L'Aurore (Murnau, 1927)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 1st Degree
Re: L'Aurore (Murnau, 1927)
Up, sortie cette semaine le 1er Décembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Assistant opérateur
Est-ce que les bonus du Blu-Ray de L'Aurore reprennent ceux du DVD collector sorti il y a quelques années (avec, je crois, notamment une analyse de Jean Douchet) ? Ou, mieux : quelqu'un connaît-il les bonus du coffret Blu-Ray ? Merci d'avance pour vos réponses !
[Dick Laurent is dead.]
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
A priori l'analyse de Jean Douchet est présente.
http://www.carlottavod.com/film-394-aurore-l.html
Les bonus sont présents sur le DVD du coffret BR (le BR contient les 2 versions du film plus la galerie photos et la BA) :
http://www.carlottavod.com/film-394-aurore-l.html
Les bonus sont présents sur le DVD du coffret BR (le BR contient les 2 versions du film plus la galerie photos et la BA) :
QUI FUT MURNAU ? (12 mn)
Jean Douchet, critique et historien du cinéma, revient sur les périodes allemande et américaine du cinéaste Murnau.
. MURNAU OU QU’EST-CE QU’UN CINÉASTE ? (42 mn)
un film de Jean Douchet
Jean Douchet aborde, via la mise en scène et le montage, les nombreuses facettes du génie de Murnau.
. FOUR DEVILS (40 mn)
À partir de photos et d’archives, une reconstitution du film perdu de Murnau réalisé entre L’Aurore et
City Girl.
. LE RETOUR À MURNAU (1981 – Couleurs – 26 mn)
un film de Pierre Guy – musique de Pascal Comelade
Le retour posthume en Bavière, dans le village nommé Murnau, du cinéaste du même nom après l’accident qui lui coûta la vie sur la côte Ouest des États-Unis, le 11 mars 1931.
. RUSHES / SCÈNES ALTERNATIVES (9 mn)
-
- Assistant opérateur
- hansolo
- Howard Hughes
en somme - en dehors du document LE RETOUR À MURNAU - exactement les mêmes bonus que sur le dvd Carlotta precedent.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Dont une bonne partie sont présents sur n'importe quelle édition du film, UK ou US, d'ailleurs.hansolo a écrit :en somme - en dehors du document LE RETOUR À MURNAU - exactement les mêmes bonus que sur le dvd Carlotta precedent.
Ils auront tourné, les bonus, au moins.
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Et la copie tchèque !hansolo a écrit :en somme - en dehors du document LE RETOUR À MURNAU - exactement les mêmes bonus que sur le dvd Carlotta precedent.
-
- Machino
Une petite question, sans doute idiote : quand je lance la version movietone du film avec la musique d'origine, le Blu-ray me sort une bouillie sonore assez affreuse. Je n'ai pas ce problème avec la nouvelle orchestration, mais je l'aime beaucoup moins bien.
Je retrouve cette même bouillie sonore quand je suis dans le menu du Blu-ray, et j'ai eu le même résultat sur deux Freebox différentes.
Bref, à votre avis c'est dû à ma télé (ça me paraît étrange), au Blu-ray qui déconne sur une certaine piste sonore, ou bien je maudis ma Freebox sur six générations ?
Voilà, grosses bises.
Je retrouve cette même bouillie sonore quand je suis dans le menu du Blu-ray, et j'ai eu le même résultat sur deux Freebox différentes.
Bref, à votre avis c'est dû à ma télé (ça me paraît étrange), au Blu-ray qui déconne sur une certaine piste sonore, ou bien je maudis ma Freebox sur six générations ?
Voilà, grosses bises.
-
- Producteur Exécutif
Pas impossible, sans m'avancer, qu'il s'agisse d'un problème de paramétrages audio de la freebox (Révolution ?).Zeldoune a écrit :Une petite question, sans doute idiote : quand je lance la version movietone du film avec la musique d'origine, le Blu-ray me sort une bouillie sonore assez affreuse. Je n'ai pas ce problème avec la nouvelle orchestration, mais je l'aime beaucoup moins bien.
Voilà, grosses bises.
il me semble avoir déjà eu ce problème un jour et il fallait faire une légère modification dans le menu réglages (je ne peux pas préciser à l'instant, je ne suis pas chez moi).
Sinon je suppose que tu as fait une mise à jour récente ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je sais que la Freebox avait des problèmes avec le PCM, mais de mémoire, c'était résolu. Maintenant, les 2 versions sont en PCM, donc y a pas trop de raisons qu'une sonne correctement et pas l'autre.
Quoiqu'il en soit, la combinaison Freebox + PCM ne fait pas bon ménage, il semblerait, donc j'aurais tendance à blâmer le lecteur.
Quoiqu'il en soit, la combinaison Freebox + PCM ne fait pas bon ménage, il semblerait, donc j'aurais tendance à blâmer le lecteur.
-
- Machino
Je vais essayer de voir du côté de la Freebox, merci beaucoup à vous deux.
Edit : j'ai réglé la sortie son en SPDIF et c'est bon, merci encore.
-
- Producteur Exécutif
Zeldoune a écrit :Je vais essayer de voir du côté de la Freebox, merci beaucoup à vous deux.

-
- Machino
Bonsoir Geoffrey, j'ai une question concernant le BR Masters Of Cinema de L'Aurore : saisi-tu si les suppléments ont des sous-titres et si oui en quelle langue ?Geoffrey Firmin a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant opérateur
Je ne suis pas Geoffrey, mais... Non. MoC ne sous-titre pas, sauf si la langue des suppléments est l'Allemand ou tout autre langage autre que l'Anglais, auquel cas ils sous-titrent en Anglais. Les éditions DVD Fox non plus, du reste, seul le film est ST (Français, Anglais), donc sans doute le BluRay sera-t-il logé à la même enseigne.xave44 a écrit :Bonsoir Geoffrey, j'ai une question concernant le BR Masters Of Cinema de L'Aurore : saisi-tu si les suppléments ont des sous-titres et si oui en quelle langue ?Geoffrey Firmin a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Machino
Ok merci allen john.allen john a écrit :Je ne suis pas Geoffrey, mais... Non. MoC ne sous-titre pas, sauf si la langue des suppléments est l'Allemand ou tout autre langage autre que l'Anglais, auquel cas ils sous-titrent en Anglais. Les éditions DVD Fox non plus, du reste, seul le film est ST (Français, Anglais), donc sans doute le BluRay sera-t-il logé à la même enseigne.xave44 a écrit : Bonsoir Geoffrey, j'ai une question concernant le BR Masters Of Cinema de L'Aurore : saisi-tu si les suppléments ont des sous-titres et si oui en quelle langue ?