conte d'été polonais, un (Andrzej Jakimovski)

Top par année. les films suivis d'un * sont dans le top 100.

2000:
Time and Tide * (Tsui Hark) – 10
Presque célèbre * (Cameron Crowe) – 8,5
Incassable (M. Night Shyamalan) – 8,5
Requiem for a dream (Darren Aronofsky) – 8,5
Les démons à ma porte (Wen Jiang) – 8,5
In the mood for love (Wong Kar-Waï) – 8
Tigre et dragon (Ang Lee) – 8
Les harmonies Werckmeister (Béla Tarr) – 8
Freeze me (Takashi Ishii) – 8
Battle Royale (Kinji Fukasaku) - 8

Et aussi : Eureka (Shinji Aoyama),, Snatch (Guy Ritchie), O'Brother (Joel & Ethan Coen), Billy Elliot (Stephen Daldry), Amours chiennes (Alejandro G. Inarritu), High fidelity (Stephen Frears), Dancer in the dark (Lars von Trier), The yards (James Gray), Les neuf reines (Fabian Bielinsky), Pollock (Ed Harris), Vampire hunter D (Yoshiaki Kawajiri), JSA (Park Chan-Wook), Harry un ami qui vous veut du bien (Dominik Moll), Suzhou River (Lou Ye), Le cercle (Jafar Panahi), Juliet in love (Wilson Yip)

2001:
Mulholland Drive * (David Lynch) – 10
Le voyage de Chihiro * (Hayao Miyazaki) – 9,5
La communauté de l'anneau / Le seigneur des anneaux * (Peter Jackson) – 9
Monstres et Cie * (Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich) – 9
Lucia et le sexe * (Julio Medem) – 8,5
Millenium actress (Satoshi Kon) – 8,5
Donnie Darko (Richard Kelly) – 8,5
Dagon (Stuart Gordon) – 8,5
Millenium Mambo (Hou Hsiao-Hsien) - 8
Kaïro (Kiyoshi Kurosawa) - 8

Et aussi : Ocean's Eleven (Steven Soderbergh), La chambre du fils (Nanni Moretti), L'échine du diable (Guillermo del Toro), Les autres (Alejandro Amenabar) 8, Waking life (Richard Linklater) 8, Et.... ta mère aussi (Alfonso Cuaron), From Hell (Albert & Allen Hugues), La pianiste (Michael Haneke), La sociologie est un sport de combat (Pierre Carles), Emprise (Bill Paxton), Jay &Bob contre-attaquent (Kevin Smith), Shaolin Soccer (Stephen Chow), L'expérience (Oliver Hirschbiegel), The taylor of Panama (John Boorman), Sur mes lèvres (Jacques Audiard), Les mutants de l'espace (Bill Plympton), Bad Guy (Kim Ki-Duk), Failan (Song Hae-Sung), De l'eau tiède sous un pont rouge (Shôhei Imamura), Adresse inconnue (Kim Ki-Duk), Fulltime Killer (Johnnie To), Chaos (Coline Serreau), Betty Fisher et autres histoires (Claude Miller), Se souvenir des belles choses (Zabou Breitman), Une adolescente (Eiji Okuda)

2002:
Parle avec elle * (Pedro Almodovar) – 9
L'auberge espagnole * (Cédric Klapisch) – 8,5
Punch-drunk Love (Paul Thomas Anderson) – 8,5
Les deux tours / Le seigneur des anneaux (Peter Jackson) - 8
Signes (M. Night Shyamalan) – 8
L'arche russe (Aleksandr Sokurov) - 8
Frida (Julie Taymor) – 8
Femme fatale (Brian de Palma) – 8
May (Lucky McKee) - 8
Spider (David Cronenberg) - 8

Et aussi : The Magdalene Sisters (Peter Mullan), Femmes en miroir (Yoshida Yoshishige), La cité de Dieu (Fernando Meirelles, Katia Lund), La mémoire dans la peau (Doug Liman), Gerry (Gus van Sant), Dark Water (Hideo Nakata), Choses secrètes (Jean-Claude Brisseau), Spider-man (Sam Raimi), Irréversible (Gaspar Noé), Infernal Affairs (Alan Mak, Lau Wai-Keung), 28 jours plus tard (Danny Boyle), Les sentiers de la perdition (Sam Mendes), Adaptation (Spike Jonze), Monsieur Schmidt (Alexander Payne), La 25ème heure (Spike Lee), Bloody Sunday (Paul Greengrass), Ju-on : The grudge (Takashi Shimizu), Astérix & Obélix : Mission Cléopatre (Alain Chabat), Être et avoir (Nicolas Philibert), L'adversaire (Nicole Garcia), Blue Gate Crossing (Yee Chih-yen), A snake of June (Shin'Ya Tsukamoto)

2003:
Old Boy * (Park Chan Wook) – 9
Memories of murder * (Bong Joon-Ho) – 9
Elephant (Gus van Sant) – 8,5
Le retour du roi / Le seigneur des anneaux (Peter Jackson) – 8
Innocents (Bernardo Bertolucci) – 8
Capturing the friedmans (Andrew Jarecki) - 8
The Corporation (Mark Achbar, Jennifer Abbott) – 8
Une femme coréenne (Im Sang-Soo) – 8
Buongiorno, notte (Marco Bellocchio) - 8
21 grammes (Alejandro G. Inarritu) – 8

Et aussi : Les triplettes de Belleville (Sylvain Chomet), Bon voyage (Jean-Paul Rappeneau), Le monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich), Zatôichi (Takeshi Kitano), Tokyo Godfather (Satoshi Kon, Shôgo Furuya), Mystic River (Richard Curtis), Monster (Patty Jenkins), Master and commander (Peter Weir), Bienvenue dans la jungle (Peter Berg), 2 soeurs (Kim Jee-Woon), Blind Shaft (Li Yang), Goodbye Lenin ! (Wolfgang Becker), Deux en un (Peter & Bobby Farrelly), Printemps, été, automne, hiver... et printemps (Kim Ki-Duk), Gozu (Takashi Miike), Inside Job (Nicolas Winding Refn), Five obstructions (Lars von Trier, Jorgen Leth), Noi Albinoi (Dagur Kari), Shara (Naomi Kawase), Qui a tué Bambi ? (Gilles Marchand), Rire et châriment (Isabelle Doval)

2004:
Le château ambulant * (Hayao Miyazaki) – 8,5
Mind Game * (Masaaki Yuasa, Kôji Miromoto) – 8,5
La mort dans la peau (Paul Greengrass) – 8,5
The taste of tea (Katsuhito Ishii) – 8,5
Million Dollar Baby (Clint Eastwood) – 8
Before Sunset (Richard Linklater) – 8
Locataires (Kim Ki-Duk) - 8
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling) – 7,5
D'autres mondes (Jan Kounen) – 7,5
Les indestructibles (Brad Bird) – 7,5

Et aussi : Eternal sunshine of the spotless mind (Michel Gondry), Mysterious Skin (Gregg Araki), Spider-man 2 (Sam Raimi), The machinist (Brad Anderson), Shaun of the dead (Edgar Wright), Layer Cake (Matthew Vaughn), Collateral (Michael Mann), Amour & amnésie (Peter Segal), Neverland (Marc Foster), Hotel Rwanda (Terry George), Crazy Kung-fu (Stephen Chow), My summer of love (Pawel Pawlikowski), Carnet de voyage (Walter Salles), Mar adentro (Alejandro Amenabar), Head-On (Fatih Akin), La mauvaise éducation (Pedro Almodovar), Lila dit ça (Ziad Doueiri), Steamboy (Katsuhiro Ôtomo), Metallica, somme kind of monster (Joe Berlinger, Bruce Sinofsky), Dig ! (Ondi Timoner), Marebito (Takashi Shimizu), 36 Quai des Orfèvres (Olivier Marchal), Tropical Malady (Apichatpong Weerasethakul), In my country (John Boorman), Breaking news (Johnnie To), The world (Jia Zhangke), Salvador Allende (Patricio Guzman)

2005:
Caché * (Michael Haneke) - 9
Walk the line (James Mangold) – 8,5
Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa) – 8,5
A history of violence (David Cronenberg) – 8,5
C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée) - 8
King Kong (Peter Jackson) - 8
The descent (Neil Marshall) – 8
Le nouveau monde (Terrence Malick) – 8
A bittersweet life (Kim Jee-Woon) - 8
De battre mon coeur s'est arrêté (Jacques Audiard) – 8

Et aussi : Orgueils & préjugés (Joe Wright), Sin city (Frank Miller, Robert Rodriguez), Les poupées russes (Cédric Klapisch), Le secret de Brokeback Mountain (Ang Lee), Serenity – l'ultime rébellion (Joss Whedon), Election (Johnnie To), Kiss kiss Bang bang (Shane Black), Dark Horse (Dagur Kari), La guerre des mondes (Steven Spielberg), Match Point (Woody Allen), Lord of war (Andrew Niccol), The constant gardener (Fernando Meirelles), , Grizzly man (Werner Herzog), La vérité nue (Atom Egoyan), Douches froides (Antony Cordier), La méthode (Marcelo Pineyro), Joyeux Noël (Christian Carion), Strange Circus (Sono Sion), 13 Tzameti (Géla Babluani), La saveur de la pastèque (Tsai Ming-Liang), The president Last Bang (Im Sang-Soo), Romanzo Criminale (Michele Placido), 12 and holding (Michael Cuesta), Le couperet (Costa-Gavras), Be with me (Eric Khoo), Le petit lieutenant (Xavier Beauvois), Dunia (Jocelyn Saab), Darshan – l'étreinte (Jan Kounen)

2006:
The Host * (Bong Joon-Ho) - 10
Les fils de l'homme * (Alfonso Cuaron) – 9,5
Paprika * (Satoshi Kon) – 8,5
Le labyrinthe de Pan * (Guillermo del Toro) – 8,5
Délivrez-nous du mal (Amy Berg) – 8,5
Still Life (Jia Zhangke) - 8
Inside man (Spike Lee) – 8
The fountain (Darren Aronofsky) – 8
Black Book (Paul Verhoeven) – 8
Time (Kim Ki-Duk) – 8

Et aussi : Une jeunesse chinoise (Lou Ye), La traversée du temps (Mamoru Hosoda), La vie des autres (Florian Henckel von Donnersmarck), Horribilis (James Gunn), The fall (Tarsem Singh), Happy feet (George Miller, Warren Coleman, Judy Morris), Arrivederci amore, Ciao (Michele Saovi), Volver (Pedro Almodovar), Le dernier roi d'Ecosse (Kevin Macdonald), This is England (Shane Meadows), A scanner darkly (Richard Linklater), The queen (Stephen Frears), Bug (William Friedkin), Clerks 2 (Kevin Smith), Fearless (Ronny Yu), L'inconnu (Guiseppe Tornatore), Exilé (Johnnie To)

2007:
There will be blood * (Paul Thomas Anderson) – 9
Ratatouille * (Brad Bird, Jan Pinkava) - 9
Un conte d'été polonais * (Andrzej Jakimovski) – 8,5
No country for old man (Joel & Ethan Coen) – 8,5
4 mois, 3 semaines, 2 jours (Cristian Lungiu) – 8,5
Caotica Ana (Julio Medem) – 8,5
La vengeance dans la peau (Paul Greengrass) – 8,5
La graine et le mulet (Abdellatif Kechiche) – 8
I'm not there (Todd Haynes) – 8
Sword of stranger (Masahiro Andô) – 7,5

Et aussi : Hot Fuzz (Edgar Wright), Reviens moi (Joe Wright), L'orphelinat (J.A. Bayona), Ekusute (Sono Sion), The mist (Frank Darabont), Funny Games US (Michael Haneke), Ocean's 13 (Steven Soderbergh), American Gangster (Ridley Scott), Le secret de Térabithia (Gabor Csupo), Blind mountain (Li Yang), Les promesses de l'ombres (David Cronenberg), Lust, Caution (Ang Lee), Les simpsons le film (David Silverman), Persepolis (Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi), L'homme sans âge (Francis Ford Coppola), Katyn (Andrzej Wajda), Shotgun Stories (Jeff Nichols), 99 francs (Jan Kounen), Just another love story (Ole Bornedal), Un été avec Coo (Keiichi Hara), Fados (Carlos Saura), Chrigu – chronique d'une vie éclairée (Jan Gassmann, Christian Ziorjen)

2008:
Wall-E * (Andrew Stanton) – 8,5
The chaser * (Na Hong-Jin) – 8,5
Hellboy II – Les légions d'or maudites (Guillermo del Toro) - 8
Morse (Tomas Alfredson) – 8
Ponyo sur la falaise (Hayao Miyazaki) – 8
Le bon, la brute et le cinglé (Kim Jee-Woon) – 8
Le sens de la vie pour 9,99$ (Tatia Rosental) - 8
Anvil : the story of Anvil (Sacha Gervasi) - 8
It might get loud (Davis Guggenheim) – 8
Des idiots et des anges (Bill Plympton) – 8

Et aussi : L'étranger en moi (Emily Atef), The reader (Stephen Daldry), Iron man (Jon Favreau), Quatre nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski), Gran Torino (Clint Easwtood), Bons baisers de Bruges (Martin McDonagh), Left Bank (Pieter van Hees), Les noces rebelles (Sam Mendes), Démineurs (Kathryn Bigelow), Martyrs (Pascal Laugier), The Wrestler (Darren Aronofsky), Hancock (Peter Berg), La vague (Dennis Gansel), Ip man (Wilson Yip), Two lovers (James Gray), Valse avec Bachir (Ari Folman), Still walking (Hirokazu Kore-eda), L'instinct de mort/L'ennemi public n° 1 (Jean-François Richet), Louise-Michel (Benoît Delépine, Gustave Kervern), Deux jours à tuer (Jean Becker), Redbelt (David Mamet), Tokyo sonata (Kiyoshi Kurosawa)

2009:
District 9 (Neill Blomkamp) – 8,5
Mother (Bong Joon-Ho) – 8,5
La merditude des choses (Felix van Groeningen) – 8,5
City of life and death (Lu Chuan) – 8,5
Là-haut (Pete Docter, Bob Peterson) – 8
Dans ses yeux (Juan José Campanella) – 8
Les 3 royaumes (John Woo) - 8
Mary et Max. (Adam Elliot) – 8
Agora (Alejandro Amenabar) – 8
Tetro (Francis Ford Coppola) - 8

Et aussi : A serious man (Joel & Ethan Coen), Triangle (Christopher Smith), Watchmen (Zack Snyder), Coraline (Henry Selick), Vincere (Marco Bellocchio), Jusqu'en enfer (Sam Raimi), Thirst, ceci est mon sang (Park Chan-Wook), 500 jours ensemble (Marc Webb), Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Niels Arden Oplev), La princesse et la grenouille (Ron Clements, John Musker), Inglorious Basterds (Quentin Tarantino, Eli Roth), Un prophète (Jacques Audiard), Welcome (Philippe Lioret), A l'origine (Xavier Giannoli), Les beaux gosses (Riad Sattouf), Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé), L'enquête (Tom Tykwer), Fish tank (Andrea Arnold), Brendan et le secret de Kells (Tomm Moore, Nora Twomey), Amer (Hélène Cattet, Bruno Forzani), Summer Wars (Mamoru Hosoda), Life during wartime (Todd Solondz), The Doors : When you're strange (Tom DiCillo), La tisseuse (Quan'an Wang), Les arrivants (Claudine Bories, Patrice Chagnard)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Roilo Pintu »

Mon top des années 2000 :

1- Le seigneur des anneaux : le retour du roi – Peter Jackson (2003)
2- Avatar – James Cameron (2009)
3- Master and Commander – Peter Weir (2003)
4- Mulholland drive – David Lynch (2001)
5- The dark knight – Christopher Nolan (2008)
6- Là-haut – Pete Docter (2009)
7- La guerre des mondes – Steven Spielberg (2005)
8- Collateral – Michael Mann (2006)
9- Le fabuleux destin d’Amélie Poulain – Jean Pierre Jeunet (2001)
10- Gladiator – Ridley Scott (2000)
11- Incassable – M. Night Shyamalan (2000)
12- La 25eme heure – Spike Lee (2002)
13- Kill Bill vol1 – Quentin Tarantino (2004)
14- Spiderman 2 – Sam Raimi (2004)
15- Rocky Balboa – Sylvester Stallone (2006)
16- Gran Torino – Clint Eastwood (2008)
17- No country for Old Men – Joel et Ethan Coen (2007)
18- Apocalypto – Mel Gibson (2006)
19- Black Book – Paul Verhoeven (2006)
20- Frangins malgré eux – Adam McKay (2008)

2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
1-Gladiator – Ridley Scott
2- Incassable – M. Night Shyamalan
3- Seul au monde – Robert Zemeckis
4- Memento – Christopher Nolan
5- The yards – James Gray
6- Billy Elliot – Stephen Daldry
7- Escroc mais pas trop – Woody Allen
8- Space Cowboys – Clint Eastwood
9- X men – Bryan Singer
10- Tigres et Dragons – Ang Lee

Bonus : Mission to Mars – Brian De Palma ; Presque célèbre – Cameron Crowe ; Chicken run – Peter Lord, Nick Park ; Fréquence interdite – Gregory Hoblit ; Destination finale – James Wong
2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
1-Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau – Peter Jackson
2- Mulholland drive – David Lynch
3- Le fabuleux destin d’Amélie Poulain – Jean Pierre Jeunet
4- Monstres et cie – Pete Docter
5- A .I. – Steven Spielberg
6- Vanilla sky – Cameron Crowe
7- Les autres – Alejandro Amenabar
8- La chute du Faucon noir – Ridley Scott
9- Sur mes lèvres – Jacques Audiard
10- Le pacte des loups – Christophe Gans

Bonus : Le voyage de Chihiro – Hayao Miyazaki ; Le sortilège du Scorpion de Jade – Woody Allen ; L’échine du diable – Guillermo Del Toro ; The barber : l’homme qui n’était pas là – Joel et Ethan Coen ; Harry Potter à l’école des sorciers – Chris Columbus
2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Le Seigneur des anneaux : les deux tours – Peter Jackson
2- Spiderman – Sam Raimi
3- Signes – M. Night Shyamalan
4- La 25eme heure – Spike Lee
5- Arrêtes-moi si tu peux – Steven Spielberg
6- Minority Report – Steven Spielberg
7- Gangs of New York – Martin Scorcese
8- L’auberge espagnole – Cédric Klapish
9- Astérix et Obelix : Mission Cléopâtre – Alain Chabat
10- La mémoire dans la peau – Doug Liman

Bonus : Blade 2 – Guillermo Del Toro ; Le pianiste – Roman Polanski ; Insomnia – Christopher Nolan ; Le cercle – Gore Verbinsky ; Narc – Joe Carnahan
2003
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Le seigneur des anneaux : le retour du roi – Peter Jackson
2- Master and Commander – Peter Weir
3- Matrix Reloaded – Wachowski Brother
4- Kill Bill vol1 – Quentin Tarantino
5- Open Range – Kevin Costner
6- 21 grammes – Alejandro Inaritu
7- Le monde de Nemo – Andrew Stanton
8- Big Fish – Tim Burton
10- Love Actually – Richard Curtis

Bonus : Swimming Pool – François Ozon; Le maitre du jeu – Gary Fleder ; Hidalgo – Joe Johnston ; Basic - John McTiernan; Intacto – Juan Carlos Fresnadillo
2004
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Les indestructibles – Brad Bird
2- Spiderman2 – Sam Raimi
3- Collateral – Michael Mann
4- Kill Bill vol2 – Quentin Tarantino
5- Million dollar baby – Clint Eastwood
6- La passion du Christ – Mel Gibson
7- Shaun of the dead – Edgar Wright
8- Le village – M. Night Shyamalan
9- Aviator – Martin Scorcese
10- Un long Dimanche de fiançailles – J.P. Jeunet

Bonus : Mar adentro – Alejandro Amenabar; Neverland – Marc Foster; La mort dans la peau – Paul Greengrass; 36 Quai des Orfèvres – Olivier Marchal ; H2G2 : le guide du voyageur galactique – Garth Jennings
2005
Spoiler (cliquez pour afficher)
1-La guerre des mondes – Steven Spielberg
2- King Kong – Peter Jackson
3- Match point – Woody Allen
4- Munich – Steven Spielberg
5- Kingdom of Heaven – Ridley Scott
6- Batman begins – Christopher Nolan
7- Lord of war – Andrew Niccol
8- Les poupées russes – Cédric Klapish
9- A bittersweet life – Kim Jee-woon
10- Wallace et Gromit : le mystère du Lapin Garou – Steve Box, Nick Park

Bonus : Otages – Florent-Emilio Siri; Layer cake – Matthew Vaughn; Palais Royal – Valérie Lemercier ; Romanzo criminale – Michele Placido ; 40 ans toujours puceau – Judd Apatow
2006
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Miami Vice – Michael Mann
2- Rocky Balboa – Sylvester Stallone
3- Apocalypto – Mel Gibson
4- Les fils de l’homme – Alfonso Cuaron
5- Black Book – Paul Verhoeven
6- Cars – John Lasseter
7- Le prestige – Christopher Nolan
8- Inside man – Spike Lee
9- Mémoire de nos pères – Clint Eastwood
10- Scoop – Woody Allen

Bonus : Jean-Philippe – Laurent Tuel; The host – Joon – Bong Joon-ho; La colline a des yeux – Alexandre Aja; Blood diamond – Edward Zwick; Dreamgirls – Bill Condon; Happy feet – George Miller
2007
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Ratatouille – Brad Bird
2- No country for Old Men – Joel et Ethan Coen
3- La nuit nous appartient – James Gray
4- The mist – Franck Darabont 2007
5- Spiderman 3 – Sam Raimi
6- Beowulf – Robert Zemeckis
7- Zodiac – David Fincher
8- Into the wild – Sean Penn
9- Hot Fuzz – Edgard Wright
10- L'orphelinat – J.A. Bayona

Bonus : Gone baby gone – Ben Affleck; 7h58 ce samedi là – Sydney Lumet ; Le rêve de Cassandre – Woody Allen ; Supergrave – Greg Mottola ; The Lookout – Scott Franck ; 7h58 ce samedi là – Sydney Lumet
2008
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- The dark knight – Christopher Nolan
2- Gran Torino – Clint Eastwood
3- Wall-E – Andrew Stanton
4- Speed Racer – The Wachowski Brothers
5- Frangins malgré eux – Adam McKay
6- Mensonges d'Etat – Ridley Scott
7- Ponyo sur la falaise – Hayao Miyazaki
8- John Rambo – Sylvester Stallone
9- Pour elle – Fred Cavayé
10- La personne aux deux personnes – Nicolas et Bruno

Bonus : L'étrange histoire de Benjamin Button – David Fincher ; Démineurs – Kathryn Bigelow; L’instinct de mort - Jean-François Richet; Morse – Thomas Alfredson ; Soyez sympa rembobiner – Michel Gondry
2009
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Avatar – James Cameron
2- La-haut – Pete Docter
3- Public Ennemies – Michael Mann
4- Le drôle Noel de Mr Scroodge – Robert Zemeckis
5- District 9 – Neil Blomkamp
6- OSS 117 Rio ne répond plus - Michel Hazanavicius
7- Invictus – Clint Eastwood
8- Une affaire d’Etat – Eric Valette
9- Mic Mac à tire-larigot – Jean Pierre Jeunet
10- Les beaux gosses - Riad Sattouf

Bonus : The lovely bones – Peter Jackson ; Triangle – Christopher Smith ; Bienvenue à Zombieland – Ruben Fleisher ; Watchmen – Zack Snyder; Le vilain – Albert Dupontel
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Beule »

Image

1. Buongiorno, notte (2003) Marco Bellocchio
2. Nos meilleures années (La meglio gioventù, 2003) Marco Tullio Giordana
3. Depuis qu’Otar est parti (2003) Julie Bertuccelli
4. Innocents (The dreamers, 2003) Bernardo Bertolucci
5. Vincere (2009) Marco Bellocchio
6. La chambre du fils (La stanza del figlio, 2001) Nanni Moretti
7. Le sourire de ma mère (L’ora di religione, 2002) Marco Bellocchio
8. Je vais bien, ne t’en fais pas (2006) Philippe Lioret
9. Dirty pretty things (2002) Stephen Frears
10. Mulholland Drive (2001) David Lynch
11. Le dahlia noir (The black dahlia, 2006) Brian De Palma
12. La nuit nous appartient (We own the night, 2007) James Gray
13. Laissez-passer (2002) Bertrand Tavernier
14. Tetro (2008) Francis Ford Coppola
15. Zodiac (2007) David Fincher
16. Les promesses de l’ombre (Eastern promises, 2007) David Cronenberg)
17. A.I. (2001) Steven Spielberg
18. No country for old men (2007) Joel et Ethan Coen
19. L'équipier (2004) Philippe Lioret
20. The yards (2000) James Gray
2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. The yards (James Gray)
2. In the mood for love (Wong Kar-wai)
3. Yi Yi (Edward Yang)
4. Quills – La plume et le sang (Philip Kaufman)
5. High fidelity (Stephen Frears)
6. Les cent pas (Marco Tullio Giordana)
7. Le fantôme de Sarah Williams (Keith Gordon)
8. Space cowboys (Clint Eastwood)
9. La parenthèse enchantée (Michel Spinosa)
10. Esther Kahn (Arnaud Desplechin)
2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. La chambre du fils (Nanni Moretti)
2. Mulholland Drive (David Lynch)
3. A.I. (Steven Spielberg)
4. The tailor of Panama (John Boorman)
5. La famille Tenenbaum (Wes Anderson)
6. De l’eau tiède sous un pont rouge (Shôhei Imamura)
7. Ghosts of Mars (John Carpenter)
8. Mademoiselle (Philippe Lioret)
9. L’emploi du temps (Laurent Cantet)
10. Kaïro (Kiyoshi Kurosawa)
2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Le sourire de ma mère (Marco Bellocchio)
2. Dirty pretty things (Stephen Frears)
3. Laissez-passer (Bertrand Tavernier)
4. Punch-drunk love (Paul Thomas Anderson)
5. Assassination tango (Robert Duvall)
6. Femme fatale (Brian De Palma)
7. La 25e heure (Spike Lee)
8. Le pianiste (Roman Polanski)
9. Loin du paradis (Todd Haynes)
10. Gangs of New York (Martin Scorsese)
2003
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Buongiorno, notte (Marco Bellocchio)
2. Nos meilleures années (Marco Tullio Giordana)
3. Depuis qu’Otar est parti (Julie Bertuccelli)
4. Innocents – The dreamers (Bernardo Bertolucci)
5. Gente di Roma (Ettore Scola)
6. Mystic river (Clint Eastwood)
7. Bon voyage (Jean-Paul Rappeneau)
8. Big fish (Tim Burton)
9. Uzak (Nuri Bilge Ceylan)
10. Memories of murder (Bong Joon-ho)
2004
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. L'équipier (Philippe Lioret)
2. Nobody knows (Hirokazu Kore-eda)
3. Exils (Tony Gatlif)
4. Le convoyeur (Nicolas Boukhrief)
5. L’esquive (Abdellatif Kechiche)
6. Clean (Olivier Assayas)
7. Hôtel Rwanda (Terry George)
8. 2046 (Wong Kar-wai)
9. Eternal sunshine of the spotless mind (Michel Gondry)
10. Je suis un assassin (Thomas Vincent)
2005
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Match point (Woody Allen)
2. Avanim (Raphaël Nadjari)
3. De battre mon cœur s’est arrêté (Jacques Audiard)
4. Le petit lieutenant (Xavier Beauvois)
5. A history of violence (David Cronenberg)
6. Land of the dead (George A. Romero)
7. Madame Henderson présente (Stephen Frears)
8. The proposition (John Hillcoat)
9. Peindre ou faire l’amour (Arnaud et Jean-Marie Larrieu)
10. The constant gardener (Fernando Meirelles)
2006
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Je vais bien, ne t’en fais pas (Philippe Lioret)
2. Le dahlia noir (Brian De Palma)
3. Black book (Paul Verhoeven)
4. Lady Chatterley (Pascale Ferran)
5. Le metteur en scène de mariages (Marco Bellocchio)
6. Libero (Kim Rossi Stuart)
7. Le caïman (Nanni Moretti)
8. Les infiltrés (Martin Scorsese)
9. Le vent se lève (Ken Loach)
10. Scoop (Woody Allen)
2007
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. La nuit nous appartient (James Gray)
2. Zodiac (David Fincher)
3. Les promesses de l’ombre (David Cronenberg)
4. No country for old men (Coen bros.)
5. Bug (William Friedkin)
6. Anna M. (Michel Spinosa)
7. Les témoins (André Téchiné)
8. Puffball (Nicolas Roeg)
9. 7h58 ce samedi-là (Sidney Lumet)
10. There will be blood (Paul Thomas Anderson)
2008
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Valse avec Bachir (Ari Folman)
2. Bons baisers de Bruges (Martin McDonagh)
3. L’heure d’été (Olivier Assayas)
4. Two lovers (James Gray)
5. Quatre nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski)
6. Entre les murs (Laurent Cantet)
7. Inju : La bête dans l’ombre (Barbet Schroeder)
8. Gran Torino (Clint Eastwood)
9. Still walking (Hirokazu Kore-eda)
10. Un conte de Noël (Arnaud Desplechin)
2009
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Vincere (Marco Bellocchio)
2. Tetro (Francis Ford Coppola)
3. Agora (Alejandro Amenábar)
4. Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé)
5. Dans la brume électrique (Bertrand Tavernier)
6. Dans ses yeux (Juan José Campanilla)
7. Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)
8. La route (John Hillcoat)
9. Les derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu)
10. Public enemies (Michael Mann)
Toutes mes excuses pour cette fastidieuse remontée de listes monomaniaques. C'était la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Jeremy Fox »

Bon voilà encore du travail pour moi : j'étais justement en train de m'occuper des 90's :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Jack Carter »

Ne t'excuse pas ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Jeremy Fox »

mais évidemment, ce qui me fait le plus plaisir
Beule a écrit : 2. Nos meilleures années (La meglio gioventù, 2003) Marco Tullio Giordana
Et du coup je vais chercher le Bellocchio !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Jack Carter »

Beule, as-tu vu Sangue del mio sangue, sorti en salles en catimini il y a 4 ou 5 ans, et jamais sorti en dvd, (ni diffusé sur le cable ou Arte) chez nous ?
Je l'avais raté et je m'en mords les doigts maintenant...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Beule »

Je crois même qu'il n'était pas parvenu jusqu'à chez moi. Donc non, malheureusement. J'ai bien tenté le coup avec les st du DVD italien, mais... faut encore que je bosse la langue :mrgreen: . Je ne renoncerai pas !
Suite à la mini rétro que je me suis programmée après Il Traditore, j'y ai repensé. Et comme Rakuten annonçe des sta sur le BR italien (j'ai tout de même des doutes quant à l'exactitude de cette mention), je l'ai commandé. On verra bien...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par mannhunter »

Beule a écrit :2000 7.Le fantôme de Sarah Williams (Keith Gordon)
Un choix qui fait plaisir évidemment :)
Beule a écrit :2007 8. Puffball (Nicolas Roeg)
Un Roeg bien tardif que je ne connais pas :oops: ...est-il dispo en blu ray/dvd?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par Beule »

mannhunter a écrit :Un choix qui fait plaisir évidemment :)
Il me semblait bien. Spéciale dédicace :wink:
Un Roeg bien tardif que je ne connais pas :oops: ...est-il dispo en blu ray/dvd?
Aux confins du mysticisme et de la sorcellerie, une fable allégorique, parfois très crue, autour de la procréation et de la gestation. Un exercice sur la corde raide, mais qui parvient à ressusciter quelque chose de cet entre-deux troublant et déstabilisant que Roeg affectionnait.
Je ne sais pas s'il existe un BR, mais il y a un DVD anglais (sans sous-titres aucuns toutefois), édité par Yumepictures : c'est par ce biais que je l'ai découvert.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement Classik des années 2000 (Résultats évolutifs p.1)

Message par mannhunter »

Beule a écrit :
mannhunter a écrit :Un choix qui fait plaisir évidemment :)
Il me semblait bien. Spéciale dédicace :wink:
Un Roeg bien tardif que je ne connais pas :oops: ...est-il dispo en blu ray/dvd?
Aux confins du mysticisme et de la sorcellerie, une fable allégorique, parfois très crue, autour de la procréation et de la gestation. Un exercice sur la corde raide, mais qui parvient à ressusciter quelque chose de cet entre-deux troublant et déstabilisant que Roeg affectionnait.
Je ne sais pas s'il existe un BR, mais il y a un DVD anglais (sans sous-titres aucuns toutefois), édité par Yumepictures : c'est par ce biais que je l'ai découvert.
Merci :) pour le Gordon et l'info concernant le Roeg! :wink:
Répondre