Commissaire Juve a écrit :Annonce : vérifiez bien que votre firmware est à jour !
Perso, je viens de faire une MAJ de ma PS3 et j'ai récupéré "
Elle s'appelait Sarah" !
En revanche,
Séraphine est toujours "dead".
A un moment, j'ai cru que
Iron Man était "out" également. Mais en le chargeant une seconde fois, il s'est mis à fonctionner.

ça pourrait être une bonne nouvelle - certains blu-ray nouveaux nous ont poussé à updater notre firmware et l'on ressort un film que l'on a pas vu depuis deux ans, et là il ne marche plus. La bonne nouvelle c'est qu'avec un nouveau firmware le problème est juste logiciel.
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire un test croisé sur 2 platines 2 blu-ray de salon, et si possible tester sur son ordi pour bien vérifier que l'on a pas juste affaire à un problème de firmware, avant de conclure à un disque physiquement détérioré.
Personnellement j'ai toujours évité de mettre à jour ma platine blu-ray pour éviter justement les problèmes de "
rétrocompatibilité" avec certains blu-ray.
bon, mauvaise nouvelle pour:
Rescue Dawn (TF1) qui est (désolé) down :
c'est un des premiers Steelbook TF1 (contemporain des Woody Allen, The Fountain, etc...) : aspect physiquement endommagé (pas le bronzing type Criterion, mais le centre du disque qui montre une oxydation/jaune - peeling (une des couches du disques est attaquée) sur les bords du disque.
Une photo de ce type de détérioration du disque a déja été postée sur les forums home cinema et les années laser.
sur le disque : je peux lire comme matrix : IFPILY 24/23 (je pense que 24 et 23 sont là pour identifier chaque couche du disque?)
disque totalement illisible sur 2 platines (une Oppo et une Sony) et sur mon ordi.
Commissaire, j'ai vu que tu parlais
d'Adèle Blanc-Sec. Or je croyais que les pressages incriminés allaient jusqu'en 2010 pas plus récent (j'ai vu ce cette date quelque part sur le forum; je ne sais pas si c'est QOL qui a communiqué là-dessus)
ah voilà j'ai retrouvé c'est sur un post de
Geoffrey que j'ai lu ça -jusqu'à
début 2010 :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2452713
Bref, faut il aussi s'inquiéter pour des pressages aussi récents? (en tout je pense que je devais avoir une dizaine de Blu-Ray (TF1 et M6)