Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kevin95
Footix Ier

Re: DVD René Chateau

Message par Kevin95 »

Lorsque les prix baisseront, je me prendrais bien LA NUIT DU CARREFOUR et ce même si le film ne m'a pas laissé un grand souvenir lors de son passage chez Brion.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
rosay
Doublure lumière

Message par rosay »

lilmoz a écrit :Dommage que Chateau nous propose cet fois que des réédition, des films déja sortie en VHS et passé a la Tv.Il as pourtant tellement de films inédit! Bien sur pas toujours exploitable mais je pense qu'il doit en avoir pas mal!
Bonjour,

Je serais très curieux de savoir quand ont été édités en VHS et/ou quand ont été diffusés à la télévision les films suivants :

Ma femme est une panthère (1960) Raymond Bailly
Pas si folles les guêpes ! (1961) Jacqueline Audry
Les baratineurs (1965) Francis Rigaud
Ils étaient cinq (1951) Jack Pinoteau
La difficulté d'être infidèle (1931) Bernard T. Michel
Double crime sur la ligne Maginot (1937) Félix Gandéra
Carrillons sans joie (1961) Charles Brabant
Le piège (1958) Charles Brabant

Ce ne sont que quelques exemples de films totalement inédits (DVD/VHS/TV) édités par René Château sur le dernier semestre.

Comme je l'ai indiqué sur ce même forum il y a quelques jours, les cinq nouveautés en DVD apparues sur le site de René Château ces dernières heures font partie d'une nouvelle vague de près de 18 titres à paraître en mai.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Rick Blaine a écrit :
lilmoz a écrit :D'accord avec vous mais ces films sont passé sur cinéma de minuit, comme dit plus haut ce seras sans doute surement le meme Master donc aucune différence ou quasiment pas!
Je n'ai pas non plus la possibilité de voir le cinéma de minuit.
Même si j'ai pu récupérer ces copies par d'autres moyens, ça m'arrange que ça sorte en DVD.
On ne va tout de même pas considerer qu'une édition numérique d'un film est inutile sous prétexte qu'il est un jour passé à la télé
Tu peux écrire à Michael Mann et lui dire pour La Forteresse Noire, s'il-te-plaît ?
J'attends aussi Borsalino en BR vu que nous avons enfin eu un DVD il y a quelques années.

Concernant Le chien jaune, découvert au Cinéma de Minuit et je n'ai pas trouvé le film exceptionnel. Il a énormément vieilli comparé à d'autres films de cette époque. Et oui, les dialogues étaient difficilement audibles.
Image
lilmoz
Assistant(e) machine à café

Message par lilmoz »

rosay a écrit :
lilmoz a écrit :Dommage que Chateau nous propose cet fois que des réédition, des films déja sortie en VHS et passé a la Tv.Il as pourtant tellement de films inédit! Bien sur pas toujours exploitable mais je pense qu'il doit en avoir pas mal!
Bonjour,

Je serais très curieux de savoir quand ont été édités en VHS et/ou quand ont été diffusés à la télévision les films suivants :

Ma femme est une panthère (1960) Raymond Bailly
Pas si folles les guêpes ! (1961) Jacqueline Audry
Les baratineurs (1965) Francis Rigaud
Ils étaient cinq (1951) Jack Pinoteau
La difficulté d'être infidèle (1931) Bernard T. Michel
Double crime sur la ligne Maginot (1937) Félix Gandéra
Carrillons sans joie (1961) Charles Brabant
Le piège (1958) Charles Brabant

Ce ne sont que quelques exemples de films totalement inédits (DVD/VHS/TV) édités par René Château sur le dernier semestre.

Comme je l'ai indiqué sur ce même forum il y a quelques jours, les cinq nouveautés en DVD apparues sur le site de René Château ces dernières heures font partie d'une nouvelle vague de près de 18 titres à paraître en mai.
j'ai spécifié "cet fois" je parle des trois films énumérer!
lilmoz
Assistant(e) machine à café

Message par lilmoz »

Rick Blaine a écrit :
lilmoz a écrit :D'accord avec vous mais ces films sont passé sur cinéma de minuit, comme dit plus haut ce seras sans doute surement le meme Master donc aucune différence ou quasiment pas!
Je n'ai pas non plus la possibilité de voir le cinéma de minuit.
Même si j'ai pu récupérer ces copies par d'autres moyens, ça m'arrange que ça sorte en DVD.
On ne va tout de même pas considerer qu'une édition numérique d'un film est inutile sous prétexte qu'il est un jour passé à la télé

je n'ai jamais dit qu'elles étaient inutile!! Seulement qu'il n'y auras certainement pas une véritable différence!!
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

lilmoz a écrit :
Rick Blaine a écrit : Je n'ai pas non plus la possibilité de voir le cinéma de minuit.

je n'ai jamais dit qu'elles étaient inutile!! Seulement qu'il n'y auras certainement pas une véritable différence!!
Tu regrettais que René Chateau ne sorte pas de films inédits. Ces films sont inédits pour beaucoup de gens -en tout cas pour moi- malgré leur édition un jour en VHS ou leur diffusion un jour au CdM, c'est tout ce que je voulait dire. :wink:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Rick Blaine a écrit :J'ai pris les deux Renoir et le Tarride, je peux faire un petit retour qualité lorsque je les recevrais. :wink:
Merci Rick :D
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Rick Blaine a écrit :J'ai pris les deux Renoir et le Tarride, je peux faire un petit retour qualité lorsque je les recevrais. :wink:

8)
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

J'ai écrit au webmestre du site pour lui suggérer de présenter les nouveautés comme ça (je vire l'image demain soir) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ça ne serait pas plus simple ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 mai 15, 23:43, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Commissaire Juve a écrit :J'ai écrit au webmestre du site pour lui suggérer de présenter les nouveautés comme ça (je vire l'image dans demain soir) :
Image
Ah oui je vote pour !
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Commissaire Juve a écrit :J'ai écrit au webmestre du site pour lui suggérer de présenter les nouveautés comme ça (je vire l'image demain soir) :
Image
Trop simple pour eux. :uhuh:
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

tindersticks a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai écrit au webmestre du site pour lui suggérer de présenter les nouveautés comme ça (je vire l'image demain soir) :
Image

Oui je pense aussi :|
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Trop simple pour eux mais tout de même, ça les aiderai à vendre !
Parce que moi c'est sur ce topic que je suis informé des nouveautés, pas sur leur site, si je n'avais que ça, j'en raterais la moitié !
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Question que je me pose...

Quelle est la meilleure vente -- ou les deux trois meilleures ventes -- dans la collec René Chateau ? (en dehors des Sissi)
Quelle est la pire vente ?

si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se prive pas d'éclairer ma (nos) lanterne(s). :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

phibes a écrit :
tindersticks a écrit :

Oui je pense aussi :|
J'aime beaucoup cette proposition, et effectivement ce serait assez simple à mettre en place. :wink:

J'achète régulièrement des René Château (leurs DVD sont régulièrement bons au niveau de la qualité technique... j'aime bien leur catalogue, et il y a des perles oubliées... notamment pour les fans de polars, c'est du petit lait !), et ce serait bien qu'ils revoient leur proposition rituelle de nouveautés. Si notre bon commissaire ne faisait pas le travail de déblayage en ces pages, je ne saurais même pas ce qu'ils sortent.

C'est ici que j'avais appris qu'ils sortaient les Stanislas avec Jean Marais (très sympa au demeurant), sans cela je ne l'aurais jamais su, par exemple.

Leur catalogue tourne pas mal (des choses qu'ils ont, d'autres qu'ils n'ont plus), c'est intéressant. Leur interface devrait gagner un peu en clarté.
Image
Répondre