Le Diable, je ne sais plus si je l'ai vu. Par contre, je crois avoir vu un de ses premiers courts-métrages (où il y avait, il me semble, une partie de ping pong). Mais je confonds peut-être avec un autre réalisateur polonais de sa génération (genre Zanussi ou Skolimowski).julien a écrit :Mais tu as vu ses deux premiers films polonais, comme Diabel et La Troisième Partie de la Nuit ? parce qu'ils sont quand même un peu moins hystériques.Federico a écrit :Dire que j'ai écrit il y a quelque temps que c'était un des Zulawski les plus regardables...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Maintenant, avec le recul, je ne sauverai plus que La troisième partie de la nuit mais comme je ne l'ai pas revu depuis une dizaine d'années...
Y a pas grand chose à comprendre à part la matérialisation très lourdement chargée d'une schizophrénie contagieuse... avec emprunts maladroits à L'invasion des profanateurs.La première fois que j'ai vu Possession ce fut un choc, mais je ne l'ai plus vu depuis un moment. Je crains aussi pas mal la déception, surtout au niveau des dialogues. Mais les images ont quand même une intensité très fortes. J'ai encore un grand nombre de plans dans mon esprit. Et puis il y a cette histoire de double assez fascinante, même si on n'y comprend pas grand chose.
Plutôt du Ken Russell à la wódka-curaçao.Bon c'est un peu du Bergman sous-extas.

Ouhlaa... Il y en a une que je sentirai bien capable de tenter l'expérience. Elle serait assez gonflée (sans jeu de mot) pour...Contre toute attente, je crois que Zulawski prépare un nouveau film, avec une actrice française assez réputée. On en a donc pas encore finit avec lui apparemment.
- Spoiler (cliquez pour afficher)