Etat de la comédie française actuelle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dunn
- Mogul
Re: Etat de la comédie française actuelle
Oui je l'attends beaucoup celui-là, je dois lire la BD prochainement et je suis curieux de voir Tavernier à l 'oeuvre.Et puis il y a Anaïs 

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Producteur
Ce n'est qu'une bande-annonce mais vu tel quel, ça me semble assez fidèle à l'esprit de la géniale BD de Blain et Lanzac. En tout cas, la ressemblance des personnages est étonnante (même si le trait extraordinaire de Blain ne pourra jamais être rendu dans un film "live").Supfiction a écrit :B.A. de QUAI D'ORSAY, plutôt marrante d'ailleurs.. Tavernier au secours de la comédie française. Croisons les doigts.
Je suis en train de réaliser que ce pourrait bien être la première franche comédie de Tavernier. Il y a des séquences hilarantes et même parfois burlesques dans certains de ses films mais sur un fond grave (Que la fête commence, Coup de torchon...)
A se demander si la bande-annonce n'appuie pas volontairement sur l'aspect farce. A mon avis, Tavernier ne va pas manquer de se servir des éléments parfois beaucoup plus sérieux qui parsèment la BD (épuisement des collaborateurs pressés comme des citrons, règlement de conflits internationaux etc.)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Pas pu aller jusqu'au bout... ça a l'air mauvais. C'est vraiment Tavernier qui a fait ça ? Oh, misère ! 

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Producteur
C'est vrai qu'à froid, comme ça, sans connaître la BD, on pourrait se croire chez Veber ou Leconte. Ce n'est qu'une bande-annonce, peut-être trompeuse. Pourtant, étant admirateur de la BD, quand j'ai su qu'elle serait transposée par Tavernier, j'ai trouvé que c'était un excellent choix car il y a de la matière pour un cinéaste qui a un certain gout pour la satire des puissants et l'étude des jeux de pouvoir.Commissaire Juve a écrit :Pas pu aller jusqu'au bout... ça a l'air mauvais. C'est vraiment Tavernier qui a fait ça ? Oh, misère !
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Machino
Mouais...Supfiction a écrit :B.A. de QUAI D'ORSAY, plutôt marrante d'ailleurs.. Tavernier au secours de la comédie française. Croisons les doigts.

Pas franchement convaincu par le choix de Thierry Lhermitte, qui est trop souriant, là où De Worms dans la BD est toujours sous pression et grognon. Quand il s'énerve à la fin contre le ministre danois ou suédois, on n'y croit pas trop à sa colère. Il fallait AMHA un acteur plus grandiloquent, plus Cyrano - j'aurais bien vu Michel Vuillermoz.
En tout cas, ça a l'air très (trop ?) fidèle à la BD. Ça va être dur de retranscrire toutes les onomatopées qui symbolisent l'agitation du ministre sans que ça ne devienne lourd à l'écran.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
-
- Oustachi partout
J'accroche pas tellement non plus. Ça a pas l'air très bon au niveau des répliques. Ça respire plus le téléfilm humoristique-gentillet plutôt que le grand film satirique qu'on aurait pu être en droit d'attendre. Bon Tavernier il se fait vieux de toute façon et puis c'est pas demain la veille qu'il retrouvera un scénariste aussi brillant que Jean Aurenche.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Machino
Et visuellement, ça a pas l'air très beau...julien a écrit :J'accroche pas tellement non plus. Ça a pas l'air très bon au niveau des répliques. Ça respire plus le téléfilm humoristique-gentillet plutôt que le grand film satirique qu'on aurait pu être en droit d'attendre. Bon Tavernier il se fait vieux de toute façon et puis c'est pas demain la veille qu'il retrouvera un scénariste aussi brillant que Jean Aurenche.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
-
- Producteur
A priori, je trouve que le choix de Lhermitte est plutôt pas idiot. Il peut être excellent en grand bourgeois cassant et il a l'âge du rôle.Duke Red a écrit :Pas franchement convaincu par le choix de Thierry Lhermitte, qui est trop souriant, là où De Worms dans la BD est toujours sous pression et grognon. Quand il s'énerve à la fin contre le ministre danois ou suédois, on n'y croit pas trop à sa colère. Il fallait AMHA un acteur plus grandiloquent, plus Cyrano - j'aurais bien vu Michel Vuillermoz.
Sinon, oui, Vuillermoz, bonne idée. J'aurais aussi pensé à Gérard Desarthe ou Daniel Mesguich (même si les deux auraient alors besoin d'une perruque).
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Machino
Mmmmh... Quand tu parles de "grand bourgeois cassant", tu fais référence au Dîner de cons ? Là je suis d'accord. Mais pour moi, De Worms ne correspond pas à cette description, c'est un mec issu d'une famille noble et qui a une vision extrêmement haute, romantique et "chevaleresque" de sa fonction - il se voit comme le phare de la France guidant le reste du monde. Mais pour autant, même quand il envoie bouler les discours du héros (bon choix, je pense, Personnaz) en disant "C'est à chier !", il ne me paraît pas cassant (terme qui implique AMA une dimension froide, mesquine), juste très exigeant et plutôt grossier (il jure souvent). Dans la BD, alors qu'il râle tout le temps, il reste sympathique et attachant.Federico a écrit :A priori, je trouve que le choix de Lhermitte est plutôt pas idiot. Il peut être excellent en grand bourgeois cassant et il a l'âge du rôle.Duke Red a écrit :Pas franchement convaincu par le choix de Thierry Lhermitte, qui est trop souriant, là où De Worms dans la BD est toujours sous pression et grognon. Quand il s'énerve à la fin contre le ministre danois ou suédois, on n'y croit pas trop à sa colère. Il fallait AMHA un acteur plus grandiloquent, plus Cyrano - j'aurais bien vu Michel Vuillermoz.
Sinon, oui, Vuillermoz, bonne idée. J'aurais aussi pensé à Gérard Desarthe ou Daniel Mesguich (même si les deux auraient alors besoin d'une perruque).
En fait, c'est simple, dans la BD, De Worms a presque toujours les sourcils froncés, l'air frondeur, en mode "pas de temps à perdre avec des conneries", chose que l'on ne retrouve pas du tout chez Lhermitte au vu de la bande-annonce.
- r-miller
- Doublure lumière
En tout cas, il y a Anaïs Demoustier et il y en a qui vont être content ici.

Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Petit rôle malheureusement. Il serait temps d'ailleurs qu'on la voit dans des rôles plus importants.r-miller a écrit :En tout cas, il y a Anaïs Demoustier et il y en a qui vont être content ici.![]()
- Dunn
- Mogul
Ca va venir, le Ozon prochainement et le Ferran.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Flol
- smells like pee spirit
Je viens de tomber là-dessus :

Ça va beaucoup plaire à julien. Notez le placement de produits extrêmement subtil.
A noter aussi à quel point les équipes marketing n'en ont définitivement plus rien à foutre des titres de leurs films.

Ça va beaucoup plaire à julien. Notez le placement de produits extrêmement subtil.
A noter aussi à quel point les équipes marketing n'en ont définitivement plus rien à foutre des titres de leurs films.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
C'est pas une blague ?Ratatouille a écrit :Je viens de tomber là-dessus :
J'ai cru tout de suite à un montage moqueur mais..

Edit : bah non, c'est pas un fake

http://www.imdb.com/title/tt3202120/?ref_=fn_al_tt_1
-
- Laughing Ring
C'est à croire même qu'ils font tout pour lui.Ratatouille a écrit : Ça va beaucoup plaire à julien. Notez le placement de produits extrêmement subtil.