Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

Ca me fait penser que j'ai vu Quai d'Orsay il y a quelques semaines, et c'était très bien. C'est fun, racé, enlevé. Un petit peu long peut-être mais le rythme est suffisamment entraînant avec très peu de baisses de rythme pour emmener le film dans de bons rails.

Par contre, on a vu Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et bon... C'est pas glorieux quand même. Ca ressemble tout de même à un best of de blagues racistes (mais dont les personnages s'excusent toutes les 5 secondes. Pas lourd du tout non plus...) filmé comme un TV Film, photo et cadre ad hoc (j'ai plus d'une fois visualisé le film en 1.33 en me disant qu'on y perdrait rien tant le 1.85 est inutilisé au possible).
C'est toujours plus drôle qu'un Ch'tis, et tellement plus bas-du-front qu'un Intouchables que ça peut amuser (j'aime l'humour bien con / lourd / gras, donc forcément, ça m'a éclaté un rire plus d'une fois), mais faut pas déconner non plus.

C'est ça, ce que les Français aiment ? Eh bah, ça vole pas bien haut à tous les niveaux...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Quelque-chose me dit que vous allez adorer..

Image

Vous allez me dire que c'est un film bien franchouillard ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pourtant, en voyant la bande annonce, j'ai pensé immédiatement à ça, en bon fan de Michael J. Fox que j'étais :

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Le titre, plus production SND...ça sent le caméo de Karine Lemarchand ou Valérie Damidot.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je.....non mais.....ça suffit, maintenant. Arrêtez. Je trouve même plus les mots. :|

Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Ouais, enfin si tu préfères voir des films avec Eric Blanc :roll:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Sinon, on ne l'a pas souligné mais Un Village Presque Parfait, c'est un film du réalisateur des Yeux Dans les Bleus!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Ouais, enfin si tu préfères voir des films avec Eric Blanc :roll:
Qu'est-ce que tu me veux toi, là dis dont ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Télé Gaucho : Michel Leclerc 2012

Après le sympathique Le Nom des gens, Michel Leclerc nous livre à nouveau une comédie qui, contrairement à beaucoup trop ces derniers temps, est loin d'engendrer la morosité. S'inspirant de l'expérience réelle de Télé Bocal, une télévision indépendante, le cinéaste revient sur les années 90 avec cette bande de joyeux provocateurs anarchisants qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas "de gauche". Leclerc est évidemment de leur côté tout en restant très lucide sur leurs dérives, mauvaise foi et aveuglement. Cocasse, foutraque et haute en couleurs, cette comédie est certes dans l'ensemble inégale mais ce joyeux bordel nous apporte finalement plus de rire que de grimaces. Et puis accompagner 100 minutes durant cette bande de sympathiques comédiens qui s'amusent comme des petits fous est assez réjouissant. Ils sont tous excellents à commencer par le naïf Félix Moati, la charmante Sara Forestier, Eric Elsomino qui cabotine pour notre plus grand plaisir, Maiwenn et son tempérament de feu, Zinedine Soualem ("tu veux la voir ma bite ?") ou encore l'inénarrable Lionel Girard (Adonis) et ses chansons les plus ringardes qui soient. Ca patine un peu dans le dernier tiers mais le film m'aura fait passer un très agréable moment, les fous rires ayant été assez nombreux (notamment lors des séquences "les objets qui nous font chier"). Un réalisateur à suivre dans le domaine de la comédie française.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Je ne connaissais pas le réalisateur, tu ne donnes envie de découvrir ce film ! :D
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Le nom des gens était un petit bijou. En revanche, je n'avais pas accroché à Télé gaucho.
Le prochain Michel Leclerc, La vie très privée de Monsieur Sim, aura en tête d'affiche Jean-Pierre Bacri.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Supfiction a écrit :Le nom des gens était un petit bijou.
Je crois être un des seuls à trouver le film difficilement supportable plombé par une Sara Forestier à qui on aimerait foutre une paire de baffes. J'ai juste souvenir d'un premier quart d'heure jouissif autours des choix hasardeux du personnage principal mais dès que l'actrice se pointe c'est une horreur (et le cameo d'un célèbre homme politique est d'un relou...).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Kevin95 a écrit :
Supfiction a écrit :Le nom des gens était un petit bijou.
Je crois être un des seuls à trouver le film difficilement supportable plombé par une Sara Forestier à qui on aimerait foutre une paire de baffes. J'ai juste souvenir d'un premier quart d'heure jouissif autours des choix hasardeux du personnage principal mais dès que l'actrice se pointe c'est une horreur (et le cameo d'un célèbre homme politique est d'un relou...).
Je comprends très bien ton point de vue. C'est vrai que le personnage de Sarah Forestier peut agacer et certaines situations (dans le métro par exemple) sont .. :roll: :? :lol:
Personnellement, c'est surtout Jacques Gamblin que je trouve excellent.
Quoiqu'il en soit, ce genre de comédies "intelligentes" dans la lignée des Bacri/Jaoui fait du bien au milieu des Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Robin des bois et autres Les gorilles actuellement à l'affiche. On est vraiment pas gâtés ces derniers temps.

A noter une tendance ces derniers temps de réalisateurs sérieux qui font de la comédie loufoque. Je pense à Guillaume Nicloux (L'enlèvement de Michel Houellebecq) ou Bruno Dumont qui font de la comédie dans un style proche de Kervern & Délépine.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Après Les Petits Mouchoirs, après Le Coeur des Hommes 1, après Le Coeur des Hommes 2, après Le Coeur des Hommes 3, après Entre amis, après Nos femmes, voilà qu'arrive une nouvelle comédie française avec des potes qui se tiennent par les épaules pour se serrer les coudes dans l'adversité. Parce que l'amitié entre couilles, y a que ça de vrai.

Par l'auteur du Fils à Jo.

:|
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Et y a un voilier!
C'est génial :mrgreen:
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Encore un film de potes. Et encore, et encore, et encore....

Image
Répondre