Quizz Contemporain en images - édition 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur

Re: Quizz Contemporain en images - édition 2013

Message par Federico »

julien a écrit :Moi par contre, c'est la seule que j'ai réussit à trouver du premier coup :mrgreen:
Tu m'étonnes. Comment ne pas instantanément reconnaître, même de dos, l'adorable ............. :oops:
Pour le côté face, les regards des piliers de bistro se passent de commentaires. :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Il aurait mis n'importe quel plan du film, je crois que je l'aurais trouvé de toute façon. Je suis fan, depuis l'époque de la sortie du film. C'est même un peu trop facile, vu qu'il y a un acteur assez facilement repérable dans la bande de gus qui zieute la fille.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur

Message par Federico »

julien a écrit :Il aurait mis n'importe quel plan du film, je crois que je l'aurais trouvé de toute façon. Je suis fan, depuis l'époque de la sortie du film. C'est même un peu trop facile, vu qu'il y a un acteur assez facilement repérable dans la bande de gus qui zieute la fille.
Je vois qui tu veux dire mais sans qui tu sais à droite, je ne l'aurais pas distingué sur cette capture à faible définition.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

ed a écrit :Ce son contient de brefs extraits sonores de chansons interprétées par 10 comédien(ne)s contemporain(e)s.
Eh t'avais celle-ci aussi.

Elle a pas persisté par contre. Mais faut dire que c'était pas gégé. J'avais mal pour elle. D'autant que la chanson dure des plombes.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Ah oui l'avant-dernière, je vois de qui il s'agit. Punaise, c'est assez affreux je trouve comme version. Mais bon, c'est vrai qu'elle excelle souvent dans ce domaine là.
Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

julien a écrit :
ed a écrit :Ce son contient de brefs extraits sonores de chansons interprétées par 10 comédien(ne)s contemporain(e)s.
Eh t'avais celle-ci aussi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle a pas persisté par contre. Mais faut dire que c'était pas gégé. J'avais mal pour elle. D'autant que la chanson dure des plombes.
Si on fait abstraction du léger décalage son et image, j'ai entendu bien pire (cf le topic ad-hoc) et puis contrairement à ce qu'on pense souvent, Brassens, c'est très coton à interpréter et cette chanson-là en particulier. Elle aurait pu tomber dans la facilité et choisir à la place Papa chanteur... :P
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Brassens à jouer je pense que ça doit pas être évident aussi. C'était un guitariste qui me l'avait dit. Et effectivement la chanson de Béart, c'était loin loin d'être ce qu'il y avait eu de pire dans cette émission de variété, dédiée à Brassens. Je me souviens en particulier d'une version de La Mauvaise Réputation, sauce techno interprété par Jordy. :mrgreen:
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Je fais le bilan de septembre dans la journée, mais en attendant, on repart pour un tour :
Quizz n°245 : image
Image
Avec exceptionnellement un indice textuel cadeau (enfin, inutile pour la plupart d'entre vous :twisted: ) accompagnant la capture

Indice textuel n°1 :
L'élément le plus "célèbre" sur la capture n'est ni le comédien à genoux ni celui à l'arrière plan

Réponses par MP uniquement

Vrai indice textuel à 19h30
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Bon, comme je m'en doutais, personne n'a trouvé, je vous raconterai l'histoire très bientôt :D
Quizz n°245 : image
Image

Indice textuel n°1 :
L'élément le plus "célèbre" sur la capture n'est ni le comédien à genoux ni celui à l'arrière plan

Vrai indice textuel :
Le film, qui n'a rien à voir avec une chanson de Murray Head, a été réalisé par un comédien (qui n'apparaît toutefois pas à l'écran dans ce film-ci) qui avait autrefois travaillé pour la Shaw Brothers.
Depuis qu'il est devenu réalisateur, il a depuis dirigé quelques unes des plus grandes stars locales (Jackie Chan, Andy Lau, Tony Leung, Eric Tsang...).

Fin de la manche à 11h00
Image
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Oh mais j'avais bien compris le première indice, mais je ne sais plus comment retrouver le film. :lol:
EDIT : Ah si, tiens !
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Bon, pas le temps de me poser pour dresser le bilan de septembre en ce moment, mais ça ne saurait tarder, ne soyez pas impatients
Quizz n°246 : image
Image

Indice textuel à 21h00
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Bon, le temps me manque un peu en ce moment, je me contente donc d'un récap un peu rapide de septembre, avant d'aller lire la trentaine de mps en attente :oops:

241 : Talk Radio d'Oliver Stone
Ils ont trouvé avec l'image : Demi-Lune (+2), Jeremy Fox (+1), zemat, Flavia, dudu, chdx, douane eddy, riqueuniee, manuma, kaonashi yupa, Atcloserange, Nobody Smith, Anorya, Abronsius, 7swans
Ils ont trouvé avec l'indice : Von Rauffenstein, Nevenka, Brody

242 : Le Silence des agneaux de Jonathan Demme
Ils ont trouvé avec l'image : Demi-Lune (+2), Nevenka (+1), zemat, Flavia, chdx, douane eddy, manuma, Atcloserange, Nobody Smith, Abronsius, federico, Cinefile
Ils ont trouvé avec l'indice : kaonashi yupa, Von Rauffenstein, Brody, John Doe, Ouf, Outerlimits, everhard, SuperChaton

243 : L'Ete en pente douce de Gérard Krawczyk
Ils ont trouvé avec l'image : daniel gregg (+2), Von Rauffenstein (+1), Nevenka, zemat, Flavia, chdx, douane eddy, manuma, Cinefile, John Doe, everhard, Jeremy Fox, dudu, gnome, Leo Pard, Major Dundee, Julien
Ils ont trouvé avec l'indice : Demi-Lune, kaonashi yupa, Outerlimits, riqueuniee

244 : Le Père Noel est une ordure de Jean-Marie Poiré
Ils ont trouvé : Demi-Lune (+2), federico (+1), daniel gregg, Nevenka, zemat, Flavia, chdx, douane eddy, Cinefile, John Doe, dudu, gnome, kaonashi yupa, Outerlimits, Atcloserange, Ouf

QS n°1 :
Vous aviez dans l'ordre :
1/ Mélanie Laurent
2/ David Hasselhof
3/ Richard Borhinger
4/ Scarlett Johansson
5/ Gérard Darmon
6/ Lindsay Lohan
7/ Steven Seagal
8/ Juliette Lewis
9/ Arielle Dombasle
10/ Billy Bob Thorntorn

Les fines ouïes : Nevenka, dudu (10/10), zemat, Flavia, chdx (9/10), Von Rauffenstein (8/10), federico (7/10), douane eddy (5/10), kaonashi yupa (4/10), daniel gregg, gnome, Outerlimits (2/10)

Qs n°2 :
C'était Christophe Malavoy dans Je t'aim de Guillaume Canet

Ils ont trouvé : zemat, Flavia, Von Rauffenstein

QS n°3 : il s'agissait d'Alejandro Jodorowsky : son fils Brontis joue le rôle de son père Jaime, tandis qu'il apparait aux côtés de Jeremias Herskovits, qui joue son rôle enfant, dans La Danza de la Realidad, encore en salles

Ils ont trouvé : Cinefile, Von Rauffenstein

Classement final de septembre :
1. zemat 88,5 pts
2. Flavia 86,5 pts
3. Von Rauffenstein 85 pts
4. Nevenka 83 pts
5. Demi-Lune 73 pts
6. dudu 72 pts
7. chdx 60,5 pts
8. douane eddy 57,5 pts
9. riqueuniee 53 pts
10. manuma 52 pts
11. federico 51,5 pts
12. kaonashi yupa 50 pts
13. Atcloserange 48 pts
14. Nobody Smith 45 pts
15. John Doe 40 pts
16. daniel gregg 39 pts
17. Ouf 38 pts
18. Outerlimits 33 pts
19. gnome 31 pts
20. Cinefile 26 pts
21. Anorya 22 pts
22. Jeremy Fox 21 pts
23. everhard, Brody 18 pts
25. Leo Pard 17 pts
26. Major Dundee, Abronsius 14 pts
28. SuperChaton 10 pts
29. LeoL 8 pts
30. Ratatouille 5 pts
31. 7swans, Julien 4 pts
33. Frances 2 pts

Dites, c'est moi ou federico rate la qualif pour 1/2 pt ? :o
En cas d'oubli ou d'erreurs (surtout chdx :mrgreen: ) :arrow: MP
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Quizz n°246 : image
Image

Indice textuel :
Le film est inspiré d'une histoire vraie, survenue dans les années 80. Le réalisateur a d'ailleurs consacré un documentaire, deux ans plus tard, à cette même histoire. Le comédien incarnant le rôle principal, à gauche sur l'image, est d'ailleurs issu de la communauté touchée par ces évènements.

Fin de la manche à 09h30
Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

ed a écrit :Dites, c'est moi ou federico rate la qualif pour 1/2 pt ? :o
Image
Freddy-la-loose, présent !!!
J'avais qu'à être là quand est tombé L'été en pente douce mais je me console en me disant que j'ai chu à cause de Pauline... :oops:
Joseph L. Mankiewicz
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

ed a écrit : 33. Frances 2 pts
Je vous dis pas comme je regrette le quizz naphta.
Le contemporain c'est carrément le naufrage ! :mrgreen:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre