Dans mon top 100 depuis sa découvertecinephage a écrit :gnome a écrit : Je lui avais mis 9/10 en avril.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Dans mon top 100 depuis sa découvertecinephage a écrit :gnome a écrit : Je lui avais mis 9/10 en avril.
Au moment de poster... iciJeremy Fox a écrit :Dans ma wishlistcinephage a écrit : Mon film du mois en décembre 2008 !![]()
(bon, tout le monde n'a pas été aussi convaincu que nous, mais rien que visuellement, c'est franchement un film à voir)
A la revoyure la musique ne passe toujours pas (enfin surtout sur la première moitié du film où à chaque combat et chevauchée le spectacle est tiré vers le bas par son illustration sonore...) mais en dehors de ce bémol le Blu Ray permet de profiter de la photo de Storaro, de la beauté des décors et de Michelle...Hauer aussi, quel charisme! Un joli conte et un des meilleurs Donner.cinephage a écrit :Pour ma part, j'ai au contraire été émerveillé par la beauté de la photographie, que j'avais oublié. Après, il s'agit d'un conte, pas d'un récit vériste, et on est donc à une certaine distance des personnages, qui restent assez simples et archétypaux.
Pour ma part, je trouve que le film est plus qu'intéressant.
Mosin-Nagant a écrit :Pour les fans de la musique, donc :
The Eye Of Doom a écrit : ↑31 déc. 23, 06:25 Revu hier soir.
J’enfonce des portes ouvertes mais tres gros problème avec la musique![]()
Sinon le charme du film opère toujours.
La photo est superbe
Michelle est magnifique
J’ai trouvé le film habile dans sa mise en scene, au service de cette histoire dépouillée de chi chi.
Donner tire le max des atouts du films, et fait oublier les limites (design des costumes notamment, moyens un peu limités,…).
Dans un ouvrage à l’ancienne, sans second degré, …
Le film se passe principalement en extérieur et cet aspect donne une atmosphère particulière, romantique, … singulière.
Il faut donc passer outre le choc de la musique du generique (pas mal par ailleurs avec ses transitions jour/nuit).
A découvrir car il n’y a finalement pas/peu de film de ce type.
L'une des grandes qualités du film en effet, Storaro's touch oblige. Les plus grincheux doivent certainement tiquer devant cette "trop belle" image, mais je trouve beaucoup de goût à ces crépuscules flamboyants, ces aubes ambrées et ces atmosphères délicatement gothiques. Cela reste mon film préféré de Richard Donner, je crois.