Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Re: Votre Daube du mois de Décembre 2013
Faut-il vraiment croire tout ce que dit Mocky ?
-
- Producteur
Zeldoune a écrit :Faut-il vraiment croire tout ce que dit Mocky ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Machino
Mocky me semble pareil à un scientifique venu faire une expérience de sociologie humaine ou alors d'entomologiste avec pour mission d'exciter ses cobayes et de compter les points à la fin. Il ne parle quasiment jamais de cinéma, ne propose aucune discussion qui ne soit inévitablement sujette à la castagne, il porte des jugements directs ou indirects sur les uns et les autres, il se drape dans une sorte de solennité misanthrope pour délivrer une sentence hautaine qui le place à cent coudées au-dessus des incultes et des pauvres naïfs peuplant ce pays.
Mais après tout c'est aussi ça le rôle d'un cinéaste. Je vais me régaler
Mais après tout c'est aussi ça le rôle d'un cinéaste. Je vais me régaler

Tout le reste est dérisoire.
-
- Touchez pas au grisbi
What? Non seulement il est adorable avec les actrices appelées par l'émission, mais il ne parle QUE de cinéma durant ces deux heures. Après, départager le faux du vrai, c'est un autre problème, mais j'ai été agréablement surpris par le Monsieur. D'ailleurs on apprend qu'il y aura à nouveau un coffret l'année prochaine, avec sa série TV "Monsieur Mocky Présente", et qu'il travaille actuellement sur Tchekov.monfilm a écrit :Il ne parle quasiment jamais de cinéma
ps: pour l'affaire de la Zizanie, on peut bien voir sur IMDb qu'il est "uncredited" sur le scénario. Moi je le crois, il ne s'avancerait pas à dire ça si ce n'était pas connu dans le milieu.
-
- Machino
C'était une publique joke. J'aime les grandes gueules comme Mocky ou Pialat. Dommage pour Monsieur Mocky présente, l'impatience était trop forte pour attendre un an de plus.bronski a écrit :What? Non seulement il est adorable avec les actrices appelées par l'émission, mais il ne parle QUE de cinéma durant ces deux heures. Après, départager le faux du vrai, c'est un autre problème, mais j'ai été agréablement surpris par le Monsieur. D'ailleurs on apprend qu'il y aura à nouveau un coffret l'année prochaine, avec sa série TV "Monsieur Mocky Présente", et qu'il travaille actuellement sur Tchekov.monfilm a écrit :Il ne parle quasiment jamais de cinéma
ps: pour l'affaire de la Zizanie, on peut bien voir sur IMDb qu'il est "uncredited" sur le scénario. Moi je le crois, il ne s'avancerait pas à dire ça si ce n'était pas connu dans le milieu.

Tout le reste est dérisoire.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon

Ma pire croute de l'année d'assez loin (je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir une heure). Avoir ces comédiens-là pour faire ça, c'est quasi criminel.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
Tu peux en dire un peu plus ? Tu m'intrigues (et ce film aussi).
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je crois que tout m'a énervé dans ce film: cette direction d'acteurs lamentable, la prétention du truc avec son rythme complètement languide censé introduire de l'étrangeté (le mec se prend clairement pour un cinéaste sérieux voire important - c'est vraiment le syndrome Ed Wood), cette photo laide, etc... Regarder ce film, c'est aussi excitant que de regarder la neige fondre.
ça ferait passer le remake de The Thing pour un chef d'œuvre.
-
- Producteur
Remake qui se laisse tout de même voir bien que sans comparaison possible avec le Carpenter.AtCloseRange a écrit :ça ferait passer le remake de The Thing pour un chef d'œuvre.

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Flol
- smells like pee spirit
En fait, ça me fait fortement penser à un autre film de Fessenden que j'avais vu il y a quelques années : Wendigo. Le pitch était prometteur, mais le résultat était d'un lourdingue assez hallucinant (avec là aussi un rythme languide pseudo-prétentieux).AtCloseRange a écrit :Je crois que tout m'a énervé dans ce film: cette direction d'acteurs lamentable, la prétention du truc avec son rythme complètement languide censé introduire de l'étrangeté (le mec se prend clairement pour un cinéaste sérieux voire important - c'est vraiment le syndrome Ed Wood), cette photo laide, etc... Regarder ce film, c'est aussi excitant que de regarder la neige fondre.
N'empêche que le Fessenden en question a une petite notoriété dans le milieu du film d'horreur indé US (notamment en tant que producteur). Je ne me l'explique pas, ça reste une énigme pour moi.
-
- Accessoiriste
Votre Daube du mois de Décembre 2013
J'ai peut-être déjà trouvé ma daube du mois : Les Misérables (Tom Hooper, 2012).
La bande-annonce ne m'emballait déjà pas beaucoup. D'une certaine façon , je ne suis pas déçue : c'est horrible. Mal filmé, mal cadré (avec des gros plans parfois atroces), et avec un visuel tout juste passable, qui ne rattrape pas les choses.
Très gênant pour un film musical, on a très vite mal aux oreilles. Pas tellement à cause des mélodies (il y en a d'assez belles), mais parce que c'est le plus souvent assez mal chanté. Et, si je me fie aux sous-titres, les paroles des chansons ne rattrapent pas toujours l'affaire...
La bande-annonce ne m'emballait déjà pas beaucoup. D'une certaine façon , je ne suis pas déçue : c'est horrible. Mal filmé, mal cadré (avec des gros plans parfois atroces), et avec un visuel tout juste passable, qui ne rattrape pas les choses.
Très gênant pour un film musical, on a très vite mal aux oreilles. Pas tellement à cause des mélodies (il y en a d'assez belles), mais parce que c'est le plus souvent assez mal chanté. Et, si je me fie aux sous-titres, les paroles des chansons ne rattrapent pas toujours l'affaire...
Dernière modification par aelita le 13 janv. 14, 18:50, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
-
- Producteur Exécutif
Traquée (1987) Ridley Scott
http://myimaginarylandscapes.blogspot.f ... -1987.html
Ridley Scott ne devait pas vraiment avoir envie de tourner ce film.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Abronsius a écrit :Traquée (1987) Ridley Scott

Je suis conscient des défauts du film (certains aspects du scénario, Berenger pas forcément à l'aise) mais rien que pour la photo, le sublime générique avec la reprise de Cole Porter par Sting, Mimi Rodgers et Lorraine Bracco, je trouve ça un peu dur.
Et surtout, un film de Ridley Scott des années 80 reste quasiment toujours meilleur que 99% de ce qu'il a fait depuis.
-
- Producteur Exécutif
D'accord pour ces points, pour la photo je n'ai pas vu le film en HD, c'était assez crade comme image (chaîne payante).AtCloseRange a écrit :Abronsius a écrit :Traquée (1987) Ridley Scott
Ridley Scott ne devait pas vraiment avoir envie de tourner ce film.![]()
Je suis conscient des défauts du film (certains aspects du scénario, Berenger pas forcément à l'aise) mais rien que pour la photo, le sublime générique avec la reprise de Cole Porter par Sting, Mimi Rodgers et Lorraine Bracco, je trouve ça un peu dur.
Et surtout, un film de Ridley Scott des années 80 reste quasiment toujours meilleur que 99% de ce qu'il a fait depuis.
Depuis je préfère nettement :
Thelma & Louise
Gladiator
La chute du faucon noir
Les associés
Kingdom of Heaven
American Gangster
Mais si tu penses ce que tu écris, et j'imagine sans peine que c'est la cas, il est évident que nous ne sommes pas d'accord.
C'est le terme "daube" qui est excessif, j'ai regardé les films vus en décembre et j'ai pris le moins séduisant.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
J'avais beaucoup aimé ce polar romantique à l'époque de sa sortie ; cependant moins que beaucoup de ses films sortis récemment. Bref, je me situe entre vous deux