Major Tom a écrit :kiemavel a écrit :çà m'a d'ailleurs donné envie de revoir :
Haines/The Lawless de Losey dont la trame fait penser au film de Milestone
et aussi
Notre pain quotidien/Our Daily Bread qui est un parent plus éloigné
Voir
Le sel de la terre et
Les raisins de la colère et pourquoi pas le remake des années 90
Je ne sais pas si je risque l'incarcération à ma prochaine arrivée sur le territoire américain ?..puisqu'il parait qu'on a tous A devil in the box (autrement dit un connard en train de scruter nos faits et gestes). Parano ? Non, non

Au cas z'ou, je le dis : Je n'ai jamais mis les pieds en Corée du nord (communiste. Mao. révolution. Missile. LIliane Betancourt. Serge Dassault). Liliane et Sergio, c'est pour que l'ordinateur n'y comprenant plus rien parte en toupie et fasse de l'auto-combustion.
Quand je pense que ce matamore de troquet a essayé de me remettre à ma place parce que j'évoquais, soi-disant, ma vie privée (je le laisse s'imagine ce qu'il veut, après tout, son cas est désespéré) pour parler d'un Bergman, mais alors ça, c'est quoi, sérieux??

Faut que tu te calmes mon grand. Toi qui manifestement prend plaisir à asticoter les autres, il ne faut pas t'étonner que parfois çà revienne. Cas désespéré ? Faut m'expliquer mais c'est possible. Tu ne m'en veux pas, je m'occupe d'abord du tien.
Alors, le topic Bergman. Çà commençait plutôt pas mal, il y avait même des observations subtiles sur le personnage et son comportement que je serais incapable de formuler avec cette acuité là...sauf que très rapidement tu t'es un peu emballé, étendant le comportement amoureux de Monika à celui des femmes. LES femme, LES femmes voulant continuer à séduire "par vanité féminine", "et bientôt pour avoir envie d'être encore jeune", etc...Tu ne parlais pas de toutes les femmes bien sûr mais ces observations sur le comportement amoureux féminin allaient au delà du cas Monika.
Je t'en ai d'abord fait l'observation de manière ironique...et c'est seulement lorsque tu m'as répondu "Mais non, je ne l'ai pas dit" et que tu m'as provoqué de manière puérile en dehors du sujet (l'emmerdeur...Sur mon topic...) que j'en ai remis une petite couche et que j'ai fait "comme si" tu étais devenu un grand féministe à la suite de déboires amoureux. Mais il faudrait être dégueulasse pour sérieusement se foutre de la gueule des déboires amoureux d'un quasi inconnu. Cinephage a répondu, surtout pour couper l'échange et calmer le jeu, mais il y avait aussi ceci : "Après, je pense que le rapprochement au vécu personnel est, comme toujours, une bonne approche initiale, catharsis oblige, mais qu'il faut vite dépasser pour approcher le film dans son ensemble avec un peu de recul". Sauf qu'il faudrait remplacer vécu personnel..Par "à priori" personnel, par forcément explicable par un vécu personnel. Je ne suis pas en train de dire que tu es un abominable misogyne uniquement sur la foi de ces petites phrases mais la suite de tes interventions n'a pas discipé l'incertitude...Je propose que les filles du forum, Cathy, Riqueuniee, Helena, etc...te prennent en charge. Moi, çà va. TA vie privé te regarde mon grand
Maintenant la mienne de
vie privée... que j'évoquerais de manière indécente ou choquante

même sans les qualificatifs précédents d'ailleurs... Qu'est ce que c'est que cette connerie ? C'est tout ce que tu as trouvé ? Au pire il s'agit d'une blagounette pas drôle sorti de ma pauvre tête car profitant de l'actualité récente je laissais entendre qu'il suffirait d'afficher certains gouts en matière de cinéma...qui impliqueraient certaines opinions politiques...pour que celà suffise à se faire arrêter a une arrivée à Orly (Ah oui, tu sais pas, ils sont déjà à Orly)...ou après avoir posé le pied sur le sol américain. N'importe quoi...Alors sinon, pour les éléments biographiques : Je suis allé une fois aux USA. Jamais en Corée du nord. Mes opinions politiques ne te regarde pas (et je ne les auraient pas affiché sérieusement). Par contre, on est réellement fliqué ...et j'aime vraiment les films cités...et bordel de m, vraiment le cinéma tout court. Et toi, tu es là pourquoi ?
Tu vois. Je suis gentil. Je t'explique. Je te prends au sérieux. Mais n'y revient pas trop souvent parce que j'ai pas que çà à foutre.