Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Ratatouille a écrit :À quand sur la Freebox ?
Les négos avec Netflix sont très difficiles et très longues (ma collègue du bureau d'en face était sur le pied de guerre...), faut leur laisser le temps... :wink:
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :À quand sur la Freebox ?
Si tu as encore ta Xbox 360, tu peux avoir accès à Netflix.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Bon, ben il n'y aura pas de films Gaumont sur Netflix. Peut être que J.S pourra nous en dire plus, quoique l'article, bien que court, est clair.

http://www.cinecomedies.com/news/cinema ... r-netflix/
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Interview intéressante de Ted Sarandos sur leur stratégie d'exploitation de films sans passer par la case ciné :

http://www.hollywoodreporter.com/news/n ... dam-737840
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Le bilan est mauvais...normal en même temps vu le fond de catalogue.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dunn a écrit :Le bilan est mauvais...normal en même temps vu le fond de catalogue.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
Ah bah c'est sûr que quand ce qui se veut une alternative à la vidéo physique se prend 30 à 33 mois de retard, c'est compliqué d'intéresser les gens et de faire son taf correctement.

Ca permet tout de même d'avoir accès à une partie de leurs séries exclusives, mais même là, c'est au cas par cas en fonction des droits déjà négociés.

30 mois de retard, Netflix qui ne propose pas accès aux séries Netflix, forcément...

Mais le SEVN peut se frotter les mains, je suppose. Ils n'ont rien enrayé du tout, évidemment, ils ont juste empêcher un accès payant aux oeuvres. Habile.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

tenia a écrit :Mais le SEVN peut se frotter les mains, je suppose. Ils n'ont rien enrayé du tout, évidemment, ils ont juste empêcher un accès payant aux oeuvres. Habile.
Arrête ton char, tu dois bien savoir que la chronologie des médias est en train d'être revue et que les opérateurs investissant en France et répondant à certains critères pourront voir leurs délais se raccourcir pour une diffusion d’œuvres cinématographiques en SVOD...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

zemat a écrit :
tenia a écrit :Mais le SEVN peut se frotter les mains, je suppose. Ils n'ont rien enrayé du tout, évidemment, ils ont juste empêcher un accès payant aux oeuvres. Habile.
Arrête ton char, tu dois bien savoir que la chronologie des médias est en train d'être revue et que les opérateurs investissant en France et répondant à certains critères pourront voir leurs délais se raccourcir pour une diffusion d’œuvres cinématographiques en SVOD...
Je suis comme St Thomas.
A chaque fois qu'on dit "la chronologie des médias va être revue", le changement est ultra mineur.

Et quand on voit ce qui a été dit cet été, ça a peu de chances de changer :
- les films de moins de 20 000 entrées sur les 4 1eres semaines en salles sortiraient en VOD au bout de 3 mois (-33 mois, là y a un gros changement... pour des films de moins de 20 000 entrées... sur les 4 1eres semaines)
- 24 mois au lieu de 36 pour la VOD en général (enfin, qui respecterait des critères de financement du ciné européen / français). Lescure proposait plutôt 18 mois. Ca reste 1 an et demi minimum alors qu'à nouveau, on attend une alternative concrète à une sortie vidéo physique.
- ravancer de 2 mois la diffusion TV (de 10 à 8 mois ou 12 à 10 mois pour des chaines payantes, de 22 à 20 mois ou de 30 à 28 pour les chaines "en clair"), là aussi sous réserve de financement de la création.

C'est un peu beaucoup risible.

A la rigueur, c'est ce qui est prévu pour les films de moins de 20 000 entrées qui est attendu, mais ça marcherait sur les plates bandes des ressorties, sur les plates bandes des copies Ultra Violet et co, ralala ma p'tite dame.

Après, je me trompe peut-être, hein.
Peut être que d'ici 6 mois, on aura la chronologie suivante mais j'en doute :

3 mois - vente et location de supports vidéographiques, vidéo à la demande avec paiement à l'acte, vidéo à la demande par abonnement, télévision payante
12 mois - télévision en clair, mise à disposition en vidéo à la demande gratuite
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

tenia a écrit :
zemat a écrit : Arrête ton char, tu dois bien savoir que la chronologie des médias est en train d'être revue et que les opérateurs investissant en France et répondant à certains critères pourront voir leurs délais se raccourcir pour une diffusion d’œuvres cinématographiques en SVOD...
Après, je me trompe peut-être, hein.
Peut être que d'ici 6 mois, on aura la chronologie suivante mais j'en doute :

3 mois - vente et location de supports vidéographiques, vidéo à la demande avec paiement à l'acte, vidéo à la demande par abonnement, télévision payante
12 mois - télévision en clair, mise à disposition en vidéo à la demande gratuite
Pour les films de - de 20.000 entrées ?
12 mois en TV en clair si le film n'a pas été acheté par une chaîne payante premium, voire une chaîne ciné, why not.
Par contre en VOD gratuite je ne comprends pas quel serait l'intérêt financier pour le distributeur...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

zemat a écrit :Pour les films de - de 20.000 entrées ?
Oui, je ne comprends pas non plus.
Enfin si, mais c'est juste un calcul de lobby : tu fais entrer les films cherchant la visibilité sur des nouveaux canaux dès que possible, mais tu gardes le reste pour les exploitants salles au cas où (sinon ils viennent chercher ta tête sur un piquet).
Donc, tu fais une séparation à coup de seuil (pourquoi 4 semaines et pas 3 ou 5 ? Pourquoi 20 000 entrées et pas 30 ou 40 000 ?) et hop, le tour est joué.

Problème : a vu de nez, les films n'ayant pas eu beaucoup de spectateurs en salles... n'auront probablement pas beaucoup de spectateurs en VOD. Donc, tu remplis le catalogue VOD ("vous voyez, on vous file plein de trucs !") que peu de gens vont regarder. Et comme ce sont rarement des films de studios édités avec des copies UV et co, tu n'auras pas non plus Warner et FOX sur le dos (parce qu'à part WS, qui fait de la copie numérique en label indé français ?).

Pendant ce temps, tous ceux qui veulent voir des films à 100 000 entrées (soit pas grand chose, il faut l'avouer) doivent attendre 27 mois de plus ou avoir Canal + ou toute autre chaîne "privée".
zemat a écrit :Par contre en VOD gratuite je ne comprends pas quel serait l'intérêt financier pour le distributeur...
On dit gratuite, mais elle est soit incluse dans une offre type "Abonnement Internet genre Fibre Numéricable + VOD Gratuite" (donc, en fait, les distributeurs ont un deal avec le FAI) ou alors financée par la pub (comme sur Amazon) auquel cas les recettes sont publicitaires.

Y a jamais rien de gratuit, évidemment. Méfiez vous des pubs qui n'ont rien à vous vendre, comme disaient Les Nuls. :mrgreen:
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

tenia a écrit :30 mois de retard, Netflix qui ne propose pas accès aux séries Netflix, forcément...
A partir du moment où les droits tv ont précédemment été négocié avec d'autres chaînes, c'est logique. Canal + a les droits sur House of Cards, OCS sur Orange is the new black. Et je rappelle que Netflix reste un diffuseur, pas un producteur.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

pol gornek a écrit :A partir du moment où les droits tv ont précédemment été négocié avec d'autres chaînes, c'est logique. Canal + a les droits sur House of Cards, OCS sur Orange is the new black.
Je ne dis pas que c'est illogique, c'est juste assez rigolo.
pol gornek a écrit :Et je rappelle que Netflix reste un diffuseur, pas un producteur.
Tu fais bien de me le rappeler j'ai failli me planter là dessus, mais le résultat reste là : tu penses pouvoir choper House of Cards sur Netflix, mais non, faut Canal. Et je ne sais plus c'est quelle série où seules certaines saisons sont dispos à cause de ça.
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

pol gornek a écrit :
tenia a écrit :30 mois de retard, Netflix qui ne propose pas accès aux séries Netflix, forcément...
A partir du moment où les droits tv ont précédemment été négocié avec d'autres chaînes, c'est logique. Canal + a les droits sur House of Cards, OCS sur Orange is the new black. Et je rappelle que Netflix reste un diffuseur, pas un producteur.
Orange is the new black est sur Netflix.
Image
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Autant pour moi, dans ce cas.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

5 mois après son lancement, entre 250.000 et un-demi million d'abonnés selon les sources
http://www.numerama.com/magazine/32291- ... resse.html
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre