Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien internet, ou un document, indiquant tous les films que René Chateau a édités en VHS dans les collections : "Le Cinéma français sous l'occupation", et "Mémoire du cinéma français", s'il vous plaît ? Il s'agit de recherches de films des années 30-40 dans le cadre de la rédaction d'un ouvrage.
Le chien Jaune (Jean Tarride, 1932) La nuit du carrefour (Jean Renoir, 1932) Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) avec Charpin ! Pas si folles, les guêpes / Cadavres en vacances (Jacqueline Audry, 1963)
Oh la vache ! les trois premiers me font furieusement de l'œil... Mais je ne vais en prendre que deux pour commencer.
PS : il faudrait que le webmestre du site se décide à ouvrir une véritable page nouveautés... Ras-le-bol de se taper tout l'index à chaque fois.
EDIT : j'ai cherché le Jacqueline Audry dans les listes de films tournés en FranScope et en Dyaliscope... il n'y est pas... mais, vu l'année, ça peut être du 1.66... attention au master non-compatible 16.9e.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire Juve a écrit :Oooh coquin de sort ! Il y a du nouveau !
Le chien Jaune (Jean Tarride, 1932) La nuit du carrefour (Jean Renoir, 1932) Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) avec Charpin ! Pas si folles, les guêpes / Cadavres en vacances (Jacqueline Audry, 1963)
Oh la vache ! les trois premiers me font furieusement de l'œil... Mais je ne vais en prendre que deux pour commencer.
PS : il faudrait que le webmestre du site se décide à ouvrir une véritable page nouveautés... Ras-le-bol de se taper tout l'index à chaque fois.
EDIT : j'ai cherché le Jacqueline Audry dans les listes de films tournés en FranScope et en Dyaliscope... il n'y est pas... mais, vu l'année, ça peut être du 1.66... attention au master non-compatible 16.9e.
Commissaire Juve a écrit :Le chien Jaune (Jean Tarride, 1932) La nuit du carrefour (Jean Renoir, 1932) Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) avec Charpin !
Ces trois là dès qu'ils arrivent sur Amazon
L'occasion de redonner une chance à LA NUIT DU CARREFOUR, qui m'avait quelque peu déçu lors de sa dernière diffusion à la TV.
Commissaire Juve a écrit :Le chien Jaune (Jean Tarride, 1932) La nuit du carrefour (Jean Renoir, 1932) Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) avec Charpin !
L'occasion de redonner une chance à LA NUIT DU CARREFOUR, qui m'avait quelque peu déçu lors de sa dernière diffusion à la TV.
Comme d'hab, les jaquettes sont superbes^^
Content également mais prudent sur la qualité des masters.
J'attendrai patiemment le retour du Commissaire Juve.
Ouh là ! C'est les vaches maigres en ce moment... Tout à l'heure, j'ai failli prendre les trois titres des années 30, mais... 52 euros... la nuit porte conseil.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Comme d'hab, les jaquettes sont superbes^^
Content de les voir arriver en DVD ceux là. Même remarque que toi sur La Nuit du Carrefour, mais je redonnerais aussi une chance !
J'espère que le master du Chien Jaune sera un peu meilleur que celui de la diffusion au CdM. Heureusement que j'avais lu le livre récemment, car les dialogues étaient incompréhensibles (défaut récurrent du cinéma français de l'époque, mais on peut toujours espérer)
Dommage que Chateau nous propose cet fois que des réédition, des films déja sortie en VHS et passé a la Tv.Il as pourtant tellement de films inédit! Bien sur pas toujours exploitable mais je pense qu'il doit en avoir pas mal!
Dernière modification par lilmoz le 5 mai 15, 14:13, modifié 1 fois.
lilmoz a écrit :Dommage que Chateau nous propose cet fois que des réédition, des films déja sortie en VHS et passé a la Tv.Il as pourtant tellement de films inédit!
N’exagérons rien tout de même, ce sont des inédits sur support numérique, tout le monde n'a pas connu la VHS et eu la chance de découvrir certains films...
lilmoz a écrit :Dommage que Chateau nous propose cet fois que des réédition, des films déja sortie en VHS et passé a la Tv.Il as pourtant tellement de films inédit!
N’exagérons rien tout de même, ce sont des inédits sur support numérique, tout le monde n'a pas connu la VHS et eu la chance de découvrir certains films...
D'accord avec vous mais ces films sont passé sur cinéma de minuit, comme dit plus haut ce seras sans doute surement le meme Master donc aucune différence ou quasiment pas!
lilmoz a écrit :D'accord avec vous mais ces films sont passé sur cinéma de minuit, comme dit plus haut ce seras sans doute surement le meme Master donc aucune différence ou quasiment pas!
Je n'ai pas non plus la possibilité de voir le cinéma de minuit.
Même si j'ai pu récupérer ces copies par d'autres moyens, ça m'arrange que ça sorte en DVD.
On ne va tout de même pas considerer qu'une édition numérique d'un film est inutile sous prétexte qu'il est un jour passé à la télé