Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'était sans compter Jibé pour te le faire apprécier
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit :
Spielberg/Rosi : un partout, la balle au centre![]()

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Une bonne surprise pour un film qui devrait sortir "prochainement": ODD THOMAS d'après Dean Koontz
Contrairement au King, Koontz n'a pas eu droit à beaucoup de bonnes adaptations...Malgré ses défauts (les cgi sont pas top
) celle-ci s'en sort très bien: bonne intrigue, mélange (habituel chez Koontz) de fantastique, de thriller, d'horreur, de drame et de romance, twist sympa, rythme enlevé (on ne s'ennuie pas!)...
7,5/10

7,5/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
Il n'y a pas de chauffage là où il a fait sa présentation ?Père Jules a écrit :C'était sans compter Jibé pour te le faire apprécier

-
- Accessoiriste
On n'est que le 10, mais voilà déjà un gros candidat au titre

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- origan42
- Directeur photo
Vu avant-hier, un des meilleurs Lumet sur un excellent sujet, un film marquant, fort, avec un grand Rod Steiger qui n'en fait pas trop pour une fois. Pas loin du chef-d'oeuvre, le film est seulement gâché par une fin trop démonstrative et peu vraisemblable.aelita a écrit :On n'est que le 10, mais voilà déjà un gros candidat au titre
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
-
- Producteur
Etant donné le peu de films que je vois en ce moment, de fortes chances qu'il finisse en tête :

Démineurs (The hurt locker - 2009 - Kathryn Bigelow)
Passé mon habituel agacement devant le cadrage flottant d'une caméra portée (même si c'est infiniment plus discret - et justifié ! - que chez Lars von Trier), l'ensemble est impressionnant de maitrise sans chercher l'esbroufe (je laisse imaginer ce qu'un Luc Besson ou un Michael Bay auraient pondu sur cette trame...
). Certaines séquences feront date comme celle (franchement époustouflante) du duel de tireurs d'élite dans le désert, à près d'un km de distance. Par contre, j'aurai carrément achevé le film avec le plan en contre-plongée de Renner perdu dans l'allée clinique du supermarché... puisqu'elle induisait peu ou prou la suite ("Mais qu'est-ce que je fous là ? Allez hop ! Je rempile.") tout en distillant un point de vue acerbe sur l'Americana.

Démineurs (The hurt locker - 2009 - Kathryn Bigelow)

- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
J'approuve ce choix ; un film impressionnant de maitrise et impressionnant tout court 

- origan42
- Directeur photo
Il faudra que je le revoie un jour. J'ai bien aimé, mais il ne m'a pas tant marqué que ça. (J'ai préféré son Zero Dark Thirty).Jeremy Fox a écrit :J'approuve ce choix ; un film impressionnant de maitrise et impressionnant tout court
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
top film par année
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Revu après plus de 25 ans dans un blu ray éclatant qui rend chaque image à tomber.
Même si l'épisode tahitien aurait pu être quelque peu écourté ça reste épique et grandiose.
Un bon gros 8/10 pour un film (il me semble) mal aimé.

Même si l'épisode tahitien aurait pu être quelque peu écourté ça reste épique et grandiose.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui dommage qu'il soit si mal aimé ; il s'agit pour moi d'un des sommets du film d'aventure et la meilleure version de cette histoire. Le DVD était déjà fabuleux ; j'imagine ce que ça doit donner en BRhellrick a écrit :Revu après plus de 25 ans dans un blu ray éclatant qui rend chaque image à tomber.
- Flol
- smells like pee spirit
Vu aussi grâce à sa ressortie en salles. J'avoue avoir été un poil déçu, avec le recul. Je m'attendais à me prendre une petite claque, alors que j'ai "juste" vu un solide film, par moments très touchants (ces images quasi subliminales du trauma vécu par le perso de Rod Steiger sont bouleversantes), mais au rythme aussi un peu lénifiant à d'autres moments.origan42 a écrit :Vu avant-hier, un des meilleurs Lumet sur un excellent sujet, un film marquant, fort, avec un grand Rod Steiger qui n'en fait pas trop pour une fois. Pas loin du chef-d'oeuvre, le film est seulement gâché par une fin trop démonstrative et peu vraisemblable.aelita a écrit :On n'est que le 10, mais voilà déjà un gros candidat au titre
Et j'avoue que Steiger, je le préfère dans sa veine minérale (comme dans les 3/4 du film), style dans lequel on l'aura finalement assez peu vu. Parce que dès qu'il explose, il devient vite démonstratif et soulant.
Ce qu'il devient à la fin du film, en fait. Du coup, l'émotion a tendance à disparaitre, en ce qui me concerne...
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Le film m'avait bien gavé et notamment la musique de Quincy Jones.
Pourtant à la réécoute ça a l'air sympa (même si un poil décalé par rapport au film, non?)
Pourtant à la réécoute ça a l'air sympa (même si un poil décalé par rapport au film, non?)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
Non pas tant que ça. Sur les images quasi documentaires du NY des années 60, ça passe nickel. Il y a juste sur la séquence finale dramatique où la musique enjouée m'a semblé un peu à côté de la plaque.AtCloseRange a écrit :(même si un poil décalé par rapport au film, non?)
Mais par exemple, la musique de toute la longue scène d'intro est magnifique, c'est du Quincy Jones dans sa veine la plus lyrique (ça pourrait même ressembler à du Delerue...qu'il pompera encore 20 ans plus tard pour The Color Purple) et c'est très réussi avec les images.
-
- Laughing Ring
Deux prétendants à nouveau pour le titre de film du mois, quel riche mois !

Under the skin.

Le conte de la princesse Kaguya.

Under the skin.

Le conte de la princesse Kaguya.