Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Votre Daube du mois de Novembre 2013
Celle de Bresson oui pourrait être considérée comme l'un des plus beaux films de son auteur!
Celle de Besson aurait pu être considérée comme l'un des moins laids...mais non, c'est juste tout pourri! Jérémy fox a raison: aucune raison d'être indulgent avec les trucs de ce type qui restera comme le producteur de Trois enterrements ou comme le distributeur de Tree of life si on veut être sympa.
Celle de Besson aurait pu être considérée comme l'un des moins laids...mais non, c'est juste tout pourri! Jérémy fox a raison: aucune raison d'être indulgent avec les trucs de ce type qui restera comme le producteur de Trois enterrements ou comme le distributeur de Tree of life si on veut être sympa.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
J'ai beau aimer le nanar et le cinéma d'exploitation débile, j'ai vraiment du mal avec les bricolages Ninja 2 en 1 de Godfrey Ho. Il y a parfois quelques bastons sympas issues du film HK originel et quelques dialogues consternant de connerie qui font sourire mais sur la longueur ça ne passe pas et comme il n'y a aucun scénario pour soutenir le délire difficile de ne pas user de l'accélérer pour terminer

- Brody
- Indices : bateau - requin
Evidemment Besson revient souvent dans ce type de topic, cible un peu facile... ou pas. Le re-re-revoici à l'honneur en tant que producteur mais aussi "scénariste", Taken 2 est une bouse absolue, même en comparaison du premier qui se laisser regarder un soir de grande ouverture d'esprit... Ici l'histoire est tellement fine que le début traîne 28 minutes avant l'enlèvement... sur les 1h28 générique compris. Complètement brouillon visuellement, jamais haletant, un ratage de plus d'Olivier Mégaétron qui avait déjà commis l'affreux Sirène rouge. Poubelle.
-
- Stagiaire

Steak était très sympas, rubber moins bon et surtout moins original, mais la wrong est vraiment une bouse. J'ai tenu que 25 minutes, peut être cela s'améliore par la suite. Pas drôle, moche, faussement "barré" ( 2 personnages, l'un en face de l'autre, se parle par téléphone portable interposé...

-
- Stagiaire

Bouse intergalactique!! Vu sur canal !! Y a des films comme ca , tout nuls, dont on a l'impression de voir absolument toutes les multidiffusions !!!! C'est assez crispant!
On se demande tout de même comment on peut financer ce genre de film de vacances entre copains....jamais drôle ni sympathique.
- Kevin95
- Footix Ier
Je l'aime bien moi ce film (avec sa musique très "lounge cocktail" de Philippe Sarde). En tout cas, il est bien moins chiant que La Semence de l'homme.Federico a écrit :Bon sinon, vraiment pas de bol ce mois-ci avec les grands réalisateurs. Je viens de me farcir un très chiant Ferreri...![]()

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur
Je me suis aperçu que je leur ai donné la même mauvaise note mais à tout prendre, La semence de l'homme contient quelques séquences assez sympas (comme celles avec Girardot) alors que j'ai piqué du nez quasiment tout du long pour Liza.Kevin95 a écrit :Je l'aime bien moi ce film (avec sa musique très "lounge cocktail" de Philippe Sarde). En tout cas, il est bien moins chiant que La Semence de l'homme.Federico a écrit :Bon sinon, vraiment pas de bol ce mois-ci avec les grands réalisateurs. Je viens de me farcir un très chiant Ferreri...![]()
- Spoiler (cliquez pour afficher)

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Kevin95
- Footix Ier
J'ai beau adoré un grand nombre de ses films, certains titres de la filmographie de Marco Ferreri ne sont pas des sinécures. J'ai tenu vingt minutes devant Il Seme dell'uomo / La Semence de l'homme, j'ai pioncé profondément devant Ya bon les blancs et même son célèbre Ciao maschio / Rêve de singe m'a laissé un arrière gout d'ennui (découvert sans doutes trop jeune celui-ci).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
La daube du mois: le super minable ESCAPE PLAN, avec Arnold et Sly.
Un désastre complet.
A peu de choses près ex-aequo avec le risible WOLVERINE de James Mangold (qui a définitivement sombré dans les abymes de l'entertainement le plus rase-moquette qui soit).
Pas loin derrière, Simon Werner a disparu..., film ultra chiant de Fabrice Gobert, malgré sa petite réal léchée qui sert à rien et sa bande-son hype d'un groupe nul.
Et pour terminer, je citerais encore le pas drôle et pas bien écrit DESPICABLE ME 2, qui délivre le minimum syndical et oublie en route quantité de choses qui auraient pu le rendre à moins oubliable.
Un désastre complet.
A peu de choses près ex-aequo avec le risible WOLVERINE de James Mangold (qui a définitivement sombré dans les abymes de l'entertainement le plus rase-moquette qui soit).
Pas loin derrière, Simon Werner a disparu..., film ultra chiant de Fabrice Gobert, malgré sa petite réal léchée qui sert à rien et sa bande-son hype d'un groupe nul.
Et pour terminer, je citerais encore le pas drôle et pas bien écrit DESPICABLE ME 2, qui délivre le minimum syndical et oublie en route quantité de choses qui auraient pu le rendre à moins oubliable.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
"Avec Marthe Villalonga... et Sienna Miller"Jarda Cimrman a écrit :

- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Sans conteste, les coquillettes ( d'ailleurs ça accompagne bien la daube)
-
- Producteur
Je suis d'accord : Ferreri a alterné l'excellence et le bien moins bon. Rêve de singe m'avait plutôt plu mais ça doit faire 25 ans que je ne l'ai pas revu et j'ai peur qu'il ait effectivement mal vieilli. Y'a bon les blancs contenait de jolis moments mais à mettre sans doute sur le compte de l'effet Maruschka Detmers...Kevin95 a écrit :J'ai beau adoré un grand nombre de ses films, certains titres de la filmographie de Marco Ferreri ne sont pas des sinécures. J'ai tenu vingt minutes devant Il Seme dell'uomo / La Semence de l'homme, j'ai pioncé profondément devant Ya bon les blancs et même son célèbre Ciao maschio / Rêve de singe m'a laissé un arrière gout d'ennui (découvert sans doutes trop jeune celui-ci).

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Flol
- smells like pee spirit
Ma grosse daube de novembre :

Oui, ça peut paraître sévère vu comme ça...mais c'est vraiment le plus mauvais film vu ce mois-ci. Même devant Mais qui a re-tué Pamela Rose, je me suis moins ennuyé.

Oui, ça peut paraître sévère vu comme ça...mais c'est vraiment le plus mauvais film vu ce mois-ci. Même devant Mais qui a re-tué Pamela Rose, je me suis moins ennuyé.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Ma daube de Novembre :

Le sujet est très intéressant, mais il y a un moment où le manque de moyens et de talents devient criant, au point de mettre en colère.

Le sujet est très intéressant, mais il y a un moment où le manque de moyens et de talents devient criant, au point de mettre en colère.
-
- Producteur

Le kid en kimono (The geisha boy, 1958, Frank Tashlin)
Ah si, pour être gentil : il y a le gag corporate montrant le Fuji Yama entouré des étoiles de la Paramount. Il dure une seconde et c'est le meilleur d'un film qui s'achève sur un gag... Warner (Lewis croquant une carotte sur fond d'hymne Looney Tunes) !

(*)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Federico le 13 déc. 13, 01:13, modifié 2 fois.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz