Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

zemat a écrit :De mon côté j'adore regarder des films, mais ma femme est tellement difficile dans le choix de ce qu'elle veut regarder, qu'on a pris la solution pratique il y a qq années d'arrêter de s'engueuler et de se mettre une série le soir (avec la difficulté, bien sûr, de lui faire démarrer une nouvelle série...).
On a résolu le problème: on fait 2 ou 3 soirées par semaine ensemble et le reste chacun de son côté sinon c'est pas possible: on a la grande télé et une petite télé cathodique 57 cm dans la chambre pour moi regarder mes trucs (westerns, péplums, gore, série Z, films de cul, kung fu,...tout ça quoi :fiou: ) tout seul tranquille ou alors je prends la grande télé du salon et elle regarde des trucs en streaming dans la chambre.
Mais je suis aussi un lève-tôt et un couche tard donc je peux regarder films et séries qui n'intéresse que moi tot le matin le week-end ou tard le soir en semaine.

Sinon c'est pas possible de concilier les choses :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Bon, je fais pas faire un sujet Netflix pour la Belgique.
Un écho ici donc.
J'ai pris le compte à 8,99 euros (deux appareils en simultané en en HD).
Essai gratuit durant un mois à partir de hier 19 septembre à 6h30.
Très facile de se connecter avec le lecteur OPPO 103 qui a une interface dédiée Netflix.
Toutefois, j'aurais pu m'inscrire et définir mes préférences en ligne via le site web sur mon ordinateur car là, c'est d'une très grande simplicité.
On paramètre ses options (dans mon cas: langue originale et sous-titres français - on peut choisir la police, la taille et la couleur).
On peut indiquer ses préférences.
Attention: quand ils parlent de "films étrangers", ce sont, notamment des films français !!!!

Alors, sur mon Imac 27 pouces en plein écran, les séries et films en HD rendent très bien.
En revanche, sur un écran de 3 mètres de base en viédo-projection, la qualité n'est pas du tout comparable à un bluray (et même à un bon DVD bien upscalé !).

Donc je ferai encore des tests mais il est probable que (comme cinéphile collectionneur qui aime bien avoir le support physique et qui apporte une grande importance aux bonus) je résilierai mon compte après la période d'essai. Je leur laisse encore quelques semaines pour passer l'épreuve du feu et essuyer les plâtres !
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Déjà 100 000 abonnés en France !
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/09/3 ... france.php
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Depuis l'arrivée française de Netflix, le catalogue des films a-t-il augmenté significativement ?
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Avec un démarrage pareil ils ont en tout cas toutes les raisons de booster l'offre...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Enfin, il en restera combien après le mois gratuit...
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

AtCloseRange a écrit :Enfin, il en restera combien après le mois gratuit...
Oui, ça sera intéressant à savoir...
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :Depuis l'arrivée française de Netflix, le catalogue des films a-t-il augmenté significativement ?
Voici un comparatif très instructif entre Netflix et Canalplay où l'auteur détaille le catalogue des deux offres : http://www.zdnet.fr/actualites/exclusif ... 807119.htm
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Spongebob a écrit :
Boubakar a écrit :Depuis l'arrivée française de Netflix, le catalogue des films a-t-il augmenté significativement ?
Voici un comparatif très instructif entre Netflix et Canalplay où l'auteur détaille le catalogue des deux offres : http://www.zdnet.fr/actualites/exclusif ... 807119.htm
Je l'ai lu y'a 15 min, on y trouve cette perle :
En disant cela, on pourrait aussi penser que Netflix s’est fait refiler tous les vieux nanards du marché et que le catalogue cinéma sort des archives de la Cinémathèque. Et bien non, quand on compare l’âge des catalogues cinéma des deux services, on constate qu’elles se répartissent exactement de la même manière : 56% de l’offre cinéma concernent des films des années 2000 à 2009, tandis que les films sortis à partir de 2010 pèsent 19% de l’offre.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

"on sait pertinemment, qu’on ne peut pas toujours avoir des blockbusters à offrir et qu’on est obligé de proposer des films nettement moins intéressants" :wink:

Celà dit j'ai lu que le principal reproche en Belgique était que les films et séries étaient "trop vieux" car datant de plus de 3 ans donc pour des raretés bis des années '70 comme en propose(ait?) le Netflix US je crois qu'on peut se brosser.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Vu ce qui fleurit sur le Net (genre la "parodie" Notflix), si ça a plus d'1 an, c'ets déjà trop vieux.
Ce qui est reproché à Netflix, c'est de ne pas avoir des films sortis il y a moins de 6 mois en salles. Alors des films ou des séries qui ont 3 ans, pensez vous... :roll:

Après, le comparo des stars du cinéma mondial qui veut rien dire sauf faire pleurer est assez rigolo. Ce qu'on voit surtout, c'est le choix de personnes qui n'ont parfois (trop souvent au sein du comparatif en tout cas) trop peu de représentations en cumulant les 2 côtés. Forcément, du coup, quand Canalplay a 1 Visconti et Netflix 0, c'est pas vraiment que Canalplay gagne, mais surtout que Visconti perd.

Cela étant, dans l'ensemble, c'est un article intéressant car plutôt bien chiffré. Pour le reste, mettre en avant du Dany Boon et du Besson pour expliquer que le cinéma français est plus fourni chez Canalplay que Netflix, ahem quoi... :fiou: Et une erreur de lecture : Canaplay n'affiche pas "au moins 1 film pour chacune des 30 stars" vu que Godard y a 0 film. :idea:
hellrick a écrit :"on sait pertinemment, qu’on ne peut pas toujours avoir des blockbusters à offrir et qu’on est obligé de proposer des films nettement moins intéressants" :wink:
264 entrées salles en France, à vu de nez... :mrgreen:
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

tenia a écrit :Vu ce qui fleurit sur le Net (genre la "parodie" Notflix), si ça a plus d'1 an, c'ets déjà trop vieux.
Ce qui est reproché à Netflix, c'est de ne pas avoir des films sortis il y a moins de 6 mois en salles. Alors des films ou des séries qui ont 3 ans, pensez vous... :roll:

Après, le comparo des stars du cinéma mondial qui veut rien dire sauf faire pleurer est assez rigolo. Ce qu'on voit surtout, c'est le choix de personnes qui n'ont parfois (trop souvent au sein du comparatif en tout cas) trop peu de représentations en cumulant les 2 côtés. Forcément, du coup, quand Canalplay a 1 Visconti et Netflix 0, c'est pas vraiment que Canalplay gagne, mais surtout que Visconti perd.

Cela étant, dans l'ensemble, c'est un article intéressant car plutôt bien chiffré.
hellrick a écrit :"on sait pertinemment, qu’on ne peut pas toujours avoir des blockbusters à offrir et qu’on est obligé de proposer des films nettement moins intéressants" :wink:
264 entrées salles en France, à vu de nez... :mrgreen:
Ca fait longtemps qu'on sait que ces offres s'adressent principalement au grand public amateur de séries et non pas aux cinéphiles...
Grand public qui n'a aucune idée de ce que représente la chronologie des médias ("m'en fout, le dernier Dany Boon il est dispo gratos en streaming...").
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

zemat a écrit :Ca fait longtemps qu'on sait que ces offres s'adressent principalement au grand public amateur de séries et non pas aux cinéphiles...
Grand public qui n'a aucune idée de ce que représente la chronologie des médias ("m'en fout, le dernier Dany Boon il est dispo gratos en streaming...").
Ce sont 2 évidences. C'est pour ça que certaines parties des constats tirés soit sur Netflix (ou la VOD en général) de façon intrinsèque, soit lors de comparaisons de ce type, me font doucement sourire.

On juge sur des attentes de toute façon irréaliste avec des comparatifs utilisant des figures non-représentatives et des services proposées mais aussi des-dites attentes irréalistes.

Aussi intéressants soient-ils, c'est donc pour ça que je prends toujours ces articles avec des pincettes et m'attachent plus souvent aux chiffres globaux (qui veulent un peu dire tout et rien, mais qui au moins ne s'embrouillent pas de sous-divisions discutables), et en tout cas surtout pas à certaines conclusions hâtives du genre "Canalplay, eux, n'arrêtent pas le cinéma français à Godard et les courbes de Bardot".
Stromboli
Machino
Liste DVD

Message par Stromboli »

Orange annonce la disponibilité de Netflix via ses box dès novembre:
http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 048820.php
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

À quand sur la Freebox ?