Boubakar a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu un film de Xavier Dolan, quel est le film à recommander ?
Vu que 3 films de Xavier Dolan. J'attends avec impatience de voir Mommy
Peu apprécié Tom à la ferme et Les amours imaginaires.
Je conseille également Laurence anyways, un vrai bon film.
Vu Mommy. Et rejet total.
Jamais rentré dans le film, persos trop hystériques et histoire trop balisée pour moi. Ajoutez à cela une mise en scène trop mécanique (les petits interludes musicaux au ralenti qui reviennent régulièrement) et une playlist dégueulasse (Céline Dion, Lana Del Rey, Dido, Simple Plan...STOP !).
Je me suis rarement senti autant exclu d'un film, d'une salle entière (hilare pendant 80% du film, émue sur les 20% restants), et plus globalement de la critique. Dont le délire me dépasse totalement.
J'ai l'impression de ressentir ce que ressent AtCloseRange tous les jours.
Supfiction a écrit :Le gars est visiblement fasciné par Maman j'ai raté l'avion. Au moins deux références dans son Mommy, en plus des références en interview promo.
J'étais le seul dans la salle à avoir ri lorsqu'il se met de l'after-shave.
Faut dire que les gens étaient trop occupés à rigoler de l'accent québecois "trop marrant" et du vocabulaire fleuri de Anne Dorval.
Ratatouille a écrit :Vu Mommy. Et rejet total.
Jamais rentré dans le film, persos trop hystériques et histoire trop balisée pour moi. Ajoutez à cela une mise en scène trop mécanique (les petits interludes musicaux au ralenti qui reviennent régulièrement) et une playlist dégueulasse (Céline Dion, Lana Del Rey, Dido, Simple Plan...STOP !).
Je me suis rarement senti autant exclu d'un film, d'une salle entière (hilare pendant 80% du film, émue sur les 20% restants), et plus globalement de la critique. Dont le délire me dépasse totalement.
ok, je fais l'impasse.
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Ratatouille a écrit :une salle entière (hilare pendant 80% du film
C'était un public spécial ? Pas un seul rire dans ma salle (Claude Lelouch était derrière moi d'ailleurs, à ma grande surprise en me levant).
Sinon, je dois dire que j'ai vu Une femme sous influence hier soir et que du coup je n'ai pas pu m’empêcher de faire un peu le rapprochement entre les deux films.
Ratatouille a écrit :Vu Mommy. Et rejet total.
ok, je fais l'impasse.
Erreur, ça passe tranquille les références musicales un peu pourri. Surtout Céline Dion (moins Vivo per lei je dois dire).
Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ça comme raison pour ne pas aller voir le film.
Les références à Maman..., il n'y en a que deux non ? L'aftershave et les sacs plastiques de course... tu en vois d'autres ?