News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
angel with dirty face
Six RIP Under

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par angel with dirty face »

Boubakar a écrit :
Boubakar a écrit : Ça sort le 08 Octobre, sous le titre de Le cinéma en partage (éditions Rivage). Il comprendra aussi le dvd du documentaire du même nom sorti en 2009
La couverture :

Image
C'est fou comme N.T. Binh ressemble à Martin Scorsese... :fiou:
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Une parution qui n'intéressera peut-être que moi et feb :mrgreen: mais qu'il me semblait quand même intéressante de relever parce que c'est les éditions des Cahiers du Cinéma :
Image
Les costumes androgynes de Marlene Dietrich, la robe de crêpe ivoire de Marilyn, les parures d’Elizabeth Taylor, les fourreaux noirs d’Audrey Hepburn, les tenues chics de Catherine Deneuve, l’allure ultramoderne de Tilda Swinton… Depuis la naissance du septième art, les actrices ont été sublimées à l’écran par les plus grands costumiers et couturiers du monde entier.

Fashion & Cinéma
retrace l’histoire de ces collaborations mythiques en offrant plus de quarante portraits d’actrices qui ont bousculé les styles, lancé des modes et qui demeurent, aujourd’hui encore, des modèles d’élégance.

Richement illustré par des photographies de films et de tournage, ainsi que par des croquis de couturiers, Fashion & Cinéma propose un voyage fascinant à travers l’histoire de la mode et du cinéma : des Années folles au succès du prêt-à-porter en passant par l’euphorie des sixties, cet ouvrage, véritable hymne à la création, séduira aussi bien les cinéphiles que les férus de mode !

Véronique Le Bris est journaliste, reporter et critique de cinéma. Elle a collaboré à différents magazines, tels Première, Le Nouvel Observateur ou Zurban. Véronique Le Bris a fondé le premier web-magazine féminin sur le cinéma, Ciné-woman, dont elle est la rédactrice en chef. Elle fait également partie du Comité de direction du Champs-Élysées Film Festival, ainsi que du Comité de lecture du Centre national de la Cinématographie.

Philippe Azoury est critique de cinéma pour Libération, Les Inrockuptibles, les Cahiers du cinéma et Vogue. Il est aussi reporter au Nouvel Observateur. Philippe Azoury est également l’auteur de livres sur Philippe Garrel, Werner Schroeter et Jean Cocteau.

Relié sous jaquette, 368 pages, 350 illustrations couleur et noir & blanc, 240 x 310 mm, 65 €

PARUTION LE 30 OCTOBRE 2014
angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

Demi-Lune a écrit :Une parution qui n'intéressera peut-être que moi et feb :mrgreen:
Moi aussi ça m'intéresse! Merci pour l'info!
lecoinducinéphage
Electro

Message par lecoinducinéphage »

Image

Catégorie Beaux livres, à un prix un tantinet dissuasif : http://www.citadelles-mazenod.com/home/ ... inema.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

lecoinducinéphage a écrit :Image

Catégorie Beaux livres, à un prix un tantinet dissuasif : http://www.citadelles-mazenod.com/home/ ... inema.html
C'est clair, je me suis fais la même réflexion. Je ne connais pas trop le travail de Frodon mais c'est tout même incroyable d'éditer un livre de ce genre à ce prix là, surtout qu'il existe des tas de livres sur l'esthétique et l'histoire du cinéma ! On dirait qu'il a été conçu pour faire un joli cadeau d'anniversaire pour les 'riches cinéphiles' ... :|
"- Une somme magistrale destinée à devenir la référence." ! Si c'est pas vendeur ça ! :)
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

L'ayant feuilleté à la Fnac, les 3/4 du bouquin sont composé de photographies donc l'utilité d'un tel livre est quelque peu relatif.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Kevin95 a écrit :L'ayant feuilleté à la Fnac, les 3/4 du bouquin sont composé de photographies donc l'utilité d'un tel livre est quelque peu relatif.
Ah ouais, ça fait cher la photo dis donc !!
karadoc
Independence Day

Message par karadoc »

Image

Que peut-il bien y avoir dans the Big Lebowski qui suscite autant d’intérêt et d’affection ?
Eh bien, Dude, on n’en sait strictement rien.
Pour quelques uns, The big Lebowski est juste un divertissant pastiche du film noir des années 50. Pour la plupart, il est LE FILM culte des années 90. Un phénomène quasi-religieux qui élève l’art de ne rien faire au rang de dogme fondamental, et dont les répliques loufoques servent aujourd’hui de nourriture spirituelle à des milliers de fans (Achievers).
Avec Je suis un Lebowski, découvrez l’œuvre des frères Cohen d’un œil neuf. Commentaires déjantés, phrases cultes, jeux, mises en situation, entrevues avec les acteurs et ceux qui ont contribués à leur création, photographies prises sur le tournage par Jeff Bridges lui-même. Rédigé sous forme de mook (contraction de magazine et de livre), Je suis un Lebowski repose sur l’équilibre parfait entre un fond délirant et une forme de grande qualité. Un livre à garder sous la main pour voir et revoir sans modération l’épopée du Dude.

http://www.editions-seguier.fr/livre/11539
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

sorti depuis le 23 octobre

Image
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Un peu d'actu, notamment un livre d'interview du père René... :wink:

http://www.1kult.com/2014/10/29/livre-c ... ecture-05/
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

feb a écrit :
Image
:arrow: 30/10
Il va falloir que tu patientes jusqu'au 13 novembre. :wink:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Flavia a écrit :
feb a écrit :
Image
:arrow: 30/10
Il va falloir que tu patientes jusqu'au 13 novembre. :wink:
Ah, il est susceptible de m'intéresser, celui-là.
Feb, mon grand, un p'tit retour sera le bienvenu si tu le commandes :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Je ne le prendrai pas Tommy car le bouquin me semble un peu trop léger, trop cher et je n'aime pas le principe utilisé par Taschen (utilisation d'illustrations au lieu de photos).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Ce n'est vraiment pas mon truc. :?
Helena
Electro

Message par Helena »

Demi-Lune a écrit :Une parution qui n'intéressera peut-être que moi et feb :mrgreen: mais qu'il me semblait quand même intéressante de relever parce que c'est les éditions des Cahiers du Cinéma :
Image
Les costumes androgynes de Marlene Dietrich, la robe de crêpe ivoire de Marilyn, les parures d’Elizabeth Taylor, les fourreaux noirs d’Audrey Hepburn, les tenues chics de Catherine Deneuve, l’allure ultramoderne de Tilda Swinton… Depuis la naissance du septième art, les actrices ont été sublimées à l’écran par les plus grands costumiers et couturiers du monde entier.

Fashion & Cinéma
retrace l’histoire de ces collaborations mythiques en offrant plus de quarante portraits d’actrices qui ont bousculé les styles, lancé des modes et qui demeurent, aujourd’hui encore, des modèles d’élégance.

Richement illustré par des photographies de films et de tournage, ainsi que par des croquis de couturiers, Fashion & Cinéma propose un voyage fascinant à travers l’histoire de la mode et du cinéma : des Années folles au succès du prêt-à-porter en passant par l’euphorie des sixties, cet ouvrage, véritable hymne à la création, séduira aussi bien les cinéphiles que les férus de mode !

Véronique Le Bris est journaliste, reporter et critique de cinéma. Elle a collaboré à différents magazines, tels Première, Le Nouvel Observateur ou Zurban. Véronique Le Bris a fondé le premier web-magazine féminin sur le cinéma, Ciné-woman, dont elle est la rédactrice en chef. Elle fait également partie du Comité de direction du Champs-Élysées Film Festival, ainsi que du Comité de lecture du Centre national de la Cinématographie.

Philippe Azoury est critique de cinéma pour Libération, Les Inrockuptibles, les Cahiers du cinéma et Vogue. Il est aussi reporter au Nouvel Observateur. Philippe Azoury est également l’auteur de livres sur Philippe Garrel, Werner Schroeter et Jean Cocteau.

Relié sous jaquette, 368 pages, 350 illustrations couleur et noir & blanc, 240 x 310 mm, 65 €

PARUTION LE 30 OCTOBRE 2014
Je suis passée complètement à côté, cela m'intéresse également. :)
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Finalement j'ai pu le feuilleter, et ça ne m'a pas branché. Toujours les mêmes photos, tout ça... face aux pavés de Deborah Nadoolman Landis, c'est du pipi de chat.
65€ d'économisés, du coup.

Par contre je signale deux autres publications vues en librairie et pas encore relayées ici, toutes deux chez La Martinière :

Image

Pour qui aime la période et les couleurs hallucinantes du procédé, c'est de l'or en barre. Chouette livre.

Image

Initiative intéressante et louable, mais 1) en termes visuels, ça ne vaut pas Uncredited: Graphic design and Opening titles in movies qui reste pour moi la référence sur le sujet, et 2) ouvrage beaucoup trop franco-centré à mon goût. Sympa néanmoins, ne serait-ce que pour voir étape par étape la fabrication du générique d'Arrête-moi si tu peux.
Répondre