Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- n'est pas Flaubert
- G.T.O
- Egal à lui-même
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Les gardiens de la galaxie : 3/10
Blockbuster lambda opportuniste et laid.
Blockbuster lambda opportuniste et laid.
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Le vent se lève : 5/10
Semi-déception pour le film-testament du Maître.
Semi-déception pour le film-testament du Maître.
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Dumb and Dumber to (Bobby Farrelly & Peter Farrelly) 2/10
Je suis définitivement hermétique à cet type d'humour pipa, caca, bébête mais qui a, je suppose, son public cible et des fans qui attendent cette suite !
You're Not You (George C. Wolfe): 6/10
Un improbable rencontre (à la Intouchable) entre une célèbre pianiste atteinte de SLA et une étudiante déjantée, égocentrique.
Le film permet de découvrir la Sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative mortelle en quelques années.
Bien entendu, nous sommes dans un milieu bourgeois sans problèmes financiers.
Si ce film, adapté du roman de Michelle Wildgen est émouvant, il est souvent un peu (beaucoup) trop sentimental, voire sentimentaliste et tire-larmes (cela tombe bien pour les fêtes !). C'est dommage mais on a vu largement plus mauvais !!!
Je suis définitivement hermétique à cet type d'humour pipa, caca, bébête mais qui a, je suppose, son public cible et des fans qui attendent cette suite !
You're Not You (George C. Wolfe): 6/10
Un improbable rencontre (à la Intouchable) entre une célèbre pianiste atteinte de SLA et une étudiante déjantée, égocentrique.
Le film permet de découvrir la Sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative mortelle en quelques années.
Bien entendu, nous sommes dans un milieu bourgeois sans problèmes financiers.
Si ce film, adapté du roman de Michelle Wildgen est émouvant, il est souvent un peu (beaucoup) trop sentimental, voire sentimentaliste et tire-larmes (cela tombe bien pour les fêtes !). C'est dommage mais on a vu largement plus mauvais !!!
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Aïe aïe aïe ! Super fan du premier pour ma part (il fait parti des films que j'ai le plus vu !) et cette suite me fait assez peur .............wontolla a écrit :Dumb and Dumber to (Bobby Farrelly & Peter Farrelly) 2/10

Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Outerlimits
- Assistant opérateur
The raid 2 : 6/10
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Un jeune journaliste à mes côtés était fan également.Harkento a écrit :Aïe aïe aïe ! Super fan du premier pour ma part (il fait parti des films que j'ai le plus vu !) et cette suite me fait assez peur .............wontolla a écrit :Dumb and Dumber to (Bobby Farrelly & Peter Farrelly) 2/10
Il a cependant été moins déçu que moi par cette suite.
Il faut donc attendre avant d'avoir peur

- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Voilà qui me rassure .... un peu ! Sinon,wontolla a écrit :Un jeune journaliste à mes côtés était fan également.
Il a cependant été moins déçu que moi par cette suite.
Il faut donc attendre avant d'avoir peur
Night Call de Dan Gilroy : 8,5 / 10
En voilà une belle surprise ! Je n'attendais mais alors absolument rien de ce film mais il est, à n'en point douté, le film noir de l'année comme à pu l'être Prisoners (sur un tout autre sujet !) l'année dernière avec, comme dans ce dernier, une scène au suspense tétanisant dans l'une des dernières scènes. Vraiment bluffé par la qualité du scénario et du portrait peu reluisant mais captivant de ce personnage intelligent, ambigu et obnubilé pour trouver LE scoop qui le rendra célèbre : une belle métaphore du mythe américain sur la réussite à tout prix et les dérives de l'individualisme.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
En fait je suis coincé par mon propre tableau de notations de cette année : quand je mets la note d'un film j'essaye de le comparer aux films vus au cinéma dans l'année et aux notes que je leur ai données.AtCloseRange a écrit :C'est le demi-point qui fait toute la différenceed a écrit :
Cher lecteur, sauras-tu, chez toi, trouver l'écart de note entre ces deux avis sur le même film ?
Par exemple j'ai mis 7/10 à "Under the Skin", "Her" et "Nebraska". Or, si j'ai beaucoup aimé "Un Illustre Inconnu", ce fut un cran en-dessous de ces 3 films.
Bref, ceci explique la fournée de 6.5/10 que j'ai pu donner cette année (15 sur 71 films, et seuls 20 films/71 sont égaux ou supérieurs à la note de 7/10).
- Watkinssien
- Etanche
Secret d'état = 6/10 !
The Search = 8/10 !!!
Astérix: le Domaine des Dieux = 8.5/10 !!!
The Search = 8/10 !!!
Astérix: le Domaine des Dieux = 8.5/10 !!!

Mother, I miss you

-
- Electro
Watkinssien a écrit : Astérix: le Domaine des Dieux = 8.5/10 !!!

Tu peux développer un peu ?
- Watkinssien
- Etanche
Hitchcock a écrit :Watkinssien a écrit : Astérix: le Domaine des Dieux = 8.5/10 !!!![]()
J'ai été embarqué tout le long, retrouvant visuellement la nostalgie de mes lectures d'enfance. C'est techniquement irréprochable, drôle, haletant, tout à fait respectueux de l'oeuvre originelle et le travail sur les voix est de qualité.
Le meilleur Astérix au cinéma, pour ma part !

Mother, I miss you

-
- Assistant opérateur
Tiens-toi droite : 3,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Electro
MerciWatkinssien a écrit :Hitchcock a écrit :![]()
J'ai été embarqué tout le long, retrouvant visuellement la nostalgie de mes lectures d'enfance. C'est techniquement irréprochable, drôle, haletant, tout à fait respectueux de l'oeuvre originelle et le travail sur les voix est de qualité.
Le meilleur Astérix au cinéma, pour ma part !

-
- Assistant(e) machine à café
Paradise Lost (sortie en Belgique le 10 décembre): 7,5/10
La vie de Pablo Escobar (très bien interprété par Benicio Del Toro) vue par le biais de sa nièce et de son petit ami canadien
La vie de Pablo Escobar (très bien interprété par Benicio Del Toro) vue par le biais de sa nièce et de son petit ami canadien