Tout dépend si le cinéma en question possède encore des projecteurs 35 MM, auquel cas il n'est pas impossible que le film soit exploité de cette façon mais ce serait surprenant vu que pour des raisons de coût l'exploitation en 35 mm est presque exclusivement réservé désormais aux festivals. Néanmoins ce ne sera pas un blu ray mais un dcp numérique (dont la taille est en moyenne de 100 à 150 Go et surtout des conditions de projection identiques à une séance ordinaire.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Merci pour l'info !
Une chose est certaine, la projection ne se fera pas en 35 mm. DCP numérique, je ne connaissais pas l’appellation, c'est ce que recherchais.
Il doit exister un catalogue j'imagine ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment reprendre la lecture des br Universal ? A chaque fois le br se relance au début avec les logos, les avertissements, les 100 ans d'Universal...blablabla. J'ai essayé en appuyant sur coup de cœur de ma télécommande, ou signet du br rien n'y fait !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Frances a écrit :Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment reprendre la lecture des br Universal ? A chaque fois le br se relance au début avec les logos, les avertissements, les 100 ans d'Universal...blablabla. J'ai essayé en appuyant sur coup de cœur de ma télécommande, ou signet du br rien n'y fait !
A mon avis, il n'y a pas de solution. Les disques de certains éditeurs permettent la reprise au dernier point visionné, d'autres non.
Hier, par exemple, j'ai visionné Dans l'ombre de Mary (2013) de chez Disney. J'ai coupé au bout d'une heure et demie pour aller travailler et, au retour, j'ai dû re-zapper toutes les put*** de bandes annonces promotionnelles et rechercher manuellement le point où je m'étais arrêté.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ah, merci commissaire mais c'est un peu pénible et longuet. C'est tellement plus facile de reprendre là où on s'est arrêté. Une fonction qu'on trouve sur les dvds les plus basiques !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Je le reposte ici, vu que ce n'est pas vraiment un "mauvais plan"...
Kevin95 a écrit :
Supfiction a écrit :Déballé et vu le BR de Règlement de comptes à OK Corral. Image magnifique mais à 20 secondes de The end, le blu ray se fige et impossible de voir la fin. Commandé chez Amazon..
Question bête du jour mais avez-vous, vous aussi, sur le BR du film (qui marche correctement merci) une séquence un poil floutée ?