Je n'en attendais pas grand chose mais descendre au fond à ce point, non...
Jusqu'alors, je tenais
Le jour où la Terre s'arrêta pour le pire remake de classique de la SF. Cette bouse l'enfonce profondément... et ça fait très mal.
Filmé comme un long clip du service recrutement des forces armées (le genre : "
Oui, toi, le jeune qui aime la baston sur ton écran et rêve d'action, viens t'amuser avec des armes non-virtuelles et deviens un homme - ou une femme* - mon fils/ma fille"') et continuellement accompagné du martelage martial de bruits de bottes électroniques... ne contient qu'une et une seule idée intéressante noyée dans une merdasse innommable : une liaison de transport en commun directe entre les Antipodes via le centre de la Terre (avec inversion de gravité au milieu). Complètement couillon mais amusant. Le reste est à gerber et j'espère que Verhoeven n'a pas vu cet immondice auquel Philip K. Dick aura heureusement échappé.
Le type-même de daube qui énerve. Et hypocrite en prime : on y tire des milliers de rafales de fusil d'assaut, dézingue à tout va mais pas question de prononcer une grossièreté, les personnages n'émettront que de ridicules "
Shit !" (remarquez que c'est raccord) et, bien entendu à la fin invoqueront "
God" et "
Jesus Christ"...
(*) Les deux actrices... enfin, disons les deux personnages... bref, les deux artefacts féminins passent bien entendu tout le film en simili battle dress sexy.