Car du coup, étant parfois malhonnête avec moi même et paresseux, je n'ai pas fait l'effort de l'enregistrer, tellement dépité par Coroner creek.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
daniel gregg a écrit :Même Far west 89 ?
Car du coup, étant parfois malhonnête avec moi même et paresseux, je n'ai pas fait l'effort de l'enregistrer, tellement dépité par Coroner creek.
plaisant petit western de série qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se révèle néanmoins nettement plus réjouissant que les films que le cinéaste tourna pour la Warner en ce début de décennie.
Oui c'est un argument qui se tient !Flavia a écrit :Je ne regrette pas de l'avoir enregistré, je pense qu'il vaut le coup d'oeil rien que pour Randoph Scott et Robert Ryan
Dire que j'avais loupé ça !Jeremy Fox a écrit : Le Grand Passage (Northwest Passage, 1940) de King Vidor
MGM
Le Western prestigieux qui 'ouvre' cette année 1940 a marqué de très nombreux spectateurs l’ayant découvert en deuxième partie de soirée lors de sa diffusion en VOST dans l’émission d’Eddy Mitchell, La Dernière Séance. Pour ma part, depuis ce jour, il s’était fait une place bien au chaud parmi les films les plus mémorables de mon adolescence...
Cela dit, je peux te dire qu'il est aussi passé sur FR3 le mardi 12 décembre 1978 à 20h30.
Incidemment : un bon vieux scope aurait bien fait l'affaire !![]()
Oui, bien plus raciste justement que Les Bérets verts revu hier soir pour ne prendre qu'un exemple.En tout cas, quand on entend les "tue un peau rouge en mon honneur !" "tuez les tous, tuez les bien...", ahouuuu !
Mais ça, c'est une valeur d'aujourd'hui. Pour 1939, je pense que c'est déjà anachronique... Et encore plus pour 1759. Le major Rogers a sûrement dit "tuez les tous" (il l'aurait peut-être dit s'il n'y avait eu qu'une garnison de soldats français). Le film montre une réalité qui déplait aujourd'hui, mais, comme je le disais hier pour autre chose, faut pas confondre le message et le messager.Jeremy Fox a écrit :Oui, bien plus raciste justement que...
Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi ; il est fort probable que la réalité ait été bien plus violente que ce que nous montre Vidor, les hommes bien plus meurtriers et brutaux envers les indiens ; ça ne fait aucn doute.Commissaire Juve a écrit :Mais ça, c'est une valeur d'aujourd'hui. Pour 1939, je pense que c'est déjà anachronique... Et encore plus pour 1759. Le major Rogers a sûrement dit "tuez les tous" (il l'aurait peut-être dit s'il n'y avait eu qu'une garnison de soldats français). Le film montre une réalité qui déplait aujourd'hui, mais, comme je le disais hier pour autre chose, faut pas confondre le message et le messager.Jeremy Fox a écrit :Oui, bien plus raciste justement que...
Il faudrait trouver une expression moins connotée que "raciste" (parce qu'aujourd'hui, on accommode ce mot à toutes les sauces... En ZEP, tu mets des mauvaises notes, tu mets un mot dans le carnet de correspondance... tu es raciste ! mer*** à la fin). Film "anti-Indiens", un truc dans le genre.
PS : cela dit, quand j'étais gosse, j'avais tout l'attirail du cowboy... j'adorais jouer à dégommer des Indiens avec mes copains...
Ce qui n'était pas mon cas. Parenthèse fermée.Commissaire Juve a écrit :Le film montre une réalité qui déplait aujourd'hui, mais, comme je le disais hier pour autre chose, faut pas confondre le message et le messager.