Zeotrope (et ça vaut aussi pour Torrente), les seuls à qui je m'oppose sont ceux qui écrivent des théories comme des faits sans aucun élément prouvant leur théorie. Ces théories sont rarement objectives, mais plutôt le plus souvent à charge.
Quand tu écris comme une affirmation "Réduire les coûts, bâcler la fabrication et attendre de voir si ça passe ou si ça casse. Avec nous comme testeurs.", je suis désolé, c'est intellectuellement malhonnête.
Ce sont des plans tirés sur la comète et servis comme une réalité factuelle.
C'est ça que je dénonce. C'est ça qui m'insupporte. Qu'on sorte des âneries pareilles, même si elles plairaient assurément à certains qui pourraient alors canaliser leur frustration sur une cible 100% coupable qui, du coup, ne mériterait que ça.
Pour le reste, chacun fait ce qui lui plait, hein. Je l'ai déjà dit. Et je rappelle que moi aussi ça m'emmerde profondément. J'ai juste choisi de ne pas former de conclusions hâtives sur le pourquoi du comment. Et que tant que mes BRs sont lisibles, bah ils sont lisibles. Je n'ai absolument pas envie de m'inquiéter "au cas où", là maintenant de suite, et d'inventer un futur où 95% de ma vidéothèque sera illisible alors qu'à aujourd'hui, absolument aucun fait ne permet de l'affirmer.
Torrente a écrit :Quels titres ?
Des exemples ?
Aucun des DFW que j'ai achetés n'en présentent mais bon, j'veux pas mourir idiot (d'ailleurs dans ceux que j'ai, à titres communs, en France et en Belgique, certains disques belges ne sont pas 1080i contrairement à leurs homologues français par exemple)
Pour le coup, j'avoue, je vais vite en besogne. Et je pointe DFW du doigt alors qu'ils ne sont pas forcément les seuls / les plus à pointer.
Mais entre les Ghibli avec des STF absolument pourraves, Les salauds et We need to talk about Kevin franchement pas terribles, Le 5e élément qui change de format pendant le film (de 1.78 à 2.35 en fonction des plans) heureusement corrigé avec un remplacement (après avoir soutenu que c'est comme ça que Besson voulait le film), Slither DNRisé, et visiblement, récemment, 13 Sins et Grace de Monaco avec une compression pas terrible, ils sont fréquemment peu recommandé sur blu-ray.com et DVD.nl.
Bref.
T'as pas mis assez de smileys pour que je comprenne le 2nd degré.
Torrente a écrit :Et je t'apprécie énormément, c'est pour ça que je te dis tout ça. Il ne faudrait pas que tu le prennes mal. Et si c'est le cas, alors excuse-moi

Comme je l'ai déjà dit, je ne prends absolument pas ce genre de choses mal. Mais pas du tout. J'étais énervé il y a quelques jours, je ne le suis plus du tout. Tu parlais de Don Quichotte. Au bout d'un moment, parler face à des moulins hystérico-paranos (je parle pas de toi spécifiquement, je parle en général), ça va 5 min.
La seule chose que je dis, c'est de ne pas sauter sur des conclusions toutes faites à charge. Ca ne sert personne, surtout pas ceux qui les expriment.