Comment classez-vous vos Blu Ray ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- cinephage
- C'est du harfang
Re: Comment classez-vous vos Blu Ray?
Tu n'as donc pas encore Zorro's fighting legion...Père Jules a écrit :Je l'ai. Mon préféré ? Zorba le grec.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- tenia
- Le Choix de Sophisme
C'est pour ça que j'ai évité direct ce classement.Père Jules a écrit :Même problème lorsque j'achète un film dont le titre commence par A. Du coup, j'ai vachement de films commençant par S ou T (V, comme Vivement dimanche! étant le pied absolu).
"Bon, alors, je vais déplacer 1200 BRs pour ajouter Les 101 dalmatiens et 12 hommes en colère"

-
- Accessoiriste
Je n'ai pas autant de DVD mais avec près de 400 BR c'est le défaut. Je le sais, je viens de décaler 12 étagères.cinephage a écrit :Le problème du classement chronologique, c'est qu'à chaque achat d'un film ancien, tu dois tout décaler. Avec 80 BR, ça va, mais pour moi qui en ai un paquet (une centaine de BR et 5000 DVD), impossible de tout décaler lorsque j'achète un film de 1921...Edouard a écrit :Amusant, je voulais créer ce topic car je réorganisais ma collection.
Finalement, j'ai opté pour un classement chronologique par réalisateurs (date de référence: le premier long métrage sorti au cinéma du réalisateur).
Au final, tout s'entasse dans une dizaine d'étagères, et je garde un système d'indexation sur excel.

- Mosin-Nagant
- Mogul
Par réalisateur, en ordre alphabétique. Après je classe leurs films en respectant la chronologie de sortie en salles, évidemment.
J'aimerai bien mélanger les bluray avec les dvd, ainsi que les cd d'ost, les "art book" et autres beaux livres liés à une même œuvre mais j'hésite... J'ai peur du résultat, je crois. Par contre, j'ai bien une séparation thématique :
1. FILMS
2. FILMS D'ANIMATION ( par nationalitée )
3. SERIES TELEVISEE
4. SERIES TELEVISEE D'ANIMATION ( par nationalitée )
J'aimerai bien mélanger les bluray avec les dvd, ainsi que les cd d'ost, les "art book" et autres beaux livres liés à une même œuvre mais j'hésite... J'ai peur du résultat, je crois. Par contre, j'ai bien une séparation thématique :
1. FILMS
2. FILMS D'ANIMATION ( par nationalitée )
3. SERIES TELEVISEE
4. SERIES TELEVISEE D'ANIMATION ( par nationalitée )
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Frank N Furter
- Assistant opérateur
J'ai eu une période où je rangeais par réalisateurs mais j'ai arrêté. Je me souviens avoir entendu Jean-Claude Carrière faire l'éloge du désordre dans les bibliothèques, pour créer des rencontres improbables.
Ainsi, j'aime assez l'idée qu'un Bergman côtoie un Carpenter, que Rob Zombie rencontre Jacques Tourneur, Tim Burton et Yves Boisset,... Je n'ai pas une collection énorme (600-700 titres je pense) et j'ai plutôt une bonne mémoire de qui se trouve où, donc ce système me plaît bien.
Ainsi, j'aime assez l'idée qu'un Bergman côtoie un Carpenter, que Rob Zombie rencontre Jacques Tourneur, Tim Burton et Yves Boisset,... Je n'ai pas une collection énorme (600-700 titres je pense) et j'ai plutôt une bonne mémoire de qui se trouve où, donc ce système me plaît bien.

-
- Howard Hughes
Comment je les range ?Super Mystere a écrit :Je me demandais quel type de classement était le plus pratiqué chez les classikiens.
Je sais pas... 'faut demander à QOL !
La moitié de mes disques français sont chez eux

-
- Assistant opérateur
Alphabétique des titres, en vo en ce qui concerne les films anglo saxons ( c'est ainsi que Sur la piste des Mohawks devient Drums along....., Donc dans les D et non dans les S ) Au besoin je refais les tranches pour que tous les titres soient visibles tête penchée à gauche ; blurays séparé des dvd.....
F d F ( Fan de Ford )
- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Chez moi, c'est le chaos. Mais on va dire que j'aime classer par éditeur, par collection quoi.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
-
- Stagiaire
Mes 2 centimes…
D'abord une séparation DVD / BR, la première partie se vidant au gré des rachats et des cadeaux
Au début, je classais par réalisateur mais je ne reviendrai pas sur les problèmes que ça engendre
Donc désormais, c'est le joyeux bazar et surtout, je sépare les "archives" (films achetés et vus ou revus) des "programmes du soir" (le gros paquet de ce que j'envisage de voir bientôt)
Ça calme aussi un peu mes ardeurs d'achat quand je vois la pile du deuxième groupe. Et c'est plutôt pratique pour trouver un titre un peu au hasard à visionner tout en ayant du choix.
Je ne parlerai pas de la subdivision (à voir vite/un peu plus tard) qui est en train de s'opérer…
Et sinon, j'utilise My Movies sur Ipad pour enregistrer les films dès l'achat, c'est payant, mais ça fonctionne parfaitement (mieux que Delicious Library que j'avais avant) et c'est vraiment un super soft
D'abord une séparation DVD / BR, la première partie se vidant au gré des rachats et des cadeaux
Au début, je classais par réalisateur mais je ne reviendrai pas sur les problèmes que ça engendre

Donc désormais, c'est le joyeux bazar et surtout, je sépare les "archives" (films achetés et vus ou revus) des "programmes du soir" (le gros paquet de ce que j'envisage de voir bientôt)
Ça calme aussi un peu mes ardeurs d'achat quand je vois la pile du deuxième groupe. Et c'est plutôt pratique pour trouver un titre un peu au hasard à visionner tout en ayant du choix.
Je ne parlerai pas de la subdivision (à voir vite/un peu plus tard) qui est en train de s'opérer…

Et sinon, j'utilise My Movies sur Ipad pour enregistrer les films dès l'achat, c'est payant, mais ça fonctionne parfaitement (mieux que Delicious Library que j'avais avant) et c'est vraiment un super soft
"In France I'm an auteur, in Germany I'm a filmmaker, in the U.K. I'm a horror director, in the U.S...I'm a bum"
~John Carpenter
~John Carpenter
- Dunn
- Mogul
Par éditeurs et collection, et séparation DVD/bluray/LD ... et j'utilise mymovie qui est très bien.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Quels sont-ils ? Perso ça ne me pose aucun problème.Balbedoch a écrit : Au début, je classais par réalisateur mais je ne reviendrai pas sur les problèmes que ça engendre![]()
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Pour ma part je préfère classer par acteur même si ça pose forcément problème lorsqu'un film est "partagé" par deux ou plusieurs acteurs.
Mais ce classement acteur (dans mes fameux petits classeurs pour les dvd) est le principal puisque je collectionne par acteur:
- Nic Cage
- Johnny Depp
- Jackie Chan
- Stallone
- Arnold
- Statham
- Will Ferrell
- Cary Grant
- Audie Murphy
- John Wayne
...
Puis j'ai Cronenberg / Argento / Hitchcock / Carpenter / en second classement
Et puis par genre: horreur, western US, western ritals, kung fu, SF, comédie, etc.
C'est pas très ordonné mais je m'y retrouve généralement (en cherchant un peu) dans mes 1500 dvd et quelques dizaines de BR...
Mais ce classement acteur (dans mes fameux petits classeurs pour les dvd) est le principal puisque je collectionne par acteur:
- Nic Cage
- Johnny Depp
- Jackie Chan
- Stallone
- Arnold
- Statham
- Will Ferrell
- Cary Grant
- Audie Murphy
- John Wayne
...
Puis j'ai Cronenberg / Argento / Hitchcock / Carpenter / en second classement
Et puis par genre: horreur, western US, western ritals, kung fu, SF, comédie, etc.
C'est pas très ordonné mais je m'y retrouve généralement (en cherchant un peu) dans mes 1500 dvd et quelques dizaines de BR...
-
- Howard Hughes
Blague à part, je range par éditeurs.
Vu le petit scandale actuel, je me rend compte que j'ai plutôt bien fait...
Vu le petit scandale actuel, je me rend compte que j'ai plutôt bien fait...
-
- Stagiaire
Les mêmes que tous les classements où il faut insérer des nouveaux titres au milieu d'un classement. On décale, ça ne rentre plus… etcJeremy Fox a écrit :Quels sont-ils ? Perso ça ne me pose aucun problème.Balbedoch a écrit : Au début, je classais par réalisateur mais je ne reviendrai pas sur les problèmes que ça engendre![]()
"In France I'm an auteur, in Germany I'm a filmmaker, in the U.K. I'm a horror director, in the U.S...I'm a bum"
~John Carpenter
~John Carpenter