Torrente a écrit :Sinon Xav83, tu as maté des films sur tes platines entre-temps.
Parce que tu balances plein de titres qui marchent plus. Tes platines seraient pas HS par hasard ?
J'dis ça mais c'est cool, merci pour ton boulot
Tu as testé les Doomsday (
M6), Eden Lake (
Pathé), ce genre de chefs-d’œuvre ?
Demain je m'y colle, en tout cas.
Je vais user mes platines pour vérifier tout ça

Naturellement, je teste déjà sur la platine que j'utilise au quotidien BDPS550 Sony, puis je peux encore tester sur encore 2 BDPS550 encore, une BDPS370, une PS3 et une PS4, puis un drive informatique avec scanne complet du disque.
Si ça fonctionne sur ma BDPS550 du quotidien ça fonctionnera toujours ailleurs, elle date de 2008, et on peut considérer qu'elle est usée, je parle du bloc de lecture. La PS4 semble lire certains disques en fin de vie là ou ça sera un échec sur : toutes les platines blu-ray que cite et la PS3 et voir même mon drive info (neuf de 15j). (par exemple Into The Wild).
Là j'ai un doute avec "Danse avec les Loups" sur ma BDPS550 il bloque après le logo Pathé et l'annonce qui préfigure le menu racine, la platine reste bloquée...(pourtant je l'ai regardé y a un an sur la même platine, pas mise à jour depuis, même configuration), dans le drive info, il ne semble pas y avoir d'erreur... (2h de scan). D'ailleurs Danse avec les Loups comme Harvey Milk (on peut naviguer dans les chapitres ect...) sont long à charger, c'est à dire le temps que la diode 'Blu-ray" s'allume... je ne leur donne pas longtemps malheureusement... mais je peux pas dire qu'ils ne fonctionnent pas.
Le problème effectivement ce sont les combinaisons du genre
"Matériel vieillisssant+Disque sur la fin pas encore complétement foutu = donne l'impression de fonctionner mais bloquera à un certain moment (au lancement du film ou avant)" /
"matériel neuf+disque sur la fin= fonctionne encore pour encore une petite durée"
Je n'ai pas les titres que tu mentionnes... Par contre j'ai testé tous les SAW (Metropolitan, coffret SAW 1 à 4), puis le 5, le 6 et le 3D séparé (les 3 derniers acheté à leur sortie). Coffret Freddy (Metropolitan) (acheté à sa sortie), District 9 (pressage MPO)(acheté à sa sortie) "Et au Milieu coule une Rivière" (Pathé, fourreau) acheté en 2011, fonctionnent.
Edit: Pour "Danse avec les Loups" (Pathé, sans fourreau, 3388330035044 ) je le sent mal, et c'est la première fois que j'ai ce cas de figure, de 2h de scan s'est passé à 1min30 pour aller sur les autres playlists, il n'a pu scanner que 258Mo sur la piste principale de 42Go, le disque est rapé et sur la fin. Dégouté à nouveau...
Exterieur
Intérieur
un exemple avec danse avec les loups,je ne sélectionne que la playlist principale, le scan s'arrête à 257Mo/sur 42Go, et le temps s'allonge à 7h55min, et les bit rate pour la vidéo et le son reste figés bien sûr, pour moi le disque est naze.