Torrente a écrit :Et que dire du fait que c'est la société qui a foiré qui continue de gérer les pressages aujourd'hui, et qu'ils ne comprennent pas ce qui cloche. Une société en redressement judiciaire, qui donc va fermer et donc ne pourra plus nous échanger nos disques à terme.
Ouais bah au risque d'en choquer certains, ça serait peut-être une bonne chose que QOL ferme boutique car ça continue de mal presser. Le dernier exemple en date est en effet tout récent puisqu'il s'agit du Director's cut de Nymphomaniac. Dvdfr.com vient de relayer l'info sur sa page Facebook :
"Attention ! Certains exemplaires du premier pressage de l'édition Director's Cut de Nymphomaniac rencontrent un problème important de lecture dû à un souci de fabrication.
Le presseur de ces disques, QOL, a d’ores et déjà mis en place la procédure d’échange suivante :
- il faut appeler le numéro vert 0 800 73 69 50, de 9 à 12h et de 14 à 17h, du lundi au vendredi, à partir du jeudi 21 janvier 2015 ;
- l’opératrice explique succinctement le problème rencontré ;
- le Blu-ray défectueux doit être retourné par courrier simple sans son emballage (disque seul) à :
QOL
Opération « Nymphomaniac »
13 avenue Louise Michel
25800 VERNOUILLET
- dès réception du disque défectueux, un nouvel exemplaire est renvoyé sous pochette plastique, avec un courrier d’accompagnement et un timbre à 0,66 euros pour remboursement des frais d’envoi du disque défectueux."
Mon disque est défecteux. Il bloque exactement à 1h05.
J'ai appelé le numéro mentionné ci-dessus mais la personne responsable pour l'échange était absente. Je vais rappeler un peu plus tard.
J'ai appelé depuis la Suisse. Heureusement, le numéro fonctionne.
Johnny Rosbif a écrit :tenia avait raison au sujet de l'aspect des disques, QOL est capable de fabriquer des disques dont l'aspect est tout à fait normal à l'œil même après plusieurs années (aucun signe d'oxydation, le disque a l'air parfaitement neuf)... mais il est illisible.
C'est l'expérience avec Criterion : tous mes BRs Criterion sont impeccables à l'oeil, mais il a fallu que j'en nettoie certains avec un chiffon pour qu'ils soient de nouveau lus correctement par mon PC et ma platine Zone A, sinon Days of Heaven et Walkabout merdaient.
Et mes 2 BRs merdant dans l'affaire QOL n'ont aucun défaut visible à l'oeil.
Du coup, je me méfie et préfère prendre le temps de vérifier la compatibilité.
OK sauf que là pour "Secret Défense" j'ai un "disque illisible" sans appel, et le disque n'a pas besoin d'avoir un coup de chiffon il est nickel.
Par ailleurs j'ai même été rechercher la vieille platine Sigmatek que j'avais à l'époque de son achat et pour lequel le fournisseur n'a jamais continué les updates de firmware.
Il ne passe plus dessus.
D'un autre côté, pour les Criterion concerné par le problème de bronzing/browning avec oxydation, même Walkabout était encore lisible. Je l'ai tout de même renvoyer à J.Mulvaney/Criterion vu l'aspect du disque.
Voilà pour ma part sur les plus de 1500 BR que j'ai, j'ai testé hier sur mes 3 lecteurs de salon tous les TF1 et tous les M6 de ma bluraythèque, soit plus de 200 titres (ça m'a bien bouffé ma journée de repos de la semaine). J'ai également testé une petite poignée chez Wild Side et FPE. Je n'ai bien évidemment pas pu aller en profondeur, j'ai simplement vérifié que les disques étaient bien reconnus par mes lecteurs et qu'ils se lançaient correctement :
NE PASSENT PLUS SUR AUCUN LECTEUR :
TF1 : PULP FICTION STEELBOOK ; JOHNNY MAD DOG
M6 : 30 JOURS DE NUIT ; HARVEY MILK ; LORD OF WAR ; IRON MAN DOUBLE DISQUE
WILD SIDE : SIN CITY COLLECTOR DIGIBOOK ; OUTLANDER LE DERNIER VIKING
FPE : INTO THE WILD
Je testerai prochainement les FPE, Metropolitan, Gaumont, Wild Side et Paramount.
J'ai également constaté que beaucoup de disques présentent des signes manifestes de dégradation des bords comme s'ils étaient rongés progressivement mais que pour l'instant ils restent lisibles. Jusqu'à quand ? C'est la question qui fait peur à tous...
J'ai pu tester sur ma Sony Bdp s 550:
- piranha 3D
- trois enterrements
-les 2 oss 117 en pack
Ras pour tous.en fait sur tous les disques cités j'ai de la chance, j'ai juste sin city director's cut qui est illisible.
Par contre, rien à voir , mais j'ai une fuite au plafond...on peut pas avoir de bol pour tout
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Je confirme pour "Outlander" (wildSide) HS, et en plus pollution brunâtre près du centre bien visible en lumière rasante, j'essaie de prendre une photo.
The Last Day (WildSide) HS également
Voilà pour outlander pas visible sans lumière rasante
Ca commence à faire peur tout ça ! Et ça ne va pas servir la cause du matérialisé. Je suis persuadé que ce sera la même rengaine avec les galettes 4K !
Certains previennent 60 M. de consommateurs. Très bonne idée moi je me retourne du coté des Pigeons (On est plus des Pigeons sur France 4), car j'ai vraiment l'impression de me faire pigeonner là... vous pouvez faire de même
Salut les Pigeons, voilà un sujet qui pourrait vous interresser;
Les disques blu-rays qui deviennent illisibles au bout d'un certain temps.
Cela fait un petit moment que l'on en parle, mais ce mois de janvier la toile spécialisée est en effervescence, ce sont des dizaines de titres impactés, des titres souvent acheté il y a plusieurs années (4/5ans) qui ne sont plus lisibles dans nos matériels... (imaginez les livres de vos bibliothèques vierge de toute écriture au bout de 5ans).. La toile spécialisée ce sont des collectionneurs qui possèdent pour certains d'entre eux plusieurs centaines de disques blu-ray à plusieurs milliers comme c'est mon cas... Qui font vivre le marché de la vidéo pourtant en pleine crise. Le silence des éditeurs face à ce problème est fort inquiètant. Actuellement un fabricant de disque 'presseur' reconnait le problème, mais comment vont se faire les remplacements si le silence perdure?
D'ailleurs le blu-ray n'était ce pas à la base le support Haute Definition indestructible et durable dans le temps qu'on nous a promis ? J'ai l'impression de me faire pigeonner...
Voici les liens de la toile spécialisée qui pourraient vous aider à comprendre le problème :
(je donne les liens des 3 principaux forums sur lequel le sujet est en cours)
Je viens d'appeler QOL, mes 3 titres illisibles sont dans leur liste de titres à remplacer.
J'ai appelé le numéro figurant sur les exemplaires presse: 02 37 63 00 80
Elle a pris mes coordonnées et mon adresse, je dois renvoyer les 3 disques.
Elle ne donne pas d'explication technique, son rôle est simplement de donner la procédure et de prendre les coordonnées
Edit:
Trois enterrements n'a pas l'inscription QOL mais elle m'a confirmé que ce disque venait de chez eux.
De mon côté j'ai regardé sans soucis sur le lecteur BR de mon PC portable Toshiba les 2 OSS117 de Gaumont vendus sous 2 digipacks regroupés dans un coffret.
Pour les autres je dois tester ça cette semaine.
j'ai demandé pour ces titres là
Gangs of NY c'est QOL, Iron Man le 1er c'est QOL et Danse avec les loups QOL également (et Into the Wild aussi)
En tous les cas Outlander et The Last Day sont hors liste, mais j'ai fait valloir les taches brunes d'outlander, autant tout envoyer, de toute façon ils en ont besoin pour analyser...
Certains sont hors listes car pas assez de retour voilà ce qu'elle m'a dit.
Il faut appeller et citer tous les titres à problème rencontré jusqu'à présent, pour avoir du "poids".