Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Xav83
Machino

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pour "3 enterrements" est ce que ça a déjà été utilisé? (en ce qui me concerne j'ai reussi à me le faire changer 2 fois par le magasin, 2 exemplaires defectueux en 5ans à peu près)

FOX PATHE EUROPA
241 Boulevard Pereire, 75017 PARIS 17, France
+33 1 58 05 58 01

ou Alors: contact@europacorp.com

Tiré du premier guide du blu-ray de LAL 2009 (page 10 &12)

Image
Cliquez sur le lien pour afficher l'image pleine taille
http://fretless6.free.fr/savp/gf/i1.JPG

Image
Cliquez sur le lien pour afficher l'image pleine taille
http://fretless6.free.fr/savp/gf/i2.JPG
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

L'ampleur qu'est en train de prendre cette affaire commence sérieusement à me faire flipper et à accentuer grandement ma tendance naturelle au psychotage. Car au-delà de ce problème particulier de pressages défaillants, comme certains je m'interroge sur la pérennité (supposée) du support. Est-ce qu'en prévision d'une auto-destruction surprise/programmée, je dois courir acheter un graveur et me faire des copies de sauvegarde de chacune de mes galettes bleutées à intervalles réguliers pour être sûr de pouvoir révisionner un film dans 20 ans ?!? Franchement, j'ai l'impression de nager en plein délire là... (c'est peut-être le cas ceci dit :mrgreen:).

Sinon, suite à l'examen de la fameuse liste qui ne cesse de s'allonger de jour en jour, j'ai checké à mon tour mon exemplaire de Piranha 3D édité par Wild Side (la version 2D/3D anaglyphe avec les paires de lunettes vintage, réf. disque IFPI LY04) et j'ai d'emblée constaté que la bordure extérieure du disque était toute crênelée :shock: Pas mis la galette dans le lecteur (j'appréhende un gros caca nerveux qui m'obligerait à le débrancher à la sauvage pour récupérer l'objet, méthode qu'il apprécie très moyennement en général) mais ça ne me dit rien qui vaille...
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Bon comme tout le monde ici je me suis inquiété donc j'ai regarder avec la liste de Juve les disques que j'ai, constat:

-Walkyrie :RAS

-Sin City: version normal: RAS, director's cut: illisible !!

-Trois enterrements: pas encore testé, tous mes bluray sont dans une armoire maintenant et pas facile de les retrouver ...

-Piranha 3D: idem
Dernière modification par Dunn le 22 janv. 15, 15:51, modifié 2 fois.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Dunn a écrit :-Trois enterrements: pas encore testé
De toute façon, l'image est merdique dixit un commentaire sur dvdfr :
Le bluray est quand à lui, bien pourri. En 24 images/s il y a des sautes d'images de temps en temps (resynchro ?), l'image fourmille, semble à peine en HD, le son HD (en VF) semble à peine en stéréo.
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

gnome a écrit :
Dunn a écrit :-Trois enterrements: pas encore testé
De toute façon, l'image est merdique dixit un commentaire sur dvdfr :
Le bluray est quand à lui, bien pourri. En 24 images/s il y a des sautes d'images de temps en temps (resynchro ?), l'image fourmille, semble à peine en HD, le son HD (en VF) semble à peine en stéréo.
Enfin il y a une différence de taille entre un film à l'image faiblarde et un film illisible par ton lecteur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

On me l'a offert et c'est vrai que la HD je l'ai cherché :mrgreen:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Image faibarde où non ce n'est pas une raison pour faire l'impasse dessus. Je n'ai constaté aucune saccade. (les sauts d'images à temps réguliers, ça ressemble à un bug des ampli Onkyo fut un moment avec le 24p, une MAJ du firmw. resolvait le problème)

Je l'ai acheté et 2x mes exemplaires sont tombé en rade, ils doivent m'être changé... (certes pas par le magasin, j'ai eu beaucoup de chance qu'ils acceptent 2x, mais par le presseur).

verifiez "The Tree of Life" (QOLBD) acheté le jour de sa sortie, j'ai constaté un fort crénelage sur 1/3 de la "tranche" (l'épaisseur) par contre fonctionne parfaitement, sans bruit, déséquilibre ect... (je ne me rappelle sincèrement plus s'il était ainsi le jour où je l'ai déballé)
gnome

Message par gnome »

cinephage a écrit :
gnome a écrit : De toute façon, l'image est merdique dixit un commentaire sur dvdfr :
Enfin il y a une différence de taille entre un film à l'image faiblarde et un film illisible par ton lecteur.
Clairement... J'aurais dû mettre un smiley :mrgreen:

Toute cette histoire me fait sérieusement réfléchir. Je viens seulement d'acquérir un système home cinéma (de base) avec lecteur BR. C'est essentiellement pour écouter les BR musicaux en 5.1 puisque j'ai une télé cathodique absolument pas HD. Mais j'ai trouvé un adaptateur qui fonctionne et je peux lire mes BR sur la TV. J'étais donc content, me disant, que j'allais pouvoir arrêter d'acheter des DVD pour me consacrer au BR (dont je profiterais pleinement au changement d'écran, certes). Mais là, j'avoue avoir un peu peur ! Sans tomber dans la psychose, entre les problèmes de compatibilité firmware, les mises à jour et maintenant les disques qui tombent en poudre ( :mrgreen: ), je dois bien avouer que le BR commence à susciter de sérieuse inquiétudes dans mon chef.
Dernière modification par gnome le 22 janv. 15, 16:51, modifié 1 fois.
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Ca arrive souvent les problèmes de firmware? Je comprends même pas ce qui peut coincer

Parce que depuis l'achat de mon lecteur BR il y a 2 ans et 2 mois je n'ai jamais eu de soucis. Pour l'instant il lit tout donc croisons les doigts.

(le seul truc c'est que lorsque j'ai voulu lire le BR de Sex Crimes le lecteur refusait et il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait désactiver un code parental...alors qu'aucun autre BR ne m'avait demandé ça :fiou: )

Sinon Gnome pour les Blu ray en Belgique Cash Converter est ton ami pour ne pas te ruiner :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
gnome

Message par gnome »

hellrick a écrit :Sinon Gnome pour les Blu ray en Belgique Cash Converter est ton ami pour ne pas te ruiner :wink:
Où y en a-t-il ?

EDIT : j'ai trouvé.
Xav83 a écrit :verifiez "The Tree of Life" (QOLBD) acheté le jour de sa sortie, j'ai constaté un fort crénelage sur 1/3 de la "tranche" (l'épaisseur) par contre fonctionne parfaitement, sans bruit, déséquilibre ect... (je ne me rappelle sincèrement plus s'il était ainsi le jour où je l'ai déballé)
Le mien a un petit halo blanc qui s'étend à partir du centre sur 1 mm et j'ai l'impression que ça commence avec celui du Ruban Blanc, mais je n'ai pas la possibilité de les tester pour le moment.
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Attention, le crénelage à la truelle des bordures des disques est très souvent visible dès le 1er jour. J'en ai des tas comme ça, jamais eu de problème avec.
gnome a écrit :un commentaire sur dvdfr :
Je suis étonné du retour pas terrible, parce qu'il me semblait que c'était honnête techniquement, mais le BR est mort avant que j'ai eu le temps de le regarder donc je ne peux même pas confirmer ou infirmer. :mrgreen: :x
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Et si jamais tu arrives a te le faire remplacer y a des chances qu'il refasse pareil 2ans après... :?

Pour le crénelage je m'inquiête pas plus que ça, merci pour la précision (rassurant presque je dirais)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Xav83 a écrit :Et si jamais tu arrives a te le faire remplacer y a des chances qu'il refasse pareil 2ans après... :?
Ca, ça me parait un plus gros problème parce que ça signifie que la cause du problème n'a pas été éliminée entre temps.
gnome

Message par gnome »

tenia a écrit :Attention, le crénelage à la truelle des bordures des disques est très souvent visible dès le 1er jour. J'en ai des tas comme ça, jamais eu de problème avec.
gnome a écrit :un commentaire sur dvdfr :
Je suis étonné du retour pas terrible, parce qu'il me semblait que c'était honnête techniquement, mais le BR est mort avant que j'ai eu le temps de le regarder donc je ne peux même pas confirmer ou infirmer. :mrgreen: :x
En même temps, le même gars a trouvé le film chiantissime alors... sa crédibilité... :mrgreen:
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je dis pas, j'avais dormi devant en salles. :mrgreen: (au début du 3e chapitre, si ma mémoire est bonne). Mais c'était bien, j'étais juste fort fatigué.
Répondre