Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...
(je mets ça, ici, je ne pense pas que ça fasse doublon avec "vos souhaits en HD naphta"... le titre permet de parler de choses assez variées
Donc, on joue ?... vous gagnez au Loto demain, ou vous faites un gros héritage, et vous vous dites : Je vais consacrer une partie de mes pépètes à faire restaurer quelques films et à les éditer en BLU (édition "label rouge", il va de soi).
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Quels seraient vos trois premiers titres ?
A titre perso, je commencerais par :
Les Amants de minuit (Roger Richebé, 1953)
Compartiment tueurs (Costa-Gavras, 1965)
Främlingen från skyn / L'étranger tombé du ciel (Rolf Husberg, 1956)
Et plein d'autres ensuite (des Fernandel inédits notamment)... Et tant pis si j'en vends 8 (je serais très riche et ça serait comme du mécénat)...
Donc, on joue ?... vous gagnez au Loto demain, ou vous faites un gros héritage, et vous vous dites : Je vais consacrer une partie de mes pépètes à faire restaurer quelques films et à les éditer en BLU (édition "label rouge", il va de soi).
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Quels seraient vos trois premiers titres ?
A titre perso, je commencerais par :
Les Amants de minuit (Roger Richebé, 1953)
Compartiment tueurs (Costa-Gavras, 1965)
Främlingen från skyn / L'étranger tombé du ciel (Rolf Husberg, 1956)
Et plein d'autres ensuite (des Fernandel inédits notamment)... Et tant pis si j'en vends 8 (je serais très riche et ça serait comme du mécénat)...
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 oct. 13, 18:36, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...
La longue nuit de l'exorcisme
La victime désignée
Ton vice est une chambre close dont moi seul ait la clé.
Pour moi ce sera label jaune
La victime désignée

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
C'est quoi ?hellrick a écrit : Pour moi ce sera label jaune

- Dunn
- Mogul
Les Mario Bava
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- locktal
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Les giallos !Commissaire Juve a écrit :C'est quoi ?hellrick a écrit : Pour moi ce sera label jaune
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
-
- Machino
Yeah, tu ferais revivre Neo Publishing en gros.hellrick a écrit :La longue nuit de l'exorcisme
La victime désignée

Pour ma part :
Le Gouffre aux chimères
Un coffret Paul Bartel (qui comprendrait au moins Eating Raoul et Shelf Life, totalement invisible)
Les Loups de Hideo Gosha
-
- Producteur
Bon, ça fait quand même un peu doublon, Commissaire, mais je joue le jeu...
L'annonce faite à Marie d'Alain Cuny (déjà simplement en DVD, ce serait cool...)
La poursuite impitoyable (The chase) d'Arthur Penn
The nickel ride de Robert Mulligan
et puis...

L'annonce faite à Marie d'Alain Cuny (déjà simplement en DVD, ce serait cool...)

La poursuite impitoyable (The chase) d'Arthur Penn
The nickel ride de Robert Mulligan
et puis...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Federico le 22 oct. 13, 17:58, modifié 3 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Heureusement que j'avais dit "les 3 premiers titres".Federico a écrit :Bon, ça fait quand même un peu doublon, Commissaire, mais je joue le jeu......

Sinon, le titre du topic permet de développer sur d'autres aspects de l'édition. Enfin, si un modo préfère "merger" le topic avec "vos souhaits naphta", je n'en ferai pas une maladie.
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 oct. 13, 17:56, modifié 1 fois.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Un peu d'Epstein, un peu de Kurosawa.
Et rechercher la version plus complète de Greed et la balancer en BR.
Et puis faire une giga édition de la mort qui tue des versions d'Othello d'Orson Welles.
En fait, je ferai les éditions qu'on trouve uniquement en tipiakant, parce qu'officiellement, les droits sont bloqués.
Et rechercher la version plus complète de Greed et la balancer en BR.
Et puis faire une giga édition de la mort qui tue des versions d'Othello d'Orson Welles.
En fait, je ferai les éditions qu'on trouve uniquement en tipiakant, parce qu'officiellement, les droits sont bloqués.

-
- Producteur
Désolé, j'ai lu trop vite...Commissaire Juve a écrit :Heureusement que j'avais dit "les 3 premiers titres".Federico a écrit :Bon, ça fait quand même un peu doublon, Commissaire, mais je joue le jeu......
![]()

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Producteur
Des films pas nés, en quelque sortetenia a écrit :En fait, je ferai les éditions qu'on trouve uniquement en tipiakant, parce qu'officiellement, les droits sont bloqués.

Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- cinephage
- C'est du harfang
Je dépiaute les droits de La Classe Américaine de Michel Hazanivicius et ceux de The Movie Orgy, de Joe Dante. Ces films méritent une belle sortie !!
Sinon, je sors A brighter summer day, d'Edward Yang, dont une copie restaurée circule de par le monde, et je fais restaurer quelques King Hu pour me faire plaisir.
Sinon, je sors aussi un dvd de Doro no kawa (Muddy river), de Kohei Oguri, histoire qu'on puisse redécouvrir cet excellent film.
En anime, je pilote une sortie française du coffret Genius Party.
Et puis, étant riche, j'achète la paix sociale à l'ayant-droit, et je sors un coffret intégrale Eustache.

Sinon, je sors A brighter summer day, d'Edward Yang, dont une copie restaurée circule de par le monde, et je fais restaurer quelques King Hu pour me faire plaisir.
Sinon, je sors aussi un dvd de Doro no kawa (Muddy river), de Kohei Oguri, histoire qu'on puisse redécouvrir cet excellent film.
En anime, je pilote une sortie française du coffret Genius Party.

Et puis, étant riche, j'achète la paix sociale à l'ayant-droit, et je sors un coffret intégrale Eustache.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Producteur
Ouaiiiii !!!cinephage a écrit :Je dépiaute les droits de La Classe Américaine de Michel Hazanivicius et ceux de The Movie Orgy, de Joe Dante. Ces films méritent une belle sortie !!![]()

Et on mangera des chips !!!

Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Tommy Udo
- Producteur
Bon, perso, une excellente restauration et un magnifique steelbook/digibook pour :
- THEY DIED WITH THEIR BOOTS ON ou GENTLEMAN JIM ,
- LA TRILOGIE MARSEILLAISE : MARIUS/FANNY/CESAR,
- GREED
Je mets LES MISERABLES de Raymond Bernard sous réserve... Au cas où l'édition Pathé serait foirée
- THEY DIED WITH THEIR BOOTS ON ou GENTLEMAN JIM ,
- LA TRILOGIE MARSEILLAISE : MARIUS/FANNY/CESAR,
- GREED
Je mets LES MISERABLES de Raymond Bernard sous réserve... Au cas où l'édition Pathé serait foirée

- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Cf. ma signature 

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!