Tunnel

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Assistant opérateur

Tunnel

Message par villag »

Attendons de voir la suite, pour le moment , ça part dans tous les sens....
Ce que l'on peut , en revanche, dès à présent constater, c'est que Mlle Poesy devrait prendre des leçons de diction: elle machouille son texte et l'on n'en comprend pas la moitié ; ceci dit, dans le cinema français actuel, elle n'est pas la seule: voir par ex. Marion Cotillard dans les petits mouchoirs et bien d'autres ; ou sont les Jouvet, Françoise Rosay.....Tous et toutes acteurs de théatre faisant du ciné en dilettante mais qui , au moins ne martyrisaient pas la langue française par une diction approximative !!!
F d F ( Fan de Ford )
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: Tunnel

Message par Commissaire Juve »

Je ne sais pas ce que ça donne (je ne suis pas abonné, je n'ai vu aucune image). En revanche, je connais bien la version suédoise (Le Pont) que j'ai en BLU.

Ailleurs, j'avais écrit ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'histoire : on part de la découverte d'un cadavre de femme sur le pont qui relie le Danemark à la Suède et... je n'en dis pas plus (on va de surprise en surprise). J'ajoute quand même que le corps se trouvant à moitié en Suède à moitié au Danemark, l'enquête est menée par un couple de policiers des deux pays.

C'est filmé sinistre, à Copenhague et à Malmö (qui est devenue une des villes de Suède -- la ville ? -- les plus mal famées... grâce à ce foutu pont d'ailleurs... avant fallait prendre le bateau, la racaille passait moins facilement), avec des personnages parfois bien tordus. Quelques épisodes évoquent des problèmes sociétaux d'aujourd'hui (mais c'est un truc pour brouiller les pistes)...

Points forts : Le personnage de Saga Norén est assez marrant (il est joué par Sofia Helin, 40 ans... plus aussi fraîche qu'à 30, mais toujours à mon goût). C'est une inspectrice de police atteinte du syndrome d'Asperger (un truc dans le genre). Elle est plus ou moins dans sa bulle, dit ce qu'elle pense, met sans arrêt les pieds dans le plat, prend les choses au pied de la lettre... Mais comme c'est une enquêteuse de premier choix, on lui passe tout. Enfin, la conclusion de l'aventure est plutôt pas mal et originale (vu de France... je parle de ce qu'on y voit et de la façon dont l'histoire se termine).

Points faibles : artistiquement parlant, l'épisode consacré à l'immigration -- au Danemark -- m'a saoulé (clichés à gogo)... Techniquement parlant, la colorimétrie désaturée (avec un petit manque de luminosité) m'a gêné. J'ignore si c'est un choix de réalisation ou un problème de transfert.

Là aussi, après 580 minutes, on a un petit pincement quand on doit quitter les personnages.

Image

J'ajoute que les Suédois ont tourné une deuxième saison du "Pont". Mais je n'ai vu que des teasers (avec une image toujours aussi grise... mauvais ça). Le BLU sort le 11 décembre (en Suède, hein).

Image
Sinon, Villag, je te fais confiance pour Clémence Poésy... Mais je la trouve mimi quand même. :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 nov. 13, 01:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Burnett
Sévèrement

Message par Burnett »

Je partage tout à fait l'avis de Villag concernant la Poesy :mrgreen: et par extension, certaines actrices Françaises qui me laissent, au mieux, de marbre !

Je n'ai pour l'instant vu que les 2 premiers épisodes de Tunnel (en VOSTF, avec des passages en Français dedans vu que la VO est bilingue :mrgreen: ) et c'est vrai que je suis parfois amené à rembobiner pour comprendre ce que dit cette actrice, ou bien à lire le sous-titrage Anglais de ce qui est dit en Français !!

Pour ce qui est de la série, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance, au mystère. Mais je le répète, je n'ai vu que 2 épisodes et je ne sais pas encore où tout cela nous emmène. C'est suffisamment intriguant pour me laisser prendre, et l'acteur anglais Stephen Dillane rend sont personnage tout à fait sympathique, dans le style british.
Je ne dirai rien sur la Poesy... :mrgreen:
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

Tres bon acteur que ce Stephen Dillane que j'avais decouvert dans UN PARCOURS DE LEGENDE , (film consacré au golf)
F d F ( Fan de Ford )
Répondre