http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=34735Goodprettygood a écrit :
Je vais aller jeter un oeil sur ton top 20 toutes catégories confondues (si c'est disponible ici bas) alors, en espérant y trouver de quoi me prendre deux trois crochets visuels ou me faire mordre l'oreille .
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est mon Western preferé, un chef d'oeuvre.Frances a écrit :
Sur ma liste ! Quand je pense que je n'ai encore jamais vu Le jardin du diable j'ai un peu honte mais ça a l'air superbe.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dans mon Top 100 et dans mon Top5 des plus beaux westerns que j'ai vu !Jeremy Fox a écrit :Goodprettygood a écrit :Pour moi ce sera le film de Jacques Tourneur sorti en 1946: Canyon Passage.
Beau film qui traite de la communauté et de la dialectique entre errance et enracinement entre autres.
Dans mon top 20 toutes catégories confondues
Décidément un grand film, très bon choix !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Avec un peu de retard (pour cause de garde),le film du mois apparait au dernier moment. C'est donc l'exorciste de Friedkin vu le 30/10/14 qui remporte le titre de film du mois. Je reste très impressionné par ce cinéaste dont j'ai vu 5 films dont 4 qui sont des grands films à mes yeux ! C'est vraiment un cinéaste majeur du Nouvel Hollywood. L'exorciste livre ni plus ni moins qu'une crise de foi, d'introspection démoniaque de deux heures filmée de façon clinique et quasi documentaire dont le dernier quart d'heure est un sommet de tension !
Par la suite, on notera Gone Girl qui montre toujours (si cela est nécessaire) que Fincher reste un des plus grands réalisateurs américains en activité et creuse son sillon d'une analyse psychologique et sociologique d'un XXI ème siècle sans âme !
Pour finir, Saint Laurent est le film qui m'aura le plus hanté ce mois ci tant sa bande son, sa mise en scène, son ambiance cotonneuse donnent l'envie de vivre dans l'univers crée de Bonello.
TOP
FILM DU MOIS:
The Exorcist,William Friedkin (version originale)
Gone Girl,David Fincher
Saint Laurent,Bertrand Bonello
Récapitulatif :
Film découverts
Saint Laurent,Bertrand Bonello(Ciné) 8/10
Matar a un hombre,Alejandro Fernández Almendras(Ciné) 6,5/10
The Tribe, Myroslav Slaboshpytskiy(Ciné) 4/10
Mommy,Xavier Dolan(Ciné) 5,5/10
Following,Christopher Nolan(DVD) 4/10
J'ai tué ma mère,Xavier Dolan(DVD) 3/10
Les amours imaginaires,Xavier Dolan(DVD) 6/10
Gone Girl,David Fincher(Ciné) 8/10
The Exorcist,William Friedkin(Blu Ray version originale de 1973) 8,5/10
Films revus:
Alien 3 version longue,David Fincher(Blu Ray) 6,5/10
Seven,David Fincher(DVD) 8,5/10
The Game,David Fincher(DVD) 6/10
Fight Club,David Fincher(Blu Ray) 8/10
Panic Room,David Fincher(DVD) 4/10
Memento,Christopher Nolan(DVD) 8/10
Séries TV:
Borgia saison 1
Par la suite, on notera Gone Girl qui montre toujours (si cela est nécessaire) que Fincher reste un des plus grands réalisateurs américains en activité et creuse son sillon d'une analyse psychologique et sociologique d'un XXI ème siècle sans âme !
Pour finir, Saint Laurent est le film qui m'aura le plus hanté ce mois ci tant sa bande son, sa mise en scène, son ambiance cotonneuse donnent l'envie de vivre dans l'univers crée de Bonello.
TOP
FILM DU MOIS:
The Exorcist,William Friedkin (version originale)
Gone Girl,David Fincher
Saint Laurent,Bertrand Bonello
Récapitulatif :
Film découverts
Saint Laurent,Bertrand Bonello(Ciné) 8/10
Matar a un hombre,Alejandro Fernández Almendras(Ciné) 6,5/10
The Tribe, Myroslav Slaboshpytskiy(Ciné) 4/10
Mommy,Xavier Dolan(Ciné) 5,5/10
Following,Christopher Nolan(DVD) 4/10
J'ai tué ma mère,Xavier Dolan(DVD) 3/10
Les amours imaginaires,Xavier Dolan(DVD) 6/10
Gone Girl,David Fincher(Ciné) 8/10
The Exorcist,William Friedkin(Blu Ray version originale de 1973) 8,5/10
Films revus:
Alien 3 version longue,David Fincher(Blu Ray) 6,5/10
Seven,David Fincher(DVD) 8,5/10
The Game,David Fincher(DVD) 6/10
Fight Club,David Fincher(Blu Ray) 8/10
Panic Room,David Fincher(DVD) 4/10
Memento,Christopher Nolan(DVD) 8/10
Séries TV:
Borgia saison 1
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
39 films et un quinté international pour Octobre (dont 3 films découverts au Festival Lumière) :
Au grand balcon : Henri Decoin (1949)
Des enfants gâtés : Bertrand Tavernier (1977)
Des jours et des nuits dans la forêt : Satyajit Ray (1970)
Not wanted : Ida Lupino/ Elmer Clifton (1949)
Overlord : Stuart Cooper (1975)
Au grand balcon : Henri Decoin (1949)
Des enfants gâtés : Bertrand Tavernier (1977)
Des jours et des nuits dans la forêt : Satyajit Ray (1970)
Not wanted : Ida Lupino/ Elmer Clifton (1949)
Overlord : Stuart Cooper (1975)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
John Holden a écrit :
Des jours et des nuits dans la forêt : Satyajit Ray (1970)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un Ray qui m'a davantage plu par séquences que dans son ensemble.
Toutes les scènes d'amitiés entre les hommes notamment mais aussi la promenade du retour entre l'homme et la femme après l'exquise partie de mémo pendant le pique-nique.
Toutes les scènes d'amitiés entre les hommes notamment mais aussi la promenade du retour entre l'homme et la femme après l'exquise partie de mémo pendant le pique-nique.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 La Belle au bois dormant de Clyde Geronimi
2 Revenge de Tony Scott
3 Les enfants nous regardent de Vittorio De Sica
4 Bastogne de William A. Wellman
5 The Legend of Billie Jean de Mathew Robbins
1 La Belle au bois dormant de Clyde Geronimi
2 Revenge de Tony Scott
3 Les enfants nous regardent de Vittorio De Sica
4 Bastogne de William A. Wellman
5 The Legend of Billie Jean de Mathew Robbins
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
54 films ce mois, dont 39 découvertes (pas mal de révisions et redécouvertes ce mois-ci). Un mois marqué par les films de gangsters (notamment grâce au cycle/intégrale de TCM), une introduction au cinéma japonais avec trois grands films, et la découverte fracassante de L'Aventure de Mme Muir que je gardais au chaud depuis un moment. Mini-cycle Capra aussi avec 3 films (qui devrait se poursuivre durant le mois de novembre), ainsi qu'un très beau week-end au Festival Lumière (quatre découvertes ainsi qu'une magnifique révision lors du ciné-concert), et une soirée Jacques Tourneur très sympathique. Niveau western, un mois un peu plus calme malgré la découverte de La Dernière Chasse et la révision de Winchester 73'. J'en ai profité également pour finir mon cycle Dietrich/Von Sternberg du mois de novembre avec L'Impératrice Rouge, et revoir quelques-uns de mes films préférés comme Metropolis et Lettre d'une inconnue.
Film du mois :
2. L'Aventure de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz (1947)
3. Le Roman d'un tricheur de Sacha Guitry (1935)
4. Les Fantastiques années 20 de Raoul Walsh (1939)
5. La Dernière Chasse de Richard Brooks (1956)
6. Mirage de la vie - Douglas Sirk (1959)
7. La sorcellerie à travers les âges - Benjamin Christensen (1922)
8. L'Ennemi Public - William Wellman (1931)
9. Gosses de Tokyo - Yasujirō Ozu (1932)
10. La Peau Douce - François Truffaut (1964)
11. L'Homme qui rétrécit - Jack Arnold (1957)
12. Les Anges aux figures sales - Michael Curtiz (1938)
13. Main basse sur la ville - Francesco Rosi (1963)
14. Mon Homme Godfrey - Gregory La Cava (1936)
15. La femme aux cigarettes - Raoul Walsh (1940)
16. Au grand balcon - Henri Decoin (1949)
17. L'Air de Paris - Marcel Carné (1954)
18. La terre tremble - Luchino Visconti (1948)
Prix complémentaires :
Film du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2. L'Aventure de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz (1947)
3. Le Roman d'un tricheur de Sacha Guitry (1935)
4. Les Fantastiques années 20 de Raoul Walsh (1939)
5. La Dernière Chasse de Richard Brooks (1956)
6. Mirage de la vie - Douglas Sirk (1959)
7. La sorcellerie à travers les âges - Benjamin Christensen (1922)
8. L'Ennemi Public - William Wellman (1931)
9. Gosses de Tokyo - Yasujirō Ozu (1932)
10. La Peau Douce - François Truffaut (1964)
11. L'Homme qui rétrécit - Jack Arnold (1957)
12. Les Anges aux figures sales - Michael Curtiz (1938)
13. Main basse sur la ville - Francesco Rosi (1963)
14. Mon Homme Godfrey - Gregory La Cava (1936)
15. La femme aux cigarettes - Raoul Walsh (1940)
16. Au grand balcon - Henri Decoin (1949)
17. L'Air de Paris - Marcel Carné (1954)
18. La terre tremble - Luchino Visconti (1948)
Prix complémentaires :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ils se sont pas foulés...Profondo Rosso a écrit :2 Revenge de Tony Scott
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de Septembre 2014
Un mois dominé par les sorties ciné, mais j'avoue que pour une fois l'ordre est un peu aléatoire. Je ne suis pas sûr de préférer Zardoz à Mommy, Mommy à Bande de Filles, ou même Zardoz à Gone Girl ou La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh, par exemple, que je ne fais pas figurer dans ce top 3. Super dur.1. Zardoz (John Boorman, 1974)
2. Mommy (Xavier Dolan, 2014)
3. Bande de Filles (Céline Sciamma, 2014)
2. Mommy (Xavier Dolan, 2014)
3. Bande de Filles (Céline Sciamma, 2014)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 25 mars 17, 21:47, modifié 1 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The moment Nanar du filmThaddeus a écrit : Body snatchers (Abel Ferrara, 1993)
Transposée dans une base militaire, ce deuxième remake du classique de Don Siegel offre à Ferrara son premier gros budget hollywoodien. Le bonhomme ne lime pas ses griffes pour autant et en profite pour démolir certains clichés : la mère est diabolique et un enfant de six ans jeté du haut d’un hélicoptère. Si les possibilités de lectures abondent (on peut l’interpréter, d’un point de vue freudien, comme l’histoire d’une adolescente qui tue ses parents pour s’enfuir avec un joli garçon, sosie de Tom Cruise), le film, stylisé juste ce qu’il faut dans une dominante de contre-jours ocres, reste d’abord une série B speedée, straight, parfaitement emballée, qui tire le maximum de ses motifs autour de la paranoïa et de la contamination métastasique sans laisser le sous-texte politique empiéter sur le suspense. 4/6
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est vrai que sa visualisation est bien cheap, mais l'idée est là.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Série B haut de gamme, magnifiquement emballée.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach