Insérer le bluray, accéder au menu, lancer le contenu et zapper du 1er chapitre au dernier, voilà ma façon de tester.
Je n'ai pas de lecteur blu sur le pc mais rien que le test de surface avec VSO inspector c'est long à faire, donc un cauchemar sur une vidéothèque importante.
Du coup si erreur il y a pendant la lecture ma façon de tester passe à côté. Pour les plus investis ils peuvent avoir un test de surface concluant sans savoir si c'est durable. Donc si je résume, à part y passer un temps fou avec le matos nécessaire on peut juste vérifier que le blu est (provisoirement) lisible mais pas les erreurs de lectures pendant le film. Dites-moi si je me trompe mais le constat de ces problèmes aléatoires c'est que l'achat bluray c'est vraiment la loterie, bien plus que le DVD. Si vous avez encore des arguments pour positiver, consommer et collectionner comme avant, je suis preneur.
Je vais pas passer ma vidéothèque sous VSO, je n'ai passé pour le moment que les blu-ray connus défectueux. Pour le moment je continue à visionner normalement les titres non déballés de ma vidéothèque... c'est vrai qu'une espéce de frénésie de visionnage s'est emparée de moi. La tâche et bien trop conséquente sinon et l'usure des matériels également. (insertion, extraction, saut de chapitre, parcours rapide)/
Ca confirme que seuls les BD 50 sont touchés, donc pour ceux qui ont des problèmes avec OSS 117 (Jean Dujardin) il faut chercher ailleurs car c'est un BD 25. Et le pressage date d'avant 2008.
Je sais ce qu'il me reste à faire....
Je m'étais contenté de lire le début des blu-ray alors qu'il faut aller sur la deuxième couche donc à la fin du film.
Je ne vois pas Ne le dis à personne... je l'ai maté à la loupe. Pas de QOL dessus. Je vais me renseigner.
Quant au LCJ...
Quand ils parlent de faible taux de retour, ils sont bien optimistes. Des tas de gens ne doivent pas savoir qu'ils ont des disques vérolés. Ou alors, on est vraiment 10 pelés à acheter des BLU.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Pr. Aronax a écrit :Mouais je sais pas trop si cette liste est exhaustive, parce qu'ils ne parlent pas Soyez sympa rembobinez, impacté chez moi.
Si il est illisible il faut que tu leur envoies pour qu'ils l'ajoutent à la liste.
Mon exemplaire présente aussi des traces de pollution (de la résine donc) mais il reste lisible. J'en ai d'autres dans ce cas, comme Le Guépard (Pathé).
A surveiller donc...
Commissaire Juve a écrit :Quand ils parlent de faible taux de retour, ils sont bien optimistes. Des tas de gens ne doivent pas savoir qu'ils ont des disques vérolés.
Tout à fait, et c'est ça qui va être formidable : probablement moins de 10% des disques foireux vont être échangés.