Beule a écrit :Je lui reprocherais bien un petit côté mécanique et frénétique dans la présentation de ces entrelacs de personnages dans la première partie, mais ce serait chipoter. J'ai également pris un pied formidable . Et quelle qualité de dialogues!
Dialogues du niveau de tous le reste : exceptionnel. Du cinéma grand public de cette qualité un peu plus souvent et notre production cartonnerait certainement.
Malheureusement, les résultats au box office ont l'air assez décevants dans le cas présent
Jeremy Fox a écrit :
Dialogues du niveau de tous le reste : exceptionnel. Du cinéma grand public de cette qualité un peu plus souvent et notre production cartonnerait certainement.
Malheureusement, les résultats au box office ont l'air assez décevants dans le cas présent
Alors que les productions B.... cartonnent et bien nous aurons le spectacle que l'on mérite
Beule a écrit :Je lui reprocherais bien un petit côté mécanique et frénétique dans la présentation de ces entrelacs de personnages dans la première partie, mais ce serait chipoter. J'ai également pris un pied formidable . Et quelle qualité de dialogues!
Quand on voit ce qui cartonne en ce moment au cinéma, je ne suis pas aussi sur que toi de la recette...
Jeremy Fox a écrit :
Quand on voit ce qui cartonne en ce moment au cinéma, je ne suis pas aussi sur que toi de la recette...
c'était donc un rêve de ma part. Dommage qu'un réalisateur aussi talentueux pour plaire au plus grand nombre ne fasse pas de succès
Oui , par contre je ne trouve pas Adjani très représentative des comédiennes françaises de l'époque. J'imagine que Rappeneau et Modiano ont du puiser leur inspiration auprès de quelqu'un (quelques unes) mais autant le personnage de Charlotte Kady dans Laissez-passer était documenté autant là ...
Je suis un peu effaré d'un tel concert de louanges autour de "Bon voyage" que j'ai trouvé très médiocre (hormis la forme, parfaitement maîtrisée).
Y-a-t-il quelques personnes qui n'ont pas aimé le jeu des comédiens, n'ont eu cure de l'histoire et se sont (moyennement) ennuyé ? ou suis-je le seul paria ici ?
Sergius Karamzin a écrit :Je suis un peu effaré d'un tel concert de louanges autour de "Bon voyage" que j'ai trouvé très médiocre (hormis la forme, parfaitement maîtrisée).
Y-a-t-il quelques personnes qui n'ont pas aimé le jeu des comédiens, n'ont eu cure de l'histoire et se sont (moyennement) ennuyé ? ou suis-je le seul paria ici ?
OUF ! Je me sens moins seul...
Jamais je ne me suis senti impliqué dans ce film (mais quels sont les enjeux ?).
J'ai trouvé cela propre mais sans génie, sans réel folie...
On dirait un peu du Lubitsch version Canada Dry...
J'étais à deux doigts de m'endormir devant tant d'agitation pour rien...
Dans le genre cinéma mortifere (le cinéma français qui déterre la comédie de l'age d'or hollywoodien), j'ai largement préféré "8 Femmes".
Bref un "To Be or not To Be" paté-rillettes sans grande saveur et un peu vide...
Sergius Karamzin a écrit :Je suis un peu effaré d'un tel concert de louanges autour de "Bon voyage" que j'ai trouvé très médiocre (hormis la forme, parfaitement maîtrisée).
OUF ! Je me sens moins seul...
Jamais je ne me suis senti impliqué dans ce film (mais quels sont les enjeux ?).
J'ai trouvé cela propre mais sans génie, sans réel folie...
On dirait un peu du Lubitsch version Canada Dry...
J'étais à deux doigts de m'endormir devant tant d'agitation pour rien...
Dans le genre cinéma mortifere (le cinéma français qui déterre la comédie de l'age d'or hollywoodien), j'ai largement préféré "8 Femmes".
Bref un "To Be or not To Be" paté-rillettes sans grande saveur et un peu vide...
Mais pourquoi chercher des enjeux dans un film qui se veut pur divertissement ?
Honnêtement, si c'était pour faire un "pur divertissement" pourquoi faire un film sur l'occupation et Vichy ? Pourquoi prendre Modiano, l'homme le plus drôle de tous les temps ? S'il n'y a d'autres ambitions que de faire du pur divertissement, alors franchement c'est encore pire... les bras m'en tombent... il n'y avait donc aucune intention derrière toute cette débauche reconstitutive. Je m'en doutais déjà mais je m'accrochais à une intention qui aurait pu expliquer ce film.