Commissaire Juve a écrit :phibes a écrit :Encore un nouveau titre sur le site
- Le veaux gras 1939 .
Oh lala, Elvire Popesco en "princesse slave richissime"... comme c'est nouveau...
Le veau gras : Elvire Popesco fait ici ce qu'elle sait faire le mieux et ce qu'on lui demande de faire : du Elvire Popesco ! L'intérêt du film réside principalement dans la présence du jeune Françoise Périer qui est à la fois drôle et émouvant et qui se démarque des autres acteurs par le naturel et la modernité de son jeu.
Le train de 08h47 : Ici Fernandel n'a qu'un rôle de faire-valoir auprès de Bach, la véritable vedette du film. Film inédit en VHS et en DVD. Depuis des années traîne dans le milieu des cinéphiles une copie illégale de très mauvaise qualité. Le DVD édité par René Château ne peut être que d'une qualité supérieure.
Ils étaient cinq : film inédit en VHS, en DVD et à la télévision depuis plus de vingt ans. Impatient de découvrir cette rareté.
Double crime sur la ligne Maginot : film inédit en VHS, en DVD et à la télévision depuis plus de vingt ans. Il y a quelques années, j'ai pu voir ce film chez un ami collectionneur de films au format 16 mm. Bon film policier dans les souterrains de la ligne Maginot. Attention Commissaire : Victor Francen fait ici du Victor Francen ! C'est-à-dire du gradé droit dans ses bottes !
Les deux gamines : un vrai régal régressif ! Un mélodrame avec Suzy Prim en méchante, avec une petite Marie-France très émouvante et Léo Marjane, 102 ans cette année, et sa belle voix grave.
Remarque pour le Commissaire : René Château a édité
Escale à Orly en VHS il y a quelques années. La copie était très médiocre. Il n'est pas sûr qu'il ait trouvé depuis une bonne copie à prix réduit, c'est-à-dire sans faire appel aux Archives du Film qui demande la prise en charge financière d'une partie de la restauration du long métrage.
Question pour Phibes : lorsque vous parlez de "sélection assez médiocre", voulez-vous dire que vous êtes déçu par l'édition de films qui ne vous intéressent pas plus que cela ou alors parlez-vous en connaissance de cause car vous avez eu l'occasion de voir ces films qui ne vous ont peu convaincu ?