Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kevin95
Footix Ier

Re: Commentaires à propos de votre Daube du mois

Message par Kevin95 »

Effectivement, peut être que comparé à d'autres "perles" de Fernandel on peut avoir de l'indulgence pour celui-ci (j'ai ouï dire que les films dans lequel il joua durant la guerre était au niveau des pâquerettes). Mais en l'état, j'ai tout de même trouvé ce film-ci difficilement regardable. Je suis apte à trouver de l’intérêt pour tous ses films "à la papa" des années 50, 60... mais là, c'est trop dur pour moi. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ça ne méritait pas les trois euros dépensés pour sur.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

:o J'ai assez de mal à m'imaginer le niveau de ces films, trouvant déjà des classiques de cette même époque comme Ernest le rebelle ou François 1er absolument irregardables et jamais drôles. Bref, il est clair que je ne tenterais pas l'expérience ! :mrgreen:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit ::o François 1er absolument irregardable et jamais drôle. :mrgreen:
Ah oui ! là, tu es perdu pour la cause ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
aelita
Accessoiriste

Message par aelita »

François Ier, ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais ça tient encore très bien la route. Ernest le Rebelle a davantage vieilli ( les gags à base de clichés exotiques ne passent plus très bien), mais se supporte encore, grâce à la dose d'absurde dans les dialogues et dans certaines situations.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit ::François 1er absolument irregardables et jamais drôles. Bref, il est clair que je ne tenterais pas l'expérience ! :mrgreen:
Là c'est pas possible :oops: , François 1er est quand même très bien dans son genre et pas du tout irregardable, bien au contraire. Je l'ai revu avec plaisir quand il est ressorti en DVD.
Goodprettygood
Stagiaire

Message par Goodprettygood »

Image

Vague entreprise de marketing hors-sol déshumanisante de la planète terre. Me suis rappelé la remarque pas vraiment provocatrice du philosophe slovène Slavoj Zizek: "Mother earth is a bitch" et j'ai éjecté le blu-ray autour de 20-30 min.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Vous allez dire que je m'acharne mais vu que Gaumont va jusqu'à editer le film en BR... j'ai trouvé une nouvelle daube par MONSIEUR Vadim (aïe aîe aîe) :

Image

Dès le carton d'intro, la messe est dite : Vadim s'exprime à propos de son film, y va de grandes envolées pour qualifier sa démarche et cerise sur le gâteau, va jusqu'à comparer son film avec une pièce de Shakespeare (merci de ne pas rire). Le reste ? Du soap opéra absolument ridicule, vaguement inspiré par le Marquis de Sade (pour l'érotisme cher au cinéaste et non pour sa valeur symbolique comme chez Pasolini) où les nazis sont soit gros et rigolards soit maigres et froids. Si Annie Girardot fait ce qu'elle peut et Robert Hossein est crédible en officier SS (et que Michel Magne à la musique est comme souvent inspiré) Le Vice et la Vertu est loin d'être une exception dans la filmo désastreuse de son auteur (un véritable mystère pour moi qu'il ait pu faire illusion à l'époque). Dommage que Gaumont se penche sur ce film pour une édition BR vis à vis de la centaines d'autres films de son catalogue. :(

A noter qu'il est intéressant de voir le chemin parcouru par Catherine Deneuve avant d'être une véritable bonne actrice. Ici, elle est terriblement mauvaise, fait la pose à chaque fois que la caméra s'approche d'elle et a tendance à imiter par moment les tics de Brigitte Bardot (dixit l’intéressée citée dans le dernier Schnock consacré à BB).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Deneuve bonne actrice ?

:mrgreen: :arrow:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit : Le Vice et la Vertu est loin d'être une exception dans la filmo désastreuse de son auteur (un véritable mystère pour moi qu'il ait pu faire illusion à l'époque).
Pareil. Les exceptions sont au contraire ses relatives réussites comme sa version modernisée des liaisons dangereuses. La plupart de ses films sont aujourd'hui difficilement regardables et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Image

Comment peut-on produire un truc aussi stupide, laid, mal joué, invraisemblable, et inintéressant.
Ils auraient pu faire une bonne petite comédie romantique à base de gags burlesques sur un hypocondriaque qui rencontre l'amour avec la soeur de son médecin, et confier la réalisation à un vrai cinéaste en essayant pour une fois de faire un film français qui soit agréable à regarder, on ne leur en demandait pas plus, mais non.
Pendant l'écriture du scénario ils se sont amusés à faire un cadavre exquis, je ne vois pas d'autre explication possible.
Federico
Producteur

Message par Federico »

Daube, ce serait sévère mais étant donnés le réalisateur et les interprètes, je me suis royalement emmerdé avec...
Image
La proie des vautours (Never so few, 1959, John Sturges)
Film de commando (et sans doute de commande) bien plan-plan avec raccords maladroits entre décors naturels (birmans) et studio. Un Sinatra visiblement ailleurs, Lolobrigida égale à elle-même, inintéressante, même pas décorative mais à vrai dire pas aidée par la nunucherie de l'inévitable amourette de transition entre des scènes d'action... qui font bailler. Relations humaines et dialogues on ne peut plus binaires. Pas grand chose à sauver : un des premiers (seconds) rôles marquants de Steve McQueen en soldat débrouillard (mais on ne peut pas dire qu'il explose l'écran), Charles Bronson en Navajo qui se sert de son dialecte pour les communications secrètes et qui se bagarre sans cesse avec un mec qui le traite de 'Hiawatha' et George "Mr Sulu" Takei qui se plaint de bouffer de la salade. En fait je n'ai relevé le sourcil qu'une fois... quand Sinatra ordonne de froidement liquider des prisonniers chinois. Même si l'exécution est "off" (on entend les rafales du peloton), pas le souvenir d'avoir croisé une séquence aussi peu politiquement correcte dans un film de cette époque. :o
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit :Daube, ce serait sévère
Je ne trouve pas ; c'en est une sacré belle de daube.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Bogus a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comment peut-on produire un truc aussi stupide, laid, mal joué, invraisemblable, et inintéressant.
Ils auraient pu faire une bonne petite comédie romantique à base de gags burlesques sur un hypocondriaque qui rencontre l'amour avec la soeur de son médecin, et confier la réalisation à un vrai cinéaste en essayant pour une fois de faire un film français qui soit agréable à regarder, on ne leur en demandait pas plus, mais non.
Pendant l'écriture du scénario ils se sont amusés à faire un cadavre exquis, je ne vois pas d'autre explication possible.
Ouaip complètement d'accord avec toi, autant je n'ai rien contre Boon (je trouve les Ch'tis regardable avec 1-2 scènes marrantes, même si ça reste assez pauvre), mais celui-ci est une grosse croûte. J'en reviens pas qu'on puisse écrire un truc aussi stupide et en faire un film. Les procédés humoristiques sont éculés au possible, le quiproquo Boon / leader révolutionnaire est un des trucs les plus affreusement pas drôle et embarrassant que j'ai vu dans un film depuis longtemps.

Tiens une autre belle daube qui devrait certainement être tout en haut dans mon flop du mois (ou alors faut vraiment que je tombe sur un film nullissime) :

Image

Regardé parce que j'aime bien Darmon et Lemercier (j'avais trouvé 100% cachemire assez marrant et méchant) et pour pas se prendre la tête, tout ça. Je connaissais pas la réputation du film. C'est vraiment de la merde. C'est peut-être un peu fort comme ça, mais au delà de 3 idées de gags pas mal sur tout le film, c'est d'une fainéantise et d'une absence d'ambition qui fout les boules. S'il y a bien un truc qui me rends dingue devant un film c'est quand on voit clairement que personne (du réalisateur, au scénariste, aux acteurs) n'en a strictement rien à branler de faire un bon film. Les différentes intrigues et personnages et leurs résolutions... sérieux, autant cracher au visage du spectateur et se torcher avec son billet de ciné, ça serait pas plus insultant.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Je pardonne à peu près tout au ciné sauf l'ennui et au petit jeu du "chaque fois que je regarde ma montre le film perd 0,5" celui-là a bien morflé.
Je sais qu'il a ses amateurs mais pour ma part c'est juste immensément chiant avec son idée de court étirée sur 90 minutes.

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Pour ma daubasse du mois je commence fort, parce que j'ai déjà 3 titulaires:

Image
Comme dit dans un topic voisin, j'ai trouvé tout le film globalement insupportable, pas fun, mal écrit et mal réalisé.

Image
Le pire Schwarzenegger depuis très très longtemps.
Tout est minable, du script aux acteurs.

Image
Renny Harlin, même si on lui jette 70 millions de $ dans les mains, il est désormais plus du tout capable de livrer un film potable.
Le mec nous pond un épisode à rallonge de Spartacus (la série toute pourrie donc) avec des "acteurs" minables, des CGI ultra honteux et une histoire qui étale sa couillonerie à tout va.
ET Y A PAS DE PUTAIN D'HELICOPTERES !!!
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Répondre