- Spoiler (cliquez pour afficher)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah oui ! là, tu es perdu pour la cause !Jeremy Fox a écrit :François 1er absolument irregardable et jamais drôle.
Là c'est pas possibleJeremy Fox a écrit ::François 1er absolument irregardables et jamais drôles. Bref, il est clair que je ne tenterais pas l'expérience !
Pareil. Les exceptions sont au contraire ses relatives réussites comme sa version modernisée des liaisons dangereuses. La plupart de ses films sont aujourd'hui difficilement regardables et celui-ci n'échappe pas à la règle.Kevin95 a écrit : Le Vice et la Vertu est loin d'être une exception dans la filmo désastreuse de son auteur (un véritable mystère pour moi qu'il ait pu faire illusion à l'époque).
Je ne trouve pas ; c'en est une sacré belle de daube.Federico a écrit :Daube, ce serait sévère
Ouaip complètement d'accord avec toi, autant je n'ai rien contre Boon (je trouve les Ch'tis regardable avec 1-2 scènes marrantes, même si ça reste assez pauvre), mais celui-ci est une grosse croûte. J'en reviens pas qu'on puisse écrire un truc aussi stupide et en faire un film. Les procédés humoristiques sont éculés au possible, le quiproquo Boon / leader révolutionnaire est un des trucs les plus affreusement pas drôle et embarrassant que j'ai vu dans un film depuis longtemps.Bogus a écrit :Comment peut-on produire un truc aussi stupide, laid, mal joué, invraisemblable, et inintéressant.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ils auraient pu faire une bonne petite comédie romantique à base de gags burlesques sur un hypocondriaque qui rencontre l'amour avec la soeur de son médecin, et confier la réalisation à un vrai cinéaste en essayant pour une fois de faire un film français qui soit agréable à regarder, on ne leur en demandait pas plus, mais non.
Pendant l'écriture du scénario ils se sont amusés à faire un cadavre exquis, je ne vois pas d'autre explication possible.