Bon courageAmarcord a écrit : Et s'il me reste encore des sous (mais là, j'ai dans l'idée qu'il m'en faudrait encore vraiment beaucoup...), je passe un coup de fil à Boris Eustache en lui disant que j'ai à lui parler...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Bon courageAmarcord a écrit : Et s'il me reste encore des sous (mais là, j'ai dans l'idée qu'il m'en faudrait encore vraiment beaucoup...), je passe un coup de fil à Boris Eustache en lui disant que j'ai à lui parler...
C'est surtout que pour lui, comme il l'a longuement expliqué, ce n'est pas une question d'argent, ce sont juste les éditeurs qui ne veulent pas lui faire des conditions acceptables, il ne toucherait pas suffisamment...Jeremy Fox a écrit :Bon courageAmarcord a écrit : Et s'il me reste encore des sous (mais là, j'ai dans l'idée qu'il m'en faudrait encore vraiment beaucoup...), je passe un coup de fil à Boris Eustache en lui disant que j'ai à lui parler...
Ce n'est "pas une question d'argent" mais il faut "lui faire des conditions acceptables" qui lui permettent de "toucher suffisamment"... Mais de quoi parles-tu, sinon d'une question d'argent pure et simple, là ?cinephage a écrit :C'est surtout que pour lui, comme il l'a longuement expliqué, ce n'est pas une question d'argent, ce sont juste les éditeurs qui ne veulent pas lui faire des conditions acceptables, il ne toucherait pas suffisamment...Jeremy Fox a écrit : Bon courage
Une question de thunes, quoi.cinephage a écrit :C'est surtout que pour lui, [...] il ne toucherait pas suffisamment...
BaronLundi a écrit :De deux choses l'une : soit votre détecteur de sarcasme est en panne, soit le mien est trop sensible
Kevin95 a écrit :Foxy Brown (Jack Hill)
La Cité de la violence (Sergio Sollima)
Django (Sergio Corbucci)
Keoma (Enzo G. Castellari)
Le Grand Duel (Giancarlo Santi)
Cani arrabbiati de Mario Bava (bientôt chez Arrow)
Le Conformiste et 1900 de Bernardo Bertolucci
La Notte
La Cérémonie de Claude Chabrol
Rebecca, Spellbound, Notorious
Double Indemnity, The Apartment
Garde à vue de Claude Miller (bientôt chez TF1 vidéo)
Don't Look Now et The Man Who Fell to Earth de Nicolas Roeg
The Lusty Men et Johnny Guitar de Nicholas Ray
Thunderbolt and Lightfoot de Michael Cimino (bientôt chez Twilight Time USA et Second Sight UK)
The Gauntlet de Clint Eastwood
Rumble Fish (Francis Ford Coppola)
The Man Who Would Be King de John Huston
Léon Morin, prêtre, L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville
37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix (bientôt chez Second Sight UK)
Sacco et Vanzetti de Giuliano Montaldo
La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo
Le Salaire de la peur, Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot
Les Aventuriers de Robert Enrico
To Live and Die in L.A. de William Friedkin
Soleil rouge (Terence Young)
The Mechanic (Michael Winner)
Death Hunt (Peter R. Hunt)
Hard Times, The Driver et 48 Hrs. de Walter Hill
Fantastic Voyage de Richard Fleischer
Major Dundee et Straw Dogs de Sam Peckinpah
Shock Corridor de Samuel Fuller
Vivre sa vie et Week End de Jean-Luc Godard
La Cage aux folles d'Edouard Molinaro
En fait, personne n'a réussi à lui expliquer le principe du "minimum garanti de recettes".cinephage a écrit :BaronLundi a écrit :De deux choses l'une : soit votre détecteur de sarcasme est en panne, soit le mien est trop sensible![]()
En dehors de tout, c'est tout de même exactement ce que dit Boris Eustache dans ses interviews, quand on le résume. Ce n'est pas une question d'argent, mais les éditeurs lui font des propositions inacceptables en termes de retour sur les ventes.
Très intéressants, ces chiffres.David Locke a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai pas joué aujourd'hui... On verra plus tard.onvaalapub a écrit : Alors qui a gagné au loto entre temps?
Bonne idée ça !Federico a écrit :Torrente a écrit : - (presque) TOUT Gavras (y en a aucun ! C'est la honte !)
Planète Hurlante
Je m'occupe aussi de Ferrara (The Funeral)
L'anguille (Imamura)
La Prisonnière Espagnole (parce que Carlotta ne l'a pas fait)
Ajoute aussi Etat des lieux de Richet.Je sors Esther Kahn, J'irai au Paradis car l'Enfer est ici, Assassin(s), Sombre et Un Héros très discret.
Merci, homme de bon goût !Abdul Alhazred a écrit :Mosquito je l'ai déjà vu presque 3 fois et les 2 autres une fois donc je ne pousserai pas le vice à faire partie de tes 5/6 acheteurs, mais je note l'initiative.Torrente a écrit :- Gary Jones avec un beau triple features "l'ami des bêtes" avec ses 3 chefs-d’œuvre : Mosquito / Spiders / Crocodile 2 (juste pour me faire plaisir à moi)![]()
![]()
Bon, cela fait presque 8 ans que je ne bosse plus dans le cinéma, donc mes chiffres ne sont qu'une estimation (que j'espère tout de même relativement proche de la réalité).Federico a écrit :Très intéressants, ces chiffres.David Locke a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense que le seul point délicat, ce sont les frais de fonctionnement/personnel où (je peux me tromper) 15000 € me semblent un minimum mais comme noté juste au-dessus, il est possible de gratter sur les frais de marketing, surtout avec un titre tel que La maman et la putain. Titre qui devrait (mais là aussi, je me mets peut-être le doigt dans l'oeil) se vendre dès la première année à plus de 10000 ex. Tout dépendrait d'un autre facteur critique : son prix de vente public.
Ne pas oublier de prévoir (au minimum) des ST anglais.