Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par bruce randylan »

Kevin95 a écrit : Je veux absoooolument ce film en DVD
Je crois qu'à la sortie de la séance, tous les spectateurs voulaient le DVD et à défaut sont en train de retourner tout le net pour mettre la main sur une VHS.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Y'aura bien un éditeur kamikaze type LCJ qui nous offrirait cette merveille en DVD (ils ont bien sortit La Nuit du risque). :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ceci dit, je suis moi aussi parti à la recherche de cette VHS. :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur

Message par Federico »

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
(1975 Jacques Besnard)
Image

Réalisateur de l'immortel (si si !) Le grand restaurant.

D'après une idée de Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte que l'on croisera dans des petits rôles (Jugnot en running gag un peu lourdeau du poinçonneur mou d'la prostate, le déjà pénible Clavier en flic homo...) et Splendid oblige, offrant le rôle de la dame pipi à leur prof Tsilla Chelton... qui s'y donne à fond.

Dans le trio de bras cassés braqueurs de banque à travers des toilettes de gare, Serrault et Jean Lefebvre sont totalement éclipsés par le festival Bernard Blier qui s'amuse comme un p'tit fou à endosser les accoutrements les plus caricaturaux, toujours drôles sur son ample personne, beaucoup plus piteux ou téléphonés sur ses deux acolytes (même si ce qui semble une impro de Serrault en gentleman british au sabir yaourt façon Peter Sellers est assez marrant).
Image

Image

Bref, c'est très couillon et d'un humour de cour de récré qui est souvent une insulte à l'intelligence du dernier de la classe* et pour la finesse et le bon goût, on repassera...
Image

...mais rien que pour les numéros de Chelton et Blier, presque une victoire de... nanar WC. :P

Pour le fun, un document sur le tournage

(*) Même après que les trois andouilles se soient des dizaines de fois relayées dans la cabine pour en ressortir chargés d'une vingtaine de kg de gravas, le trou dans le mur reste ridiculement petit !
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Blier, on le voit aussi débouler en jupe écossaise, avec une cornemuse si je me souviens bien. :mrgreen: Le film était couillon mais plutôt plaisant. Il me semble par contre que ça ramait sévère vers la fin mais toute la partie dans les chiottes est assez inventive et jubilatoire.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

LE FAUCON !!!!! :D
La séquence culte (même si c'est moins drôle quant on n'a pas vu tout ce qu'il y avant)

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

bruce randylan a écrit :LE FAUCON !!!!! :D
La séquence culte (même si c'est moins drôle quant on n'a pas vu tout ce qu'il y avant)

Fichtre, merci Bruce ! Je m'en vais de ce pas la faire découvrir à des yeux innocents. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
pak
Electro
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.

Message par pak »

Avec cet extrait me revient la nostalgie du Canal + des premières années, quand la chaine diffusait à tout va l'ensemble de la production ciné française... Je crois qu'à l'époque, je n'ai pas raté grand chose des films sortis dans les années 1980, du chef d’œuvre proclamé au gentil nanar de ce genre...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Kevin95 a écrit :
bruce randylan a écrit :LE FAUCON !!!!! :D

Fichtre, merci Bruce ! Je m'en vais de ce pas la faire découvrir à des yeux innocents. :mrgreen:
Ah, il est bô, le Gérard Philipe des années 80 ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur

Message par Federico »

Je suis sûr que beaucoup connaissent déjà ce film de SF canadien mais je le découvre via sa bande-annonce et ça promet d'être croquignolet !
Quand on pense que ce truc sortit la même année que Star wars...
L'invasion des soucoupes volantes (Starship invasions, 1977, Ed Hunt)

Image

Le film complet ci-dessous (que je vais m'empresser de mater même si a l'air tout pourri) :)

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Le film doit surtout pour la bande son psychédélique de l'étonnant Gil Mellé, compositeur touche à tout, qui avait précédemment officié entre autres sur le fameux Mystère Andromède et quelques épisodes de la série Columbo. Je crois même qu'il était pressentit à l'époque pour composer la musique de Star Wars. Apparemment, le destin en aura décidé autrement.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

julien a écrit :Le film doit surtout pour la bande son psychédélique de l'étonnant Gil Mellé, compositeur touche à tout, qui avait précédemment officié entre autres sur le fameux Mystère Andromède et quelques épisodes de la série Columbo. Je crois même qu'il était pressentit à l'époque pour composer la musique de Star Wars. Apparemment, le destin en aura décidé autrement.
Mais aussi le score groovy de The Organization. 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Oui excellent thème, très finement arrangé. Je me le suis souvent repassé en boucle.
Image
Helena
Electro

Message par Helena »

Tueur de Cedric Anger
Image
Paris, veille de Noël. Léo Zimmerman est un homme d'affaires qui ne jure que par le sourire de sa fille qu'il chérit par-dessus tout. En apparence, sa vie est exemplaire. Pourtant, lorsque Dimitri Kopas débarque dans son bureau en se faisant passer pour un client ordinaire, Léo comprend qu'un contrat a été passé sur sa tête et que le jeune homme est là pour l'exécuter. Dévoré par l'angoisse et la paranoïa, ne dormant plus, Léo décide de venir à la rencontre du tueur et lui propose un étrange marché.

On m'a dit que c'était un très bon film et j'en sors moyennement convaincue. L'histoire est toute simple, un homme qui travaille dans la finance comprend que quelqu'un est envoyé pour le tuer vu qu'il a fait perdre de l'argent aux employeurs du tueur. De la il va devenir encore plus paranoïaque et faire un marché avec le tueur. Concept pas mal au demeurant, mais plombé par plusieurs choses. La première étant l'interprétation de certains acteurs. Celui qui joue le patron (Gilbert Melki) est pas mal par moment, mais il y a deux moments que je trouve vraiment autre: la scène ou le tueur le suit en voiture ou il fait vraiment rire par ses réactions dans la voiture, on a l'impression qu'il danse mal et la scène où il a un malaise, ce n'est pas naturel cette façon de s'effondrer au sol. Le tueur interprété par Grégoire Collin est pas mal, mystérieux on va dire et assez charmant dans son genre, le problème c'est que son personnage est bizarre, je veux je trouve la scène de fin vraiment hors sujet avec la lettre et on ne comprend pas vraiment comment il en arrive à ce qu'il fait alors que les scènes où il parle de son passé à son amie sont un peu je trouve censé éclaircir son passé. Il y a aussi Mélanie Laurent version brune ce qui fait vraiment ressortir ses très beaux yeux, qui ici joue un personnage dont je ne grillerai pas le twist en quelque sorte et qui est pas mal bien que son rôle ne soit pas très utile dans l'absolue. Je ne connaissais pas les acteurs et actrices à l'exception de Mélanie Laurent et on va dire que je suis mitigé. En ce qui concerne le rythme du film, c'est assez moyen, il manque une scène de tension, car à part ça on s'ennuie, il y a peu de dialogues quand le tueur est la ce qui lui donne un côté malfaisant renforcé, mais outre ça il manque vraiment quelque chose pour qu'on s'y intéresse, surtout que la fin donne un goût d'inachevé avec des pistes non exploré (les cigarettes oubliées) et la mise en scène n'étant ni excellente ni mauvaise, ça reste bof et donc je ne recommande pas, d'ailleurs j'oublie la musique mais celle-ci est vraiment trop présente et surtout par moment assez hors de propos avec un décalage entre la tension de la scène et le côté fun de la musique. Enfin bref je ne recommande pas ce film, je lui donne la note de 3/10. en étant vraiment gentille!
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

J'avais plutôt aimé le film (à 20 ans Grégoire colin ne ressemblait à rien, maintenant son visage est plutôt intéressant) et conviens qu'on puisse ne pas l'apprécier, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de nanardeux: pas de scène honteuse, pas de gag involontaire, pas d'incompétence crasse... Soyons fermes sur la notion de nanar!
Federico
Producteur

Message par Federico »

Shin Cyberlapinou a écrit :(à 20 ans Grégoire colin ne ressemblait à rien, maintenant son visage est plutôt intéressant)
Pas d'accord. Je me souviens avoir été très impressionné par ses débuts, notamment dans des courts-métrages comme US go home tourné pour une collection d'Arte. Impression d'un jeune acteur un peu fou, très physique mais habité, qui avait le potentiel d'un futur Dewaere. Bien plus intéressant (en tout cas à mes yeux) que d'autres de sa génération qui jouaient aussi sur ce registre comme Guillaume Canet ou Benoit Magimel...
Joseph L. Mankiewicz
Répondre