Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Gros choc pour moi aussi et film du mois de juin 2014.nobody smith a écrit :Gone Girl était paré pour finir film du mois mais il vient de se faire détrôner par la grosse claque prise devant A L'ouest, Rien De Nouveau. J'ai été pour le moins estomaqué par la force toujours intact de ce classiqueEt j'ai pratiquement été tout aussi estomaqué de découvrir dans la foulée qu'une nouvelle version réalisée par Roger Donaldson est prévue pour l'année prochaine
![]()
ça c'est clair et c'est bien pour cette raison que je tire la gueule. Quand je vois la mise en scène électrisante de Milestone, je ne vois pas qu'est-ce que le style propre et insipide de Donaldson pourra apporter en plus à une nouvelle adaptation. D'ailleurs, je me suis refais ce mois-ci les trois films sur Le Bounty et j'ai été scotché en me rendant compte qu'il a réussi à accoucher de la version la moins passionnante alors qu'il disposait du scénario le plus riche et complet de tous (script écrit par Robert Bolt et initialement destiné à David Lean, faut le rappeler).aelita a écrit :Une nouvelle version ? OK, l'idée d'une nouvelle adaptation du toman n'est pas totalement absurde ( j'ai l'impression que les projets autour de la guerre de 14/18 vont arriver en nombre dans les prochaines années), donc ça ne m'étonne qu'à moitié. Mais ça fait quand même très peur : comment arriver ne serait-ce qu'à la cheville de ce film ? De plus, Donaldson ne me semble pas le cinéaste le plus approprié pour ce sujet...
Il traine chez moi depuis longtemps celui-là, tu m'as motivé pour le lancer bientôt.AtCloseRange a écrit :Découverte très très sympa que ce premier film de Matthew Lillard (oui, oui, lui-même).
C'est drôle, touchant et bourré d'énergie punk. Mention spéciale pour un énorme Matt O'leary.
Câlin.Zeldoune a écrit : Upstream Color - S.Carruth, 2013 : 8,5/10
aelita a écrit :Cette fois, je crois que c'est fait pour le film du mois