Pas un "vrai" westernJeremy Fox a écrit :Remontée prochaine de cette première partie de parcours grâce une fois encore à Sidonis qui nous sortira ce western signé George Marshall.

Poursuite de l'apéro…Bon réveillon à tous.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Pas un "vrai" westernJeremy Fox a écrit :Remontée prochaine de cette première partie de parcours grâce une fois encore à Sidonis qui nous sortira ce western signé George Marshall.
Alors, je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais il me semble bien qu'on y voit en tout et pour tout un seul indien (j'ai quand même un doute car peut-être que d'autres interviennent dans la "bataille" finale). C'est un chef choctaw ami de la famille Dabney que voici (même s'il est bien le seul indien, il tient malgré tout un rôle important) :Jeremy Fox a écrit :Intriguant en tout cas ; je me le prendrais et on verra s'il a sa place ou pas ici. Le fait de voir des indiens sur l'affiche et les photos me faisait penser que le film se déroulait néanmoins plus à l'Ouest.
Je l'avais enregistré lors de son passage sur TCM et du coup je viens tout juste de le revoir.kiemavel a écrit :
Pas un "vrai" westernPlutôt une sorte de "Autant en emporte le vent" du pauvre. C'est la chronique d'une petite communauté de pionniers du sud dans un contexte politique menaçant puisque l'histoire débute juste avant l'élection de Lincoln, or le comté du Mississipi ou se déroule l'action est dirigé par une famille influente qui ne pratique pas l'esclavage et qui ne désire par conséquent pas se joindre aux états du sud au moment du déclenchement de la guerre. Ce qui évidement ne va pas sans tensions, y compris au sein du comté. Tout ceci ce n'est que la toile de fond mais pour ce qui est du ton, disons que çà commence comme un Americana détendu avec patriarche pittoresque et une romance impliquant 4 personnages dont un Van Heflin assez amusant en journaliste chaud lapin et une Susan hayward initialement assez sobre. çà se transforme en mélo avec toujours pour toile de fond la guerre civile…ou plutôt une guerre civile dans la guerre civile (volontairement énigmatique). Le principal problème avec ce film, c'est qu'après 40 minutes, une rupture brutale de ton fait que l'on se retrouve dans le genre de films qui peuvent rendre Susan Hayward parfois redoutable avec moults rebondissements mélodramatiques : accident, éclats de voix, handicap, crises de larmes…et miracle ! Bref, selon moi, plus curieux que réussi. Passé à la tv mais surement pas hier.
Jeremy Fox a écrit :Remontée prochaine de cette première partie de parcours grâce une fois encore à Sidonis qui nous sortira ce western signé George Marshall.
Une jolie découverte qui s'annonce pour moi du coupJeremy Fox a écrit :et enfin, bientôt sur ce topic :
Geoffrey Carter a écrit :Une jolie découverte qui s'annonce pour moi du coupJeremy Fox a écrit :et enfin, bientôt sur ce topic :
Je note le titre mais j'attendrais une éventuelle copie correcte pour le découvrir. Sinon tant pis ; je ferais l'impasse.Major Dundee a écrit :Je viens juste de visionner "To the last man" (1933) d'Henry Hathaway avec Randy Scott.
J'ai trouvé cela pas mal du tout bien que l'ayant vu dans une copie assez vilaine.